Poêle Thermorossi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poêle Thermorossi



  1. #1
    Jps33

    Poêle Thermorossi


    ------

    Bonsoir,
    J ai acheté un poêle Thermorossi mon amour étanche, et j ai remarqué qu à faible puissance la vitre est vite noire avec de la suie dans tout le foyer.Je trouve aussi des residus de suie ( poussière noire) sur mes meubles.Par contre à puissance élevée je n ai plus du tout de problème ( vitre propre, très peu de suie dans l appareil et plus du tout de suie noire sur mes meubles).
    Pouvez vous me dire pourquoi ce phénomène à faible puissance?
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Poêle Thermorossi

    Bjr,
    je suppose que c'est un poéle à...granulés ( non dit)
    Apparement il n'a pas l'air si étanche que cela ( suie noire sur les meubles !)
    Effectivement à faible puissance la combustion est imparfaite (j'ai le meme phénoméne)
    Lorsque tu charges ton poéle ,tamises tu tes granulés pour enlever les "poussiéres"
    de granulés.?
    Bonne journée

  3. #3
    Jps33

    Re : Poêle Thermorossi

    Bonjour f6bes,

    Oui c un poêle à granulés et oui je fais attention aux poussières.
    Merci pour la réponse.
    Cordialement.
    Jp

  4. #4
    LaSuie

    Re : Poêle Thermorossi

    Bonsoir,
    je sais bien que votre message a 10 mois, mais comme j'ai le même poêle et le même problème, j'avais une question: Votre poêle est il posé contre un mur exterieur, donc avec de l'air qui rentre directement, ou bien un mur interne et un système avec 2 tuyaux, un pour l'évacuation des fumées, un pour l'arrivée d'air, frais ? (ce qui est mon cas et j'ai aussi de la suie à chaque nettoyage ainsi que sur le sol et les meubles d'aprés le vendeur il s'agit d'un manque de combustion, c'est à dire le faire fonctionner à 2 barres au moins, et le faire ramoner, au moins 2 fois par an. Ce qui a été fait 3 semaines avant l'allumage mais ne résoud pas le problème.)
    En conclusion, je trouve que le poêle à granulés est trés agréable quand il fait froid, comme tout chauffage produisant une flamme, mais il n'est pas économique ni pratique, car il faut nettoyer tous les jours. Voilà, c'était mon point de vue.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Poêle Thermorossi

    Bjr à toi,
    J'ai bien un THERMOROSSI depuis plusieurs années. Je ne sais ce que tu appeles....." économique " ?
    Un sac de pellet me fait 1 J our et demi... à 4 euros le sac, on ne peut dirfe que ce soit...ruineux.
    Je ne le nettoie PAS tous les jours. Seulement une fois par semaine.
    La vitre est noire, mais aprés tout, ça ne me dérange pas.

    Il fonctionne sur position 1 (en tout 6 positions) pour l'admission des pellets. Position
    la plus basse.
    Par contre en ventilation il est réglé sur 4 (maxi 6 positions aussi je crois).

    Comme tu ne dis rien sur le volume à chauffer et les conditions d'isolation de l'habitation...
    difficile de pouvoir juger de..."il n'est pas économique..."
    En gros il chauuffe les 60 m2 dans lequel nous vivons (meme si la maison en fait...120 m2)

    Mon poéle est contre un mur interne et il prend l'air dans le vide sanitaire.
    Bonne journée

  7. #6
    LaSuie

    Re : Poêle Thermorossi

    Merci d'avoir répondu,
    Est ce bien le même modèle "Mon Amour". Avez vous remarqué de la suie sur les meubles ?
    Le systéme d'évacuation et de prise d'air n'est pas le même donc difficile de comparer.
    Je vais tenter de le faire marcher en force a 3/4 barres, pour savoir si ça va mieux. Car c'est trés contraignant de laver de la suie tous les jours.
    Cordialement...

  8. #7
    f6bes

    Re : Poêle Thermorossi

    Bjr à toi,
    Je n'ai AUCUNE suie ou poussiére à proximité du poéle.
    Le modéle est un : Easy 3001 TC 9.2 kW
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Avis sur les chauffages thermorossi
    Par Ninja-du-68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2021, 19h13
  2. poele a granule thermorossi
    Par invite4caeb72d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/02/2016, 16h57
  3. [Thermique] Pôele à granulé echotherm 7000 thermorossi
    Par ricou1967 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2015, 20h22
  4. [Thermique] panne carte poêle à granule thermorossi H2O 14 FIORI
    Par Forhorse dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2013, 06h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...