Comment bien regler sa chaudière à gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Comment bien regler sa chaudière à gaz



  1. #1
    niko2231

    Comment bien regler sa chaudière à gaz


    ------

    Bonsoir à tous je suis nouveau ici et heureux d'être parmi vous
    Alors voilà j'ai un appartement t2 de 32m2 environs.
    Je chauffe au gaz, j'ai une chaudière je pense assez vieille mais qui fonctionne parfaitement. Mon but est de faire en sorte d’économiser au maximum car ce que je fais en ce moment on m'a dit que ce n’était pas terrible mais j'aimerais avoir votre avis.
    Donc je me sers du gaz pour le chauffage et l'eau chaude, jusqu’à présent j’allume le chauffage que le soir car à partir de 9h du mat jusqu'à 17h je ne suis pas chez moi, donc en fait la journée j’éteins la chaudière la journée + le thermostat, car j'ai un thermostat ambiant (je crois) qui règle la température identique pour toutes les pièces. Donc quand je rentre chez moi à 17h il faite genre entre 15 et 16 degrés donc là je rallume la chaudière + thermostat à 18 degrés jusqu'à 20h30 environs et à partir de là je passe à 20 degrés jusqu'à minuit et à partir de minuit quand je vais au lit je le passe à 18,5 et le matin je l éteins a nouveau ect.. Ça tous les jours de la semaine, après le week-end du Samedi matin au dimanche soir 17h je ne suis jamais là donc chaudière éteinte.
    Quand je rentre le dimanche il faite genre 14.5 degrés donc la pareil je rallume la chaudière pour arriver à 18 degrés
    Mais on m'a dit que comme je fais ce n’était pas bon pour faire des économies au contraire la chaudière tire en permanence pour arriver à la température voulue. Car en une dizaine de jour j'ai consommé 40m3 de gaz cela me parait beaucoup étant donné qu’il tourne à basse température la nuit, et la journée tout le temps éteint...
    On m'a conseillé de faire cela : Journée laisser la chaudière allumée à 18 quand je ne suis pas là, quand je rentre à 17h la mettre à 19 et la nuit je pouvais la laisser à 18,5 comme ça elle ne tire pas en permanence le soir jusqu'à le température voulu. Et du Samedi au Dimanche quand je ne suis pas là, la laisser à 16.
    Après j'ai des robinets sur les radiateurs thermostatiques, comme à la chambre numérotée de 1 à 5, 2 radiateurs au séjour sans chiffre de réglage mais je peux quand même tourner la vanne pour plus au moins fermer le robinet ou l'ouvrir mais sans chiffre de 1 à 5, et pareil au radiateur de la salle de bain mais lui je le laisser toujours éteint car je me chauffe autrement dans cette pièce.
    Mais est-ce bon de laisser un radiateur tout le temps éteins ? vu que un circuit d’eau chaude doit ce faire... Peut-être juste mettre le robinet du radiateur à moitié ? pour que le circuit d’eau ce fasse partout sans exception...
    Les robinets sont toujours ouverts à fond de jour comme de nuit (pas forcément économique je ne sais pas) sauf salle de bain robinet toujours éteint. Après j'ai remarqué y a 2 jours que le bouton sur la chaudière de chauffage d'eau était toujours à fond (peut-être le mettre à moitié suffit et économique) Par contre température eau chaude le réglage du bouton à moitié
    Je ne sais pas si c'est clair pour vous car je n’m’y connais pas trop en chauffage s’il vous manque des infos dites le moi^^
    Merci de me dire si je fais ce qu'il faut concernant ma chaudière ou si ce qu'on m'a conseillé que j'ai cité est beaucoup plus adapté ??
    Je n’ai pas une mauvaise isolation mais pas excellente non plus c'est une vieille bâtisse mais les murs sont très épais donc pas trop de perte de froid il me semble, après toutes les fenêtres sont à double vitrage.
    Merci bonne soirée j'attends vos conseils

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    bonjour, Cette chaudière a-t-elle une veilleuse ?

    40 m3 c'est l'équivalent de 40 litres de mazout, ceci en 10 jours, c'est l'équivalent de 4 litres par jour. Pour 32 m2.... ça fait un peu beaucoup.

    Votre abonnement doit être à au moins 220 euros/an. ce qui fait beaucoup pour un petit appart. Il y a des abonnements moins chers, mais on paie le gaz plus cher, donc ça revient au même. J'avais testé avec un studio pour ma fille.

    - Votre logement est-il en rez-de-chaussée ?
    - sinon chauffé dessus ? dessous ? sur les côtés ?

    Il faut laisser un radiateur grand ouvert, car le circulateur doit pouvoir pousser l'eau, c'est pour ça qu'on laisse au moins un radiateur sans robinet thermostatique.


    Sans chauffage, le logement tombe à 14,5°.

    Quel est le climat de votre région ?

    Le logement n'est-il pas humide avec des fenêtres neuves, surtout qu'il n'a certainement pas de VMC.

    Il y a les aérations surtout l'aération basse dans la cuisine qui amène du froid, mais qu'il ne faut pas boucher pour votre sécurité, car la chaudière a besoin d'air pour la combustion et pour que le tirage se fasse.

    Le bâtiment est certainement assez ancien et donc pas isolé, même si on a mis de belles fenêtres.

    Mon avis est que pour un petit logement, comme le vôtre mieux vaut le chauffage électrique plus souple et plus facile à manier, et sans abonnement supplémentaire. Et on n'a as ces entrées d'air qui refroidissent tout, même si elles sont indispensables.

    Et l'on parle d'augmenter l'abonnement ces jours-ci. On peut comprendre les GJ.
    Dernière modification par Larzacien ; 03/02/2019 à 04h41.

  3. #3
    invite94973239

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Le logement n'est-il pas humide avec des fenêtres neuves, surtout qu'il n'a certainement pas de VMC.

    Il y a les aérations surtout l'aération basse dans la cuisine qui amène du froid, mais qu'il ne faut pas boucher pour votre sécurité, car la chaudière a besoin d'air pour la combustion et pour que le tirage se fasse.

    Le bâtiment est certainement assez ancien et donc pas isolé, même si on a mis de belles fenêtres.
    Mon dieu, que de suppositions...........

    Tu a une boule de cristal ou tu te téléporte sur place pour imaginer cela?

    Tiens, pour la chaudière par exemple, comment devine tu que c'est un modèle a cheminée? Et si c'étais une chaudière a ventouse?

    Pourquoi n'y aurait t'il pas de vmc?

    Etc Etc Etc....

  4. #4
    trebor

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    Bonjour à tous,

    A nico, je pense que tu ne pourra pas consommer moins, mais bien plus si la chaudière reste allumée 24h/24.

    La raison est que le bâtiment perd continuellement de la chaleur par ses 6 parois afin d'égaliser la température extérieure.

    Couper le chauffage, c'est comme arrêter le remplir un tonneau qui fuit de partout, c'est ainsi qu'il faut s'imaginer un logement.

    Pour consommer moins il y a plusieurs solutions.
    1- Ne pas chauffer.
    2- Chauffer moins fortement.
    3- Isoler plus fortement le logement.

    NB : Une nouvelle chaudière peut permettre de réduire de max 20% (si l'ancienne est de 75%) la consommation pour une température identique dans le logement, à condition de la nouvelle chaudière condense afin d'atteindre au mieux 95% de rendement.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    bonjour Vierzon (ex JP) "J'ai une chaudière ASSEZ VIEILLE, mais qui fonctionne très bien".....

    Je n'ai nul besoin de boule de cristal, puisque je fais attention à tous les mots que je lis. Et toi, tu survole très vite sans doute et tu en oublies la moitié.

    Et l'expérience montre à chaque fois que lorsqu'on remplace les fenêtres sans VMC c'est la cata, à moins que l'occupant soit un fana du renouvellement de l'air fait pas ses petits bras musclés, mais quand les gens se caillent, ils n'ouvrent guère en général.

    Il te faudrait avoir un peu plus le sens de l'observation, ça te servirait dans ton métier.

    Il serait bon que niko nous précise s'il est locataire ou propriétaire. Selon le cas, les suggestions pourront être un peu différentes;

    En outre, il s'agit d'un appartement, donc probablement dans un immeuble. Et là pour les déperditions, ça dépend où il est situé. Au rez de ch ? en étage ? sur un bord ? dans le milieu ? ça peut fortement varier selon le cas.

  7. #6
    niko2231

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    Bonjour, je suis bien au rez de chaussez, je sais pas si du monde me chauffe dessus mais je pense pas.. Année de construction de la battisse 1990 max peut-être 1887-1888.
    Je peux pas changer de chaudière étant donné que je suis locattaire et que celui ci voudra sûrement pas. Après c'est pas humide chez moi car quand j'ai 17 chez moi c'est limite mais c'est pas un froid humide alors que chez mon père à 19 degrés tu te caille car c'est tellement humide que l'humidité te pénètre et en 5 minutes il perd 1 degrés! alors que moi quand j'éteins la chaudière la journée de 9h à 17h je perds que 3 degrés. mais est-ce bon d'éteindre la chaudière? car quand je l'allume elle tire vachement pour arriver à la température voulu, et le fait aussi que le radiateur de la salle de bain est toujours éteins c'est bon? car la aussi la chaudière doit tirer vachement plus non? après peut-être fermer un peu les robinet légèrement pour consommer moins de gaz non? Et la journée quand je suis pas là la laisser tourner mais juste au ralenti c'est pas mieux? plutôt de l'allumer que le soir ou elle tire vachement pour arriver à la température voulu.. Après j'habite dans le sud à 20km de Toulouse. Mais franchement je pense pas être vraiment mal isolé pas excellent non plus mais entre les deux car quand je suis parti 10 jours pour les fête de Noël j'avais tout éteins et quand je suis rentré j'avais 14, j'ai perdu que 5 degrés c'est pas énorme je trouve contrairement à chez mon père ou la c'est très mal isolé et que en une après midi radiateur éteins il pers 6 degrés rien qu'une après midi.
    Merci beaucoup.

  8. #7
    invite94973239

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message

    Le logement n'est-il pas humide avec des fenêtres neuves, surtout qu'il n'a certainement pas de VMC.

    Il y a les aérations surtout l'aération basse dans la cuisine qui amène du froid, mais qu'il ne faut pas boucher pour votre sécurité, car la chaudière a besoin d'air pour la combustion et pour que le tirage se fasse..
    Comment détermine tu que cette chaudière est raccordée sur une cheminée, qu'il y a une ventilation dédiée, a part avec ta boule de cristal?

    C'est peut être une chaudière ventouse, ou type vmc? Vu que c'est du collectif.

    Comment t'y prend tu, parce que moi ça m'intéresse de savoir comment tu devines tout cela, voila tout!

  9. #8
    Larzacien

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    bonjour, Tu as sauté le post 5 ou bien tu es très fatigué ? Remonte au post 5.

    Attention, ta santé m'inquiète lorsque tu te mets à répéter la même chose alors que la réponse a été donnée. C'est mauvais signe.

  10. #9
    trebor

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    Citation Envoyé par niko2231 Voir le message
    Bonjour, je suis bien au rez de chaussez, je sais pas si du monde me chauffe dessus mais je pense pas.. Année de construction de la battisse 1990 max peut-être 1887-1888.
    Je peux pas changer de chaudière étant donné que je suis locattaire et que celui ci voudra sûrement pas. Après c'est pas humide chez moi car quand j'ai 17 chez moi c'est limite mais c'est pas un froid humide alors que chez mon père à 19 degrés tu te caille car c'est tellement humide que l'humidité te pénètre et en 5 minutes il perd 1 degrés! alors que moi quand j'éteins la chaudière la journée de 9h à 17h je perds que 3 degrés. mais est-ce bon d'éteindre la chaudière? car quand je l'allume elle tire vachement pour arriver à la température voulu, et le fait aussi que le radiateur de la salle de bain est toujours éteins c'est bon? car la aussi la chaudière doit tirer vachement plus non? après peut-être fermer un peu les robinet légèrement pour consommer moins de gaz non? Et la journée quand je suis pas là la laisser tourner mais juste au ralenti c'est pas mieux? plutôt de l'allumer que le soir ou elle tire vachement pour arriver à la température voulu.. Après j'habite dans le sud à 20km de Toulouse. Mais franchement je pense pas être vraiment mal isolé pas excellent non plus mais entre les deux car quand je suis parti 10 jours pour les fête de Noël j'avais tout éteins et quand je suis rentré j'avais 14, j'ai perdu que 5 degrés c'est pas énorme je trouve contrairement à chez mon père ou la c'est très mal isolé et que en une après midi radiateur éteins il pers 6 degrés rien qu'une après midi.
    Merci beaucoup.
    Bonjour,

    As-tu lu mon message, car chauffer moins peu réduire la consommation mais pas autant que lorsque c'est coupé.

    C'est le thermostat à l'intérieur du local qui commande la chaudière, fermer un peu les vannes thermostatiques des radiateurs ne permettra que de limiter la température dans le local ou se trouve ce radiateur.

    Couper est ce qui est le mieux pour réduire au maximum la consommation.

    Hier à 22 h, j'ai coupé la chaudière, j'ai donc réduit la consommation de 1,8 m³ de gaz pour 45 m² de 22 h à 8h30 ce matin.
    Ce matin 1°C dehors à 8 h30 et à l'int de 14,3°C, à 12 h la T° est remontée à 17°C, la consommation a été de 1 m³ (310 L/h) en 3h30.
    Dès que la pièce est à sa T° int de 19°C, la consommation se stabilise à 300 L/h hier entre 8h30 et 22 h.

    Faite en la mesure pour confirmer pour votre cas.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    niko2231

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    D'accord car je pensais que quand on rallume la chaudière tire plus jusqu'à température voulu. Après dans la chambre j'y suis que pour dormir et c'est la ou y a le robinet thermostatique donc est-ce que je peux le passer à deux par exemple? comme ça ça chauffera quasiment pas dans la chambre du coup la chaudière ce déclenchera moins non? Après j'évite de l'éteindre car faut quand même un circuit d'eau qui ce fasse je suppose. Et est-ce bon de laisser le radiateur de salle de bain complètement éteint?
    Après comme j'ai cité au début le bouton de chaudière de la température d'eau de chauffage était à fond, est-ce nécessaire? Ou juste le mettre à moitié consommera un peu moins?

  12. #11
    trebor

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    Citation Envoyé par niko2231 Voir le message
    D'accord car je pensais que quand on rallume la chaudière tire plus jusqu'à température voulu. Après dans la chambre j'y suis que pour dormir et c'est la ou y a le robinet thermostatique donc est-ce que je peux le passer à deux par exemple? comme ça ça chauffera quasiment pas dans la chambre du coup la chaudière ce déclenchera moins non? Après j'évite de l'éteindre car faut quand même un circuit d'eau qui ce fasse je suppose. Et est-ce bon de laisser le radiateur de salle de bain complètement éteint?
    Après comme j'ai cité au début le bouton de chaudière de la température d'eau de chauffage était à fond, est-ce nécessaire? Ou juste le mettre à moitié consommera un peu moins?
    Plus l'eau de départ est chaude et au plus il y a des pertes de chaleur par la cheminée dans le gaz brûlé.

    50 à 60°C max pour une T° ext de 0°C devrait suffire si le local monte rapidement à 19°C comme tu le souhaites, si non il faut augmenter la T° de départ.

    Lorsque la chaudière est allumée, il faut au moins un radiateur d'ouvert afin que l'eau puisse circuler.

    La chambre n'est pas chauffée chez moi, j'ai été habitué ainsi depuis mon enfance, 10°C et une bonne couette
    Dernière modification par trebor ; 03/02/2019 à 11h50.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    niko2231

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    Après la chaudière n'a pas été réviser depuis 2 années consécutive ça joue beaucoup sur la consommation? Si oui j'appellerais le proprio pour lui demandé de faire venir quelqu'un pour l’entretiens. Après un truc que je comprend pas ou du moins assez étonnant.. du 25 novembre 2018 au 20 Janvier 2019 j'ai relever le compteur et été facturé car c'est moi même qui fourni mes relevés pour être facturé au plus juste de ma consommation. Donc dans cette période 70m3 de gaz ce qui me parait plus que correct pour quasi 2 mois après j'ai été absent 8 jours pour les fêtes de Noël et la en 12 jours 40 m3.. Y a un truc que je comprend pas.. Après c'est vrai que depuis une semaine de 18 je suis passé à 20 le soir mais bon je pense pas que ce soit ça qu'il m'ont fait consommé 40 m3..

  14. #13
    Larzacien

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    bonjour, Vous dites que vous êtes en rez de chaussée, donc ça ne peut pas être habité dessous. C'est soit le terrain, soit des caves, soit un parking souterrain.

    Mais c'est plus difficile à chauffer que lorsqu'on a un voisin du dessous qui vous chauffe et aussi par côté et sur le dessus. Là on n'a que le côté des fenêtres qui donne sur l'extérieur.

    Vu l"année de construction, le bâtiment est isolé comme à l'époque, mais c'est déjà pas mal.

    Pour se rendre compte plus facilement, il faut savoir qu'un mètre cube de gaz correspond à peu près à 1 litre de mazout. Donc du 25 nov au 20 janv c'est comme si vous aviez consommé 70 l de mazout, sur 56 jours ça fait l'équivalent de 1,25 litre par jour.

    Il faut dire aussi que la température extérieure joue. En ce moment chez nous ça caille, on a eu la neige, elle a un peu fondu, et maintenant il fait un vent très froid. Sans rien changer mes radiateurs sont plus chauds que d'habitude...

    A votre place, je ferais des essais pour en avoir le coeur net. je chaufferais tout, même la salle de bain, en réglant à 19° sur 24 heures pendant 1 journée entière. Je relèverais le compteur à 24 heures d'écart, le jour suivant en laissant tout à 19° je note la conso.

    Ensuite, je reviens à l'ancien système pendant une journée, le jour suivant sans modifier, je fais des relevés à 24 heures d'intervalle. et je regarde ce que ça donne.

    Un petit truc pour économiser sans se cailler à la douche : on laisse fermé le radiateur de la salle de bain, et on se procure un petit radiateur soufflant électrique. On ne le fera fonctionner que le temps de présence dans la salle de bain, vu qu'il chauffe très vite. La durée de fonctionnement étant très courte, la conso sera très très faible. Et bien sûr il ne faut pas oublier de l'éteindre en sortant, mais avec le bruit du ventilateur, on n'oublie pas généralement.

    Si vous pouvez, mettez une photo de la chaudière, prise d'un peu loin de façon à ce qu'on voit bien l'ensemble y compris l'évacuation.

    Autre chose, étant au rez de chaussée, vous payez que très peu de charges, c'est le niveau où l'on paie le moins. Donc ça vous fait une petite marge pour vous chauffer.
    Dernière modification par Larzacien ; 03/02/2019 à 12h43.

  15. #14
    trebor

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    Ce qui fait grimper la consommation, c'est la différence entre la température extérieure et intérieure (delta de T°) et l'isolation du bâtiment.

    Plus il fait froid dehors et chaud dedans et plus on consomme et ça empire si l'isolation est mauvaise.

    Le tonneau qui fuit de partout
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i..._z2SnNtIxeHZDd

    L'entretien de la chaudière peut améliorer un peu, mais il ne faut pas vous attendre à un miracle
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    niko2231

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    Ok je vais faire comme tu as dis merci. Donc la la chaudière est éteinte depuis hier matin car je suis pas chez moi tous les week end du samedi matin au Dimanche soir donc ce soir je rentre vers 16h donc j'allume tout et je laisse tout à 19 jusqu'à demain 17h de quand je rentre du boulot et je verrais combien de m3 de gaz j'ai consommé et je vous ferais un rapport j'ai pas compris ce que tu as dis ensuite ''le jour suivant en laissant tout à 19° je note la conso.'' Car je vais faire déjà cela quand je rentre ce soir jusqu'à demain 17h 19 degrés mais dans 24 après je règle comment?
    Merci.
    Et comme demander dès que je suis chez moi je vous montre la chaudière en photo.

  17. #16
    Ulyssesourd

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    Non la chaudière ne doit pas être arrêtée il faut la faire marcher au minimum. Sinon tous qui est murs pfalond sol et mobilier refroidissent et donc si tu rallumes la chaudière elle va consommer 2 ou 3 fois que la normale pour tout refaire remonter en température. Il faut mieux ouvrir tous les radiateurs à fond et envoyer une eau beaucoup moins chaude que tout ouvrir au minimum et envoyer une eau très chaude.
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 03/02/2019 à 14h11.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  18. #17
    trebor

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    Avis différents, donc seul son expérimentation personnelle pourra confirmer ce qu'il doit faire afin moins consommer.

    Logements, équipements, isolation, exposition,..... différents = des solutions différentes
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    niko2231

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    Re coucou! donc je suis rentré chez moi à 15h30. j'ai relever mon compteur. Chez moi il faisait 14 ( absent 1 jour et demi) j'ai allumé ma chaudière, baisser la vanne de moitié sur tous les radiateur y compris salle de bain ou jusqu'à présent celui ci était éteint tout le temps. La chambre par contre j'ai mis à 2 car la journée j'y suis pas, je passerais à 4 au moment d'aller au lit. Thermostat réglé sur 18, et température eau de chauffage à moitié à peu près et la je viens de relever mon compteur 18h et c'est toujours identique pas de m3 en plus, donc je verrais demain soir combien j'ai consommé de m3 en laisser tourner la chaudière la journée au minimum. Voici les photos de ma chaudière que vous m'avez demandé.
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    invite94973239

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Tu as sauté le post 5 ou bien tu es très fatigué ? Remonte au post 5.

    Attention, ta santé m'inquiète lorsque tu te mets à répéter la même chose alors que la réponse a été donnée. C'est mauvais signe.
    Quel est le model de chaudière que tu a détecté, c'est quel model, stp?

  21. #20
    Larzacien

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    bonjour, Ne change pas de conversation comme tu sais le faire lorsque tu ne sais pas quoi répondre.

    Déjà, je ne suis pas docteur chaudière comme toi, et puis on ne voit pas la chaudière avec son évacuation, et moi en tant que profane, je ne trancherais pas de toutes façons. A toi, ça peut davantage parler

    Tu te mélanges dans les différents posts entre les chauffages collectifs et individuel. Quand quelqu'un écrit " j'ai une chaudière un peu ancienne", ça doit être une chauffage individuel non ?

    Pas la peine de changer 50 fois de pseudo, on te reconnais à 100 lieues. Tu ne viens pas là pour aider quelqu'un qui en a besoin, mais pour te chamailler.
    Alors, passe ton chemin.

  22. #21
    invite94973239

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    je vais passer mon chemin, pas de soucis.

    Tu échafaude comme toujours dans tes post, des suppositions.

    Pour le coup, tu ne sais pas de quelle chaudière tu parles, mais tu conseille a foison.

    Ce ne peut pas être de bons conseils, car basés sur du vent.

    Tu ne sais pas de quel type de machine tu parles mais tu en parle quand même, permet moi de douter de tes conseils.

  23. #22
    invite94973239

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Quand quelqu'un écrit " j'ai une chaudière un peu ancienne", ça doit être une chauffage individuel non ?
    Pas forcément, rien ne l'indique.

    A part toi.

  24. #23
    Larzacien

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    bonjour, Quelle mauvaise foi. "j'ai une chaudière un peu ancienne", d'après toi, on n'est pas certain que la personne dise vrai ??? Tu prends les gens pour des abrutis, et ça doit te faire du bien, tu te sens moins c...

    Pour la chaudière, elle est à veilleuse (on la voit), donc pas jeune, donc atmosphérique; Donc probablement d'origine du logement.

    J'en ai vu plusieurs chaudières gaz. De très anciennes toutes petites posées au sol. Des antiquités, mais ça marchait, puis une murale Frisquet, avec veilleuse, elle fonctionnait encore après au moins 25 ans, mais je l'ai virée parce que je refaisais entièrement le logement et j'ai refait le chauffage totalement car les radiateurs étaient mal placés. Et ça m'a permis de placer une VMC sans me prendre la tête, et ça va très bien.
    Dans un studio de 21 m2 de ma fille dans une ville du sud, il y avait une chaudière à gaz. Quand j'ai vu les frais fixes qui coûtait aussi cher sinon plus que le chauffage lui même, j'ai tout viré, j'ai mis de l'électrique et un petit chauffe eau électrique. Et là aussi, sans regret...

    J'en ai vu des chaudières et de toutes sortes notamment à mazout. Mais moi, je suis côté client. Et un client averti en vaut deux.
    Dernière modification par Larzacien ; 04/02/2019 à 02h14.

  25. #24
    Ulyssesourd

    Re : Comment bien regler sa chaudière à gaz

    Les jours quand tu n'es pas là tu fermes tous les volets ? Si tu as des vitrages orientés SUD -> OUEST, laisses les volets ouverts et des rayons du soleil vont pénétrer... cela vaut du chauffage gratuit...
    Aujourd'hui chez moi : très beau temps mais dehors -3°C ce matin et 0° à midi, pas de chauffage = 21,6°C à l'intérieur...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. Bien régler sa chaudière
    Par niko2231 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2019, 18h32
  2. bien régler ma chaudiere basse température
    Par francois777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2014, 17h29
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2014, 16h29
  4. Bien régler ma Thema Classic F25E, chaudière à Gaz ?
    Par Ishido dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2014, 12h40
  5. Poêle à bois : comment bien régler les arrivées d'air
    Par spleenatis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2010, 09h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...