[Thermique] Problème de bruleur riello sur chaudière buderus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de bruleur riello sur chaudière buderus



  1. #1
    invitee4600360

    Problème de bruleur riello sur chaudière buderus


    ------

    Bonjour,

    La chaudière (dont je n'ai pas la référence sous la main) a 15 ans
    Le bruleur 3 ans.

    nous avons subi une panne de courant suite à laquelle la chaudière ne démarrait plus, après avoir déconnecté reconnecté l'installation électriquement tout a refonctionné jusqu'à il y a 10 jours ou le bruleur ne démarre plus alors que le BRULEUR est bien alimenté en 220V, par la chaudière.

    Nous décidons de remplacer la "boite de contrôle" du brûleur (une RBL 552 SE) mais rien n'y fait.

    il m'est signalé que parfois lors d'une panne de courant, phase et neutre sont inversé, et cela peut poser des problèmes sur les boîtiers Riello, j'inverse l'alimentation... Mais toujours rien.


    Je décide de prendre mes fils de cuivre, et d'alimenter "manuellement" le brûleur.

    Et de court-circuiter les connecteur T1 T2 qui sont les bornes d'un relais "extérieur".

    Et là miracle ! ça fonctionne.

    Mon thermostat d'ambiance relaie en série mon circulateur donc ce n'est pas ça.
    mon chauffe eau est extérieur et mixte chaudière ou électrique.

    Il me reste le thermostat de la chaudière, l'hydrostat ou?

    Auriez vous une idée de l'organe qui pourrait être défectueux?

    Il commence a faire froid.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee4600360

    Re : Problème de bruleur riello sur chaudière buderus


  3. #3
    Cram 64

    Re : Problème de bruleur riello sur chaudière buderus

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage admix,

    En pontant T / T2 tu supprime le circuit thermostat de la chaudière. Comme tu le soupçonnais, c'est donc vers lui qu'il faut orienter ta recherche.

    Il existe peut être un thermostat de sécurité à réarmement manuel. Il est protégé par un bouchon plastique d'une dizaine de millimètres, dévisse le un petit bouton dépasse, appuie dessus pour le réarmer.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/09/2010 à 15h00.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitee4600360

    Re : Problème de bruleur riello sur chaudière buderus

    Merci beaucoup. En testant le thermostat je n'ai effectivement rien qui passe comme courant.

    La pièce est donc commandée.

    Je vois que ce thermostat est installé avec une sonde "balon", avez vous un lien vers une doc qui pourrait me montrer comment déposer et reposer cette sonde?

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème de bruleur riello sur chaudière buderus

    Bonjour à tous,

    Quel thermostat as-tu trouvé défectueux
    , tu parles d'une sonde ballon ce n'est pas le bulbe de l' aquastat ballon dans ce cas il est inverseur et envoie la tension vers la chaîne de régulation quand la température ECS est atteinte par exemple 55 °C.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invitee4600360

    Re : Problème de bruleur riello sur chaudière buderus

    Le thermostat de la chaudière (ou l'on regle la température50, 60, 70, auto, 90) qui se trouve sur le boitier de controle sous la lampe "d'alarme".

    il est muni d'un "tuyau" qui mène vers la chaudière.

    Effectivement, l'aquastat a aussi ce genre de connexion

  8. #7
    Cram 64

    Re : Problème de bruleur riello sur chaudière buderus

    Re,

    D'accord, le tuyau c'est le capillaire et au bout tu as le bulbe qui placé dans un doigt gant vissé dans la chaudière transmet la température au mécanisme par dilatation du produit enfermé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème arrêt brûleur sur chaudière ELM
    Par invitebd49d6da dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2010, 13h43
  2. chaudiére Riello TPR3 bruleur Fuel
    Par invitefdd4bedb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2009, 12h02
  3. [Thermique] Probleme circulateur sur chaudiere buderus
    Par invite7a0e3beb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2008, 11h06
  4. [Thermique] Piston ? pour bruleur Riello Mectron 5M
    Par inshore dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/05/2008, 09h14
  5. [Thermique] bruleur fioul riello 40 millenium
    Par invitec1092a1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 10h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...