Problème ECS chaudière riello
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème ECS chaudière riello



  1. #1
    Ag gilles

    Problème ECS chaudière riello


    ------

    Bonjour
    Ma chaudière fioul a 2 ans et depuis cet été je n arrive pas à régler la température de sortie de l eau chaude ce qui impose à la chaudière de se mettre en priorité ECS et la fait monter en température maximum
    J ai changé le thermostat en respectant les branchements sans résultat
    Sur les 2 l ancien et le nouveau avant la pose j ai un déclic en tournant le potentiomètre de réglage avec une sortie différente de la connections électrique ce qui semble logique et normal
    Après la pose et la montée en température de la sonde dans son doigt de gants le déclic ne se fait plus et la connection reste figé en priorité donc impose al eau de chauffage de monter je me retrouve avec plus de 80 degré chauffage et ECS
    Ça s arrête avec une température max de sécurité mais ça m embête
    J ai fait jouer la hauteur de la sonde dans le doigt de gant sans modif sauf quand je l enlevé complètement mais la la température eau chaude redescend à 25 30.
    Je suis un peu perdu
    Quelques conseils pour m orienter ?
    Merci d avance

    -----

  2. #2
    invite94973239

    Re : Problème ECS chaudière riello

    Bonjour,

    C'est quel type de chaudière?

  3. #3
    Ag gilles

    Re : Problème ECS chaudière riello

    C est une chaudière tregi NK 100

  4. #4
    Confusioux

    Re : Problème ECS chaudière riello

    Bj
    Avez vous vérifié le contact de la sonde avec le doigt de gant...et donc l'eau de la chaudière. Contact assuré soit par un resort appuyant latéralement la sonde sur la gaine, soit par un liquide (huile, stéarine fondue) si le doigt est vertical.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ag gilles

    Re : Problème ECS chaudière riello

    Bonjour
    Il n y a pas de ressort c est sur et pas de produit non plus la sonde est glisse verticalement dans le doigt de gants avec 1mm de jeu
    la chaudière a 2 ans et il est vrai qu il a fallu démonter cet ensemble pour détartrer les tuyaux arrivée sortie ECS le problème commençait à apparaître av le démontage
    Éventuellement quel type d huile est conseillée ?
    Merci. De vos conseil

  7. #6
    Confusioux

    Re : Problème ECS chaudière riello

    Bj
    N'importe quelle huile .
    A+

  8. #7
    Ag gilles

    Re : Problème ECS chaudière riello

    Non le problème de réglage de température ECS reste le même
    Lorsque le thermostat est démonté il permute en jouant sur Le potentiomètre
    Dès que la sonde est installé dans le doigt de gants avec ou sans huile en respectant la position préconise par Riello le potentiomètre ne semble plus répondre la température monte à 80 90 degré sur le thermomètre et se stabilise par le système de température max je pense
    J ai toujours l eau ECS dont je ne peux pas baisser la température et qui impose une température de eau chauffage équivalente hormis ce fameux thermostat déjà remplacer avec le même résultat je vois pas d ou ça peut venir
    Je suis ouvert à tout conseil merci d avance

  9. #8
    invite94973239

    Re : Problème ECS chaudière riello

    Bonjour,

    Il n'y a pas 36 solutions, sois le circuit primaire est partiellement bouché ou le circulateur a un soucis,

    sois le ballon est entartré coté sanitaire.

    Vous avez de l'eau chaude ou pas?

    Et si oui a quel moment?

  10. #9
    Ag gilles

    Re : Problème ECS chaudière riello

    Oui j ai de l eau chaude trop chaude oui le circulateur fonctionne il y a 3 mois les tuyaux entre et sortie ECS du ballon étaient entartrés la trappes du dessus a été démonté et les tuyaux nettoyés ainsi que Les doigt de gants mais l intérieur du ballon j’ai un doute
    L eau chaude arrive normalement c est juste que je n arrive pas à régler la température ECS. Et circuit chauffage même après le remplacement du thermostat ECS

  11. #10
    Ag gilles

    Re : Problème ECS chaudière riello

    Problème résolu
    C était le thermostat chauffage de la chaudière qui restait bloqué en position ouvert et donc la régulation se faisait par le thermostat sécurité à 95 degrés et comme le ballon ECS est au dessus ça chauffait par thermodynamique sans régulation sauf sécurité
    Le remplacement du thermostat chauffage a permis de retrouver des réglages et fonctionnalités normales
    Merci aux intervenants pour leurs infos et conseils qui m ont permis de solutionner le problème

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière riello
    Par paolinette1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2018, 09h26
  2. problème électrode d'allumage chaudière Gaz Riello Domus 31 IC
    Par bendu95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2014, 10h18
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2012, 15h35
  4. chaudiere riello
    Par invite7fa82d3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2010, 19h21
  5. [Thermique] Problème de bruleur riello sur chaudière buderus
    Par invitee4600360 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2010, 17h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...