Installer un plancher chauffant sur une PAC haute température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Installer un plancher chauffant sur une PAC haute température



  1. #1
    Nico448

    Installer un plancher chauffant sur une PAC haute température


    ------

    Bonjour

    Alors voila, Je suis Nicolas, 36 ans, nous venons d'acheter une maison de 130 m2 de 1980 au sud de Nantes à rénover et je profite de ce forum pour vous poser quelques questions sur le plancher chauffant.

    Nous avons déjà une PAC air/eau de 10 ans qui alimente des radiateurs en fonte dans toute la maison; nous avons enlever toute la chappe dans les pieces de vie et les pièces d'eau soit 80m2, nous gardons le parquet dans les chambres et donc les radiateurs en fonte dans ces pieces + 1 seche serviette à eau + électricité.

    Il va donc me falloir raccorder mon collecteur au circuit d'eau chaude par un échangeur basse température et je suis un peu ennuyé pour dimensionner ca, comment choisir mon échangeur et circulateur pour avoir une température de départ entre 35 et 45°C à partir d'une eau à 60°C?

    D'avance merci
    Nicolas

    -----

  2. #2
    leidier

    Re : Installer un plancher chauffant sur une PAC haute température

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Nico448 Voir le message
    je suis un peu ennuyé pour dimensionner ca, comment choisir mon échangeur et circulateur pour avoir une température de départ entre 35 et 45°C à partir d'une eau à 60°C?
    Par exemple ceci:
    Nom : Annotation 2019-02-03 112448.jpg
Affichages : 375
Taille : 71,9 Ko

  3. #3
    barda

    Re : Installer un plancher chauffant sur une PAC haute température

    A mon avis, il est inutile de prévoir un tel appareillage; a priori, la température fournie par la pac est réglable (sinon on voit mal comment pourrait se faire la régulation) et il suffit de la régler à la bonne température. Donc, lire attentivement la notice et suivre la procédure indiquée; sinon, contacter l'installateur ou la marque de la PAC.

    Une pac haute température est capable d'atteindre des températures élevées; ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas faire moins chaud (au contraire, son COP s'améliorera !), c'est ce qu'elle fait chaque fois que le besoin est plus faible, en mi-saison par exemple...

  4. #4
    invite94973239

    Re : Installer un plancher chauffant sur une PAC haute température

    Oui, bien sur.

    Sauf que la, on a 2 circuits, on choisi quelle loi d'eau?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nico448

    Re : Installer un plancher chauffant sur une PAC haute température

    Merci pour vos réponses
    Oui du coup je garde un réseau eau chaude pour le chauffage des 5 chambres + seche serviette
    à savoir également que l'on fait installer un poele de 5kw dans la piece de vie, donc le PCBT tournera au ralenti une bonne partie du temps

    Du coup j'ai vu ça

    https://www.anjou-connectique.com/pa...se-a-dn25.html

    Vous en pensez quoi?

  7. #6
    leidier

    Re : Installer un plancher chauffant sur une PAC haute température

    Bonjour,
    Citation Envoyé par barda Voir le message
    A mon avis, il est inutile de prévoir un tel appareillage; a priori, la température fournie par la pac est réglable (sinon on voit mal comment pourrait se faire la régulation) et il suffit de la régler à la bonne température. Donc, lire attentivement la notice et suivre la procédure indiquée; sinon, contacter l'installateur ou la marque de la PAC.

    Une pac haute température est capable d'atteindre des températures élevées; ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas faire moins chaud (au contraire, son COP s'améliorera !), c'est ce qu'elle fait chaque fois que le besoin est plus faible, en mi-saison par exemple...
    Si tu veux deux circuits pilotés par loi d'eau, c'est obligatoire encore faut-il que la pac accepte la gestion de 2 circuits de chauffage qui nécessite d'une part l’installation du kit 2 circuits et d'autre part le kit extension régulation.

    Si tu veux deux circuits: un par loi d'eau l'autre par thermostat, le Pack COMBIMIX présenté par Nico448 avec circulateur ENERJFLUID Classe A DN25 convient mais le pilotage est nettement moins performant.

  8. #7
    leidier

    Re : Installer un plancher chauffant sur une PAC haute température

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Oui, bien sur.

    Sauf que la, on a 2 circuits, on choisi quelle loi d'eau?
    Et oui

Discussions similaires

  1. [Thermique] Désembouage plancher chauffant basse température
    Par H2H2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2017, 11h41
  2. Comment augmenter la température de mon plancher chauffant ?
    Par sothou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 16/01/2017, 15h26
  3. Température d'un plancher chauffant
    Par jf572 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/11/2015, 19h43
  4. [Thermique] temperature plancher chauffant
    Par invite57cd30d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 17h15
  5. Plancher chauffant solaire - basse temperature
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2006, 08h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...