Poêle jolly mec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poêle jolly mec



  1. #1
    Jeanba86

    Poêle jolly mec


    ------

    Bonsoir à tous je viens vers vous je suis un peut perdu avec mon poêle jolly mec Bridge 10kw voici mon histoire : l'installateur l'installe après plusieurs essai de chauffe tout est OK après une semaine manque de tirage ensuite fumée trop chaude et le poêle se mettait en sécurité et juste après déflagration du poêle jappel l'installateur en urgence qui me dit que c'est du au mauvais nettoyage du poêle alors que je le nettoie tout les jours.
    Il vient et la il s'aperçoit que c'est une erreur de sa part sortie coaxiale, pour les fumées chaude le poêle il a reculé la sonde de température des fumées je trouve ça louche au niveau sécurité , il appel le centre jolly mec et comme réponse j'ai eu bah il le mets en vitesse 3 sur 5 pas plus, donc pour moi ça sert à rien de vendre des produits que l'on ne peut pas utiliser à 100%. Bref tout refonctionne mais malheureusement du machefer se fait ainsi que le granulé se consume et éjecté taille d'un grain de riz l'installateur je le harcèle par téléphone et par SMS pour peaufiné les réglages je me pose beaucoup de questions et commence à regretter le poêle en espérant d'être aidé et à me conseillé surtout pour la température des fumée
    IMG_20190213_135435.jpgIMG_20190213_131844.jpg

    -----

  2. #2
    Fumeko

    Re : Poêle jolly mec

    L'explosion est souvent du à une obstruction du conduit de fumée (accumulation de suie dans le bas du conduit, tubage positionné trop haut au niveau du chapeau...). On trouve aussi des cas qui concernent l'entrée d'air, mais la vitre va noircir très rapidement. Enfin, le moteur extracteur se déclenche trop tardivement, ce qui peut poser problème en cas d'absence de tirage naturel.

    La montée en température m'interpelle.

    La vitre ne noircit pas?

  3. #3
    Jeanba86

    Re : Poêle jolly mec

    Bonjour merci de votre réponse la vitre ne noircie pas. Pour l'explosion il avait activé le coaxial alors qu'il fallait pas et sa réponse c'est manque d'entretien alors que je le nettoie avant chaque allumage le poêle à été mis en fonction le 13 décembre 2018 c'est tout récent et vraiment perdu

  4. #4
    Fumeko

    Re : Poêle jolly mec

    Le défaut d'entretien et de ramonage peut amener des soucis de combustion (dont l'explosion). Le défaut de nettoyage du cendrier peut amener à un bouchage du creuset, avec obturation de l'entrée d'air et de la bougie de chauffe, et donc un échec d'allumage.

    L'entretien et le ramonage peuvent devenir nécessaire à partir de 800 kilos de granules et au moins une fois par an. On ne peut pas mettre cela en cause au bout d'1 mois.

    L'absence de nettoyage, qui peut boucher l'entrée d'air en quelques jours aurait de toute façon provoqué un noircissement de la vitre.

    Conclusion, il y a un problème technique sur cet appareil, et le bidouillage de la sonde est à mon sens une erreur. Ne pas pouvoir tourner à pleine puissance peut aussi poser des problèmes de sur-encrassement. Pour faire valoir ses droits, on peut faire appel à l'aide juridictionnelle de son assurance habitation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeanba86

    Re : Poêle jolly mec

    Merci encore j'ai contacté un autre chauffagiste agréé par jolly mec il doit me rapeller dans l'après midi je vous tiendrai informé et merci encore de votre aide

  7. #6
    Jeanba86

    Re : Poêle jolly mec

    Toujours pas de nouvelle de l'installateur j'ai contacté une autre société agréé par jolly mec il m'ont conseillé de contacté jolly mec directement et leur dire que je n'ai plus de nouvelle de cette entreprise. Cette entreprise m'a vendus un 10kw pour 140 m2 maison à étage est il assez puissant pour cette superficie ?

Discussions similaires

  1. Poêle à granulé Jolly mec - alarme 25
    Par invited5e13b4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2018, 22h28
  2. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par invite082a967f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 16h49
  3. Avis poele pellets jolly mec
    Par invite10420b8b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2010, 15h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...