isolation sous toiture peu accessible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

isolation sous toiture peu accessible



  1. #1
    xavax

    isolation sous toiture peu accessible


    ------

    bonjour à tous,

    e voudrais isoler la partie rouge du garage sous la toiture. Aujourd'hui il n'y a rien mis à part le film sous toiture. Ca ne posait pas de probleme car le garage avais 2 portes de garage à ouverture latérale qui laissait passer l'air tout le tour. J'avais donc juste isolé la partie sous pente de la chambre (couleur rose) avec de la laine de bois et le plafond. Le gros problème c'est le passage pour acceder en haut de la pointe du triangle jaune. Avec la laine de bois ca passait car c'est souple et rigide en meme temps.

    Aujourd'hui je vais changer les portes car il y a vraiment trop de courant d'air. Le but n'est pas de transformer le garage en pièce à vivre mais juste qu'il ne soit pas ventilé en permanence et perdre moins de calorie. Je vais mettre 2 portes de garage en alu avec ouverture latérale "atlantide" ce qui est plus etanche. Le reste de l'isolation du garage restera faible. Le mur est isolé coté maison mais en brique coté extérieur.
    Que me conseillez vous de mettre entre les bois de la charpente pour couper l'air ?
    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par xavax ; 19/02/2019 à 08h17.

  2. #2
    Mickele91

    Re : isolation sous toiture peu accessible

    Bonjour,

    Citation Envoyé par xavax
    Aujourd'hui il n'y a rien mis à part le film sous toiture.
    Et cet écran de sous toiture, il est Hautement Perméable à la Vapeur d'eau (HPV) ou pas ?...

    Cordialement

  3. #3
    xavax

    Re : isolation sous toiture peu accessible

    c'est une maison de 87, c'est un carton bitumé assez epais. je n'ai jamais vu une goute passer

  4. #4
    Mickele91

    Re : isolation sous toiture peu accessible

    Re,

    Citation Envoyé par xavax
    c'est une maison de 87, c'est un carton bitumé assez epais. je n'ai jamais vu une goute passer
    Ok...donc pas HPV...

    Donc pour répondre à ta question, tu mets l'isolant qui te sera le plus pratique à installer...en maintenant un écart minimum de 2 cm, entre la sous face de ton écran et le dessus de ton isolant...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavax

    Re : isolation sous toiture peu accessible

    apres j'ai entenu parlé de kit de projection de mousse expenssive mais je n'ai pas trouvé le prix. ca peut etre pas mal ca non ?

  7. #6
    lucienpel

    Re : isolation sous toiture peu accessible

    Bonjour

    <Donc pour répondre à ta question, tu mets l'isolant qui te sera le plus pratique à installer...en maintenant un écart minimum de 2 cm, entre la sous face de ton écran et le dessus de ton isolant... >

    Tout à fait mais avec un écran non HPV il faut s'assurer que cette lame d'air soit ventilée.
    Cdt

  8. #7
    ericd60

    Re : isolation sous toiture peu accessible

    Difficile !! De l'intérieur du grenier, il te faut isoler là où tu as le trait rose (donc certainement derrière un mini-mur qui sera en placo ?. La partie derrière elle, ne sera pas isolée. Ensuite, tu passes dans le garage et tu isole cette partie de plafond en rouge. La zone "jaune" restera non isolée à vie

  9. #8
    lucienpel

    Re : isolation sous toiture peu accessible

    Bonjour

    à droite du linteau vous avez un espace libre pour accéder 'au triangle '?

    Cdt

  10. #9
    xavax

    Re : isolation sous toiture peu accessible

    Oui exactement ça. Il y a un petit espace pour passer. C’est bien galère mais faisable car j’ai réussi à mettre le laine de bois

  11. #10
    Mickele91

    Re : isolation sous toiture peu accessible

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par xavax
    apres j'ai entenu parlé de kit de projection de mousse expenssive mais je n'ai pas trouvé le prix. ca peut etre pas mal ca non ?
    Projeter vers quoi et déposer sur quoi ?...

    Si c'est sur l'écran, tu peux oublier l'idée, parce qu'il te faut maintenir une lame minimum de 2 cm ventilée...sous l'écran...

    Donc, pas question de déposer la mousse, directement sur l'écran...

    Cordialement

  12. #11
    patouchka

    Re : isolation sous toiture peu accessible

    Des plaques de laine de roche collés par plots de Map et/ou chevillée ?
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  13. #12
    xavax

    Re : isolation sous toiture peu accessible

    ca va coller sur le film de sous toiture ?

  14. #13
    Mickele91

    Re : isolation sous toiture peu accessible

    Bonjour,

    Citation Envoyé par xavax
    ca va coller sur le film de sous toiture ?
    Oui...ça ce n'est pas possible non plus...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Isolation sous rampant et ecran pare pluie sous toiture
    Par artmaniak73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/07/2020, 14h08
  2. Isolation toiture combles aménageables : isolation sous les pannes ?
    Par snaki_63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2017, 10h01
  3. Isolation sous toiture ou sol?
    Par invite73f6ed8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2012, 13h39
  4. Isolation sous toiture
    Par totoche38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2010, 15h24
  5. Isolation sous Toiture
    Par invite9824c9a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 20h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...