Joint de vitre foyer supra F150 et dépose du foyer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Joint de vitre foyer supra F150 et dépose du foyer



  1. #1
    simmouss

    Joint de vitre foyer supra F150 et dépose du foyer


    ------

    Bonjour,

    Notre foyer fermé (supra f150) ne dispose pas de joint autour de la vitre... est ce d origine a votre avis? Cela présente l’avantage d’ajouter de l’air secondaire pour la combustion, en revanche j’ai l’impression que cela fait également un courant d’air permanent dans la maison ... et que lorsqu’il n’y a pas de feu la chaleur de l’intérieur sort par la cheminée! il y a un jour dans environ 2 à 3 mm tout autour de la vitre. je me demande si les anciens propriétaires n’auraient pas remplacé la vitre sans replacer de joint, soit pour la garder propre soit par simplicité...

    Par ailleurs, pensez-vous qu’il soit possible de retirer le foyer sans démonter tout l’habillage de la cheminée? nous souhaitons tuber le conduit pour des raisons de sécurité, Et placer de l’isolant sur le mur derrière le foyer est à l’intérieur de la hotte...je préférerais éviter de casser la hotte, mais je ne vois pas comment extraire le foyer de la cheminée ( a-t-elle été monté après ?)!

    Merci Par avance pour vos avis éclairés,

    Simmouss

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Fumeko

    Re : Joint de vitre foyer supra F150 et dépose du foyer

    Le tubage permet de redonner l'étanchéité à un conduit de fumée, ou de mieux dimensionner un conduit.

    A moins de poser un tubage isolé, il n'y aura aucun gain en terme de sécurité vis à vis des distances aux matériaux combustibles.


    Pour ce qui est de tuber, pas d'autres solutions que de casser une partie de la hotte pour effectuer un boulot digne de ce nom.

Discussions similaires

  1. Foyer Supra vitre cassée seule après seulement 1 semaine
    Par estellemorris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2014, 18h34
  2. Foyer fermé fonctionnant vitre ouverte?
    Par invite0d711b59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/03/2012, 11h02
  3. Foyer fermé avec distribution air chaud ou foyer chaudière ?
    Par invite30e64dbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2011, 06h35
  4. joint prte foyer
    Par invite031118ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2008, 10h14
  5. Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2006, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...