Bonjour à tous.
J'ai aménager une petite pièce (je dirais entre 6 et 7 m²) qui est collée à un vieil établi très mal isolé voir pas du tout en fait.
Cette petite pièce à une porte en bois, une fenêtre simple vitrage opaque ainsi qu'un faux plafond (plaques de plâtre sur poutres) et de la laine de roche dessus.
J'y entrepose mes imprimantes 3D, un petit bureau, un PC, des composants électroniques, maquettes, etc.
Cet été la pièce gardait super bien la fraîcheur de la nuit, il y faisait frais. Par contre actuellement il y fait déjà super froid, le soleil passe dessus mais pas assez pour la chauffer un peu.
J'aimerais chauffer cette pièce un minimum pour que la température de descende pas trop afin de ne pas endommager mes appareils, réguler l'humidité, etc. Je n'ai pas encore de valeurs à apporter, il faut que j'y installe une petite station.
Serait-il possible d'installer un panneau solaire, qui alimenterait un petit chauffage qui se déclencherait de temps en temps pour maintenir une température acceptable ? Est-ce totalement fantaisiste ?
Merci d'avance pour vos retours.
-----