Bonjour a tous,
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant le risque de condensation sur un mur périphérique en parpaings, non isolé,et avec du BA13 collé au MAP.
Comme certains l'ont peut être déjà vu sur un autre de mes posts je prévois une ITE. Mais au rythme où vont les dépenses je pense que ça ne sera pas possible avant 2020.
Donc je vais devoir passer un hiver ou deux avec mon BA13 collé directement sur le parpaing et sans isolation extérieure.
Madame s'inquiète : y a t'il un risque de condensation et donc d'humidité dans la paroi étant donné que le mur sera froid dehors et chaud a l'intérieur ? Y a t'il un risque pour le BA13 ?
Merci
-----


Et si je dois sacrifier l'inertie en isolant à l'intérieur, alors je mettrai plutôt 45mm de LDV et une ossature ce qui au moins me permettra de moins me casser la tête pour les gaines. Mais ce serait dommage de renoncer à cette intertie juste à cause d'un an de retard dans mes travaux
Donc en gros, soit je me mets au vélo en vendant mes 2 voitures pour pouvoir sortir le billet de 20 000€ cette année, soit je ne chauffe pas l'hiver prochain pour éviter la condensation, soit je me lance dans une ITI qui ne me servira plus à rien dans un an (qui viendra en plus alourdir la facture au passage car la laine de verre et l'ossature ne sont pas gratuits), soit je retape mon ITE existante avec les moyens du bord...
