Hello,
Je vous écrit ici parce que j'ai un soucis avec mon poele à bois (à buches) ces derniers temps. Depuis quelques jours, il refoule beaucoup à l'intérieur de la maison.
Ça m'est déjà arrivé auparavant mais jamais régulièrement alors qu'en ce moment c'est tout le temps.
Quand je fais tourner le poele j'arrête la VMC, au moins si il refoule, quand le tubage est froid ça arrive également mais apres avoir fait un peu de feu plus de soucis.
Une fois chaud, j'ai de la fumée qui s'échappe par le raccord entre les deux parties de mon tube dans le salon.
La seule différence que je vois c'est que j'ai fait isoler le premier étage (des combles aménageables mais pas aménagés) plus ou moins au moment où mon poele à commencé à refouler comme ça. Est ce que la laine de verre à l'étage peut avoir une influence ? J'ai changé de tas de bois aussi à peu près au même moment. Celui là est peut être un tout petit peu moins sec que le précédent mais je ne pense pas que ça puisse avoir une influence.
Est ce que vous avez des idées d'où cela peut venir et des idées de ce que je peux faire pour éviter ça ?
Bonne journée,
Arthur.
-----