Parement brique sur ITE avec avis technique CSTB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Parement brique sur ITE avec avis technique CSTB



  1. #1
    furbygoulag

    Parement brique sur ITE avec avis technique CSTB


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais faire une ITE sur ma maison brique pleine.
    Les contraintes de l'urbanisme dans ma zone m'obligent à réutiliser une partie brique.

    Je cherche donc un complexe isolant (biosourcé de préférence) + parement brique qui est un avis technique pour garantir une bonne durabilité.

    Pour le moment j'ai vu l'avis technique sur le système VETABRIC vetage mais ce n'est pas sur isolant biosourcé et c'est du panneau préfabriqué (ce que je ne souhaite pas forcément avec ce que j'ai à faire, briques de différentes couleurs etc...)

    Question annexe est : comment gérer la perméabilité à l'air du complexe? Est ce nécessaire sur un mur brique ancien ou pas?


    Merci de vos avis!

    -----

  2. #2
    simondelateam

    Re : Parement brique sur ITE avec avis technique CSTB


  3. #3
    simondelateam

    Re : Parement brique sur ITE avec avis technique CSTB

    grr! trop tard pour editer... regarde les figure 9 et 10 aux pages 15 et 16 du doc en lien dans mon precedent message. et page 26 surtout , figure 30 et 31.
    Dernière modification par simondelateam ; 19/02/2019 à 19h23.

  4. #4
    furbygoulag

    Re : Parement brique sur ITE avec avis technique CSTB

    Merci!
    Ca reste du panneau préfabriqué comme le vetabric vêtage que j'avais vu.
    J'ai l'impression (peut être à tort) que ça ne marche qu'avec du panneau préfabriqué.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    simondelateam

    Re : Parement brique sur ITE avec avis technique CSTB

    je ne sais pas.
    mais le complexe dessiné sur les figures 30 et 31 ressemble plus a une maison ossature bois qu'a du panneau préfa. (enfin , l'un n'empeche pas l'autre)

  7. #6
    furbygoulag

    Re : Parement brique sur ITE avec avis technique CSTB

    Oui tout à fait, ce montage permet de bien découpler la structure du bardage mais qui reste un bardage de panneau préfabriqué: moins souple sur les détails, mais certainement plus simple à mettre en place, du moins sur les grandes surfaces.

    De mon côté je regarde si il y a des complexes isolants sur lesquels on puisse poser de la briquette (une par une) avec du mortier ou de la colle directement.

  8. #7
    simondelateam

    Re : Parement brique sur ITE avec avis technique CSTB

    ça doit bien exister , cherche "panneaux rigides laine de bois" , tu en a peut etre un avec un avis technique pour la pose collé de plaquettes de parement (certains sont enduisable)...mais coté lambda...ça reste sobre!

  9. #8
    superneube

    Re : Parement brique sur ITE avec avis technique CSTB

    Bonjour,
    J’avais cherché pour moi, il y a zolpan qui a un système avec briquettes de parement en finition. Si ça peut aider ...

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis technique suite à litige avec propriétaire
    Par davidt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2015, 22h10
  2. Certification CESI avec RT2012 (CSTB et solar keymark)
    Par graounet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2013, 18h03
  3. Menuiserie et BBC, Avis du CSTB obligatoire?
    Par mic74330 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2011, 10h47
  4. Techniques d'isolation entre et chevrons avec parement fermacelll et vide technique
    Par Mike2fr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2011, 08h21
  5. A quoi l'avis CSTB est-il indispensable ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2009, 15h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...