Bonjour,
Je viens de faire réaliser un diagnostic complet de notre maison avant de la mettre en vente.
Le calcul du DPE me laissait sceptique : le diagnostiqueur m'a seulement demandé mes 2 dernières années de factures EDF,
je pensais qu'il se baserait sur plusieurs paramètres, mais à l'évidence non !
La maison fait 155m² de 1900 environ, entièrement renovée (du neuf dans du vieux) , toute l'isolation a été refaite depuis 2006 (combles, plancher, murs, changement de fenetres, radiateur inertie.... etc...etc...)
la maison est chauffée électrique, sauf la pièce de vie avec poele à bois.
conso au compteur : environ 12500kWh/an ce qui, avec le fameux coef à 2,58, un DPE à D.
Ce qui me gène c'est cette façon de faire.
Nous avons 4 enfants (donc machines et seche linge qui tournent 2 fois par jour), chambres à 21/22 (oui pas top), eau chaude pour 6 ...etc... c'est vrai nous ne faisons pas trop attention à notre conso.
Cette façon de calculer me semble un peu rapide ! payer ce prix un diag pour faire un calcul que j'aurais pu réaliser moi meme
Est ce une façon classique de réaliser le diagnostic ?
est ce qu'un autre diagnostiqueur procéderait différemment ?
En résumé, à votre avis, est ce que çà vaudrait le coup de refaire un autre diag par une autre entreprise ou pas ?
merci
En tout cas pour mes recherches de futur logement, maintenant que je vois comme il est réalisé,je n'inclurai plus ce DPE dans mes critères !
-----