Help courbe de chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Help courbe de chauffe



  1. #1
    Alohonse

    Help courbe de chauffe


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permet de venir posé une question car je comprend plus rien.

    J’habite dans un appartement avec une chaudière saunier Duval themacondens f30.

    En ce moment avec l’arrivé des beau jours. Depuis une semaine, quand la chaudière ce met en route elle délivre une eau bien trop chaude ce qui fait monte en un rien de temps la température intérieur bien plus supérieur que la température de consigne.

    Je voudrai réglé la coube de chauffage mais je comprend plus rien.

    En effet sur divers forum je lis soit qu’il faut monte soit descendre cette courbe de chauffage.

    Donc que me conseille vous pour avoir une température de confort optimal sans que ce soit trop chaud?

    -----

  2. #2
    barda

    Re : Help courbe de chauffe

    Suivre la notice d'utilisation pour le réglage de la loi d'eau... Et ne pas chercher d'innovation géniale dans un processus somme toute très simple: plus il fait froid, plus l'eau de départ doit être chaude, la température initiale étant proche de 20°C.

  3. #3
    Patrick_91

    Re : Help courbe de chauffe

    Hello,

    Oui la loi d'eau est une caractéristique du logement il faut une process de réglage pointu pour la mettre au point.
    Votre problème, pas de régulation !! .
    En fait il vous faut simplement un thermostat d'ambiance , agissant sur le circulateur (on/off) pour essayer de réguler tant bien que mal
    la température ambiante.
    Celui ci compensera la température de départ trop importante que vous ne pouvez modifier.
    Cela évitera certainement le gaspillage que vous constatez ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  4. #4
    Alohonse

    Re : Help courbe de chauffe

    Bonjour, merci pour vos réponse.

    justement j’ai un thermostat d’ambiance. Mais éloigne des piège de vie ce qui ne facilite pas la tâche ! Il est dans la cuisine d’autant plus que dès que l’on cuisine la température afficher monte alors que dans les pièces de vie elle ne bouge pas !!

    Compliqué tout ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Help courbe de chauffe

    Bonjour,

    Non ce n'est pas tres compliqué, un thermostat d'ambiance dans la cuisine , en effet ce n'est pas la qu'il faut le mettre bien sur, en général c'est dans la pièce de vie. Lorsque vous cuisinez la température dépasse la consigne et bien sur il donne l'ordre d’arrêter de chauffer , ce qui n'impacte pas la cuisine mais les pièces a vivre forcément. Mais ce phénomène peut être réglé en mettant le thermostat dans la pièce a vivre (modèle sans fil ou bien filaire cela fait le meme travail).
    Mais votre première description (eau trop chaude) et température intérieure trop élevée indique que le thermostat d'ambiance n'est pas efficace, c'est la loi d'eau mal réglée qui prend l'ascendant , et c'est absurde vous n'avez aucune régulation semble t il ... Pourquoi l'eau trop chaude est envoyée dans les radiateurs alors que la consigne de température est dépassée ??
    Certainement que le thermostat d'ambiance n'agit pas sur le bon organe de votre chaudière.
    Vous devriez mettre un chauffagiste compétent sur ce coup là !! ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. Réglage courbe de chauffe
    Par muskar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/12/2019, 08h28
  2. Problème courbe de chauffe (BIS)
    Par Stegue dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/11/2017, 14h04
  3. Courbe de chauffe
    Par srtx8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2017, 21h51
  4. courbe de chauffe
    Par invite249ebe03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2012, 18h18
  5. Explication courbe de chauffe
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2011, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...