bonjour à tous,
e voudrais isoler la partie rouge du garage sous la toiture. Aujourd'hui il n'y a rien mis à part le film sous toiture. Ca ne posait pas de probleme car le garage avais 2 portes de garage à ouverture latérale qui laissait passer l'air tout le tour. J'avais donc juste isolé la partie sous pente de la chambre (couleur rose) avec de la laine de bois et le plafond. Le gros problème c'est le passage pour acceder en haut de la pointe du triangle jaune. Avec la laine de bois ca passait car c'est souple et rigide en meme temps.
Aujourd'hui je vais changer les portes car il y a vraiment trop de courant d'air. Le but n'est pas de transformer le garage en pièce à vivre mais juste qu'il ne soit pas ventilé en permanence et perdre moins de calorie. Je vais mettre 2 portes de garage en alu avec ouverture latérale "atlantide" ce qui est plus etanche. Le reste de l'isolation du garage restera faible. Le mur est isolé coté maison mais en brique coté extérieur.
Que me conseillez vous de mettre entre les bois de la charpente pour couper l'air ?
Merci pour votre aide
-----