Bonjour,
Notre maison est chauffée par un système au sol avec des nourrices et des thermostats d'ambiance. Dans un bâtiment annexe une chaudière à condensation est installée.
D'après les manomètres installés proches de la chaudière sur le départ des circuits, la température de départ est de28 degrés et celle de retour de 24 degrés.
Dans la maison nous trouvons que la température ambiante est parfois trop forte alors que nous avons réglé les thermostats à une valeur bien inférieure à la température ambiante.Il n'y a donc pas de régulation à la baisse. Je ne comprends pas comment il est possible d'avoir une température plus basse alors que l'eau arrive à une température déjà haute.Je constate même que sur un circuit donné il peut y avoir ouverture d'un circuit commandé par un thermostat alors que la température ambiante est déjà bien supérieure à celle affichée sur le thermostat. La demande de l'ouverture d'un circuit est identifiable par une led rouge qui s'allume au dessus du circuit affecté à une pièce lambda. Que signifie alors cette demande d'ouverture, donc de circulation de fluide, alors que le système n'est pas rafraîchissant.
Merci de votre aide.
Cordialement
-----