Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour des conseils! Je viens de mettre en route une VMC double flux Dantherm HCV500 et bien que j'aie fait l'installation du mieux que je peux, je vois certains points qui me chagrinent.
Le caisson est raccordé à l'entrée d'air frais par environ 1m60 de gaine diam. 160 isolée par 25mm de LDV, il y a un caisson de pré-filtrage isolé par 30mm de polyuréthane, et le "caisson" qui amène l'air frais sur la façade nord-est est isolé par 30mm de PU également.
1/ Le rendement d'après la fiche technique est de 90% environ (sur le certificat Passiv Haus 81%), j'arrive effectivement à un rendement proche des 90% mais seulement en grande vitesse. A vitesse normale (1 sur 4) il tourne autour des 79%. Le rendement est calculé en utilisant les sondes de température intégrées au caisson, ça vaut ce que ça vaut, je ne connais pas leur tolérance. Est ce qu'il y a quelque chose à faire pour améliorer le rendement?
2/ J'observe un différentiel de température entre la température extérieure et celle mesurée en entrée du caisson de VMC, de l'ordre de 2-3°C à vitesse 1 et qui se réduit à environ 1-2°C en vitesse 4. Est ce que cette différence est habituelle, dois-je m'en inquiéter et mieux isoler les gaines? J'imagine bien que la différence de température se retrouve dans le local technique.

En pièce jointe un relevé des températures et du rendement...

Nom : Capture d'écran 2019-01-31 17.39.54.jpg
Affichages : 135
Taille : 64,9 Ko