Poele qui refoule dans la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poele qui refoule dans la maison



  1. #1
    g33kp4

    Angry Poele qui refoule dans la maison


    ------

    Hello,

    Je vous écrit ici parce que j'ai un soucis avec mon poele à bois (à buches) ces derniers temps. Depuis quelques jours, il refoule beaucoup à l'intérieur de la maison.
    Ça m'est déjà arrivé auparavant mais jamais régulièrement alors qu'en ce moment c'est tout le temps.
    Quand je fais tourner le poele j'arrête la VMC, au moins si il refoule, quand le tubage est froid ça arrive également mais apres avoir fait un peu de feu plus de soucis.

    Une fois chaud, j'ai de la fumée qui s'échappe par le raccord entre les deux parties de mon tube dans le salon.

    La seule différence que je vois c'est que j'ai fait isoler le premier étage (des combles aménageables mais pas aménagés) plus ou moins au moment où mon poele à commencé à refouler comme ça. Est ce que la laine de verre à l'étage peut avoir une influence ? J'ai changé de tas de bois aussi à peu près au même moment. Celui là est peut être un tout petit peu moins sec que le précédent mais je ne pense pas que ça puisse avoir une influence.

    Est ce que vous avez des idées d'où cela peut venir et des idées de ce que je peux faire pour éviter ça ?


    Bonne journée,


    Arthur.

    -----

  2. #2
    an1844

    Re : Poele qui refoule dans la maison

    Bonjour,

    priorité 1 : ramonage, il peut y avoir un étranglement : cause bistre....si c'est le cas c'est critique à faire (très) rapidement,
    priorité 2 : trouver un peu de bois bien plus sec, juste pour faire un essai, si cela ne fume plus, tu as la réponse.

    Isolation, je ne suis pas convaincu d'une cause à ton pb.

    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  3. #3
    Honuz

    Re : Poele qui refoule dans la maison

    "Une fois chaud, j'ai de la fumée qui s'échappe par le raccord entre les deux parties de mon tube dans le salon"
    Regle déja ce probleme.... le tube doit etre etanche, sauf si tu veux mourir ..

    Ce machin a été ramoné un jour ? Le tubage sur la toiture .. est t'il assez long ?
    Meme avec du bois mouillé cela ne doit pas fumer dans la maison, quelques secondes à l'allumage .. plus après, enfin chez nous ca ne fume pas .. mais bon le montage est fait maison alors .. je ne sais pas comment les pro bossent .. ;D

  4. #4
    g33kp4

    Re : Poele qui refoule dans la maison

    Hello an1844 & Honuz,

    Merci pour vos réponses,
    Coup de bol il ne fait pas trop froid ces jours-ci, j'arrête de faire du feu en attendant d'avoir quelqu'un pour un ramonage (j'ai pas très chaud mais tant pis !).
    Une fois que le conduit sera ramoné, je ferai un effet avec du bois vraiment très sec pour voir si ça fait une différence.

    J'ai pas très envie de mourir en effet, je vais en parler au ramoneur pour voir ce qu'il en pense, si il faut refaire l'étanchéité du tube dans le salon.

    Ça me rassure par contre que l'isolation de l'étage ne vous paraisse pas pouvoir causer ça.

    Pour la longueur je ne pense pas que ça soit le problème sinon j'aurais toujours eu le problème j'imagine.

    En effet par contre j'ai du retard sur le ramonage et je ne chauffe qu'au poele donc peut être que ça peut jouer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Poele qui refoule dans la maison

    ZOLA (et sa femme) sont morts comme ça !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    Fustigator

    Re : Poele qui refoule dans la maison

    Citation Envoyé par g33kp4 Voir le message
    .

    En effet par contre j'ai du retard sur le ramonage .
    Drôle de choix.
    Retard c'est à dire ? Dernier ramonage quand ?

  8. #7
    Fustigator

    Re : Poele qui refoule dans la maison

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    ZOLA (et sa femme) sont morts comme ça !
    Non, sa femme a survécu.

Discussions similaires

  1. Poêle dans une maison passive
    Par divinix33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2014, 23h29
  2. [Thermique] Poêle à bois Invicta : refoule dans la pièce !
    Par bruno850901 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2013, 21h00
  3. poèle godin qui refoule
    Par invite391e2939 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2013, 12h53
  4. poele à mazout refoule ???
    Par invite4743006d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2012, 10h19
  5. poele cantou de godin qui refoule la fumée
    Par marcuscus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 11/08/2011, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...