Bonsoir à tous je suis nouveau ici et heureux d'être parmi vous
Alors voila j'ai un appartement t2 de 35m2 environs.
Je chauffe au gaz, j'ai une chaudière je pense assez vieille mais qui fonctionne parfaitement. Mon but est de faire en sorte d’économiser au maximum car ce que je fais en ce moment on m'a dit que c'était pas terrible mais j'aimerais avoir votre avis.
Donc je me sert du gaz pour le chauffage et l'eau chaude, jusqu’à présent j’allume le chauffage que le soir car a partir de 9h du mat jusqu'à 17h je ne suis pas chez moi, donc en faite la journée j’éteins la chaudière la journée + le thermostat, car j'ai un thermostat ambiant (je crois) qui règle la température identique pour toutes les pièces. Donc quand je rentre chez moi à 17h il faite genre entre 15 et 16 degrés donc la je rallume la chaudière + thermostat à 18 degrés jusqu'à 20h30 environs et a partir de la je passe à 20 degrés jusqu'à minuit et a partir de minuit quand je vais au lit je le passe à 18,5 et le matin je l éteins a nouveau ect.. Ça tous les jours de la semaine,après le week-end du Samedi matin au dimanche soir 17h je ne suis jamais là donc chaudière éteinte.
Mais on m'a dit que comme je fais c'était pas bon pour faire des économies au contraire la chaudière tire en permanence pour arriver à la température voulu. Car en une dizaine de jour j'ai consommé 40m3 de gaz cela me parait beaucoup étant donné que il tourne a basse température la nuit, et la journée tout le temps éteint..
On m'a conseillé de faire cela: Journée laisser la chaudière allumé à 18 quand je suis pas là, quand je rentre à 17h la mettre à 19 et la nuit je pouvais la laisser à 18,5 comme ça elle tire pas en permanence le soir jusqu'à le température voulu. Et du Samedi au Dimanche quand je suis pas là, la laisser à 16.
Après j'ai des robinet sur les radiateur thermostatique, comme à la chambre numéroté de 1 à 5, 2 radiateur au séjour sans chiffre de réglage mais je peux quand même tourner la vanne pour plus au moins fermer le robinet ou l'ouvrir mais sans chiffre de 1 à 5, et pareil au radiateur de la salle de bain mais lui je le laisser toujours éteint car je me chauffe autrement dans cette pièce.
Les robinet sont toujours ouvert à fond de jour comme de nuit ( pas forcément économique je sais pas) sauf salle de bain robinet toujours éteint. Après j'ai remarqué y a 2 jours que le bouton de chauffage d'eau était toujours à fond ( peut-être le mettre à moitié suffit et économique) Par contre température au chaude le réglage du bouton à moitié)
Je sais pas si c'est clair pour vous car je m'y connais pas trop en chauffage si il vous manque des infos dites le moi^^
Merci de me dire si je fais ce qu'il faut concernant ma chaudière ou si ce qu'on m'a conseillé que j'ai cité est beaucoup plus adapté??
J''ai pas une mauvaise isolation mais pas excellente non plus c'est une vieille battisse mais les mur son très épais donc pas trop de perte de froid il me semble, après toutes les fenêtres sont a double vitrage.
Merci bonne soirée j'attends vos conseils