Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum (inscrit il y a seulement quelques minutes). Du coup, j'espère que j'ai posté ce message dans la bonne partie du forum.
Je souhaitais poser la question qui figure en intitulé. Je me demande si refaire un M2 est possible et/ou recommandé dans mon cas mais aussi dans quelle filière?
Je fais actuellement un M2 recherche dans la physique des solides.
Cependant, je suis aussi pas mal intéressé par la cosmologie et l'astrophysique mais le secteur astro est bouché. Un master subatomique et cosmologie peut se recouper un peu avec
ce que je fais comme master actuellement en m'ouvrant aussi d'autres perspectives autres que la physique des solides.
Pour le master astrophysique, comme c'est totalement à l'opposé de ce que je fais actuellement, j'ai peur que cela ne m'apporte pas un plus dans ma formation et même détériore une logique de professionnalisation.
J'ai fait un M1 de physique fondamentale que j'ai très moyennement réussi (soucis de santé) mais je l'ai "malheureusement" validé. Je n'ai pas eu la foi de refaire un M1 de physique ailleurs ou faire un M1 différent car aucun ne m'intéressait.
J'ai souhaité alors faire un M2 recherche dans la physique des solides en accord avec les matières que j'avais choisis lors de ce M1. Seulement, cette spécialité n'est vraisemblablement pas ma tasse de thé car je n'arrive pas à m'investir pleinement dans l’apprentissage des notions. Je souhaite toutefois faire une thèse après le master. Je suis très attiré par la recherche. J'ai regardé des offres de thèse en physique des solides et il n'y a pas vraiment de sujet qui m'interpelle.
Je suis en ce moment en stage et cela se passe bien. Mais je souhaite prendre les devants pour la suite d'où ma question.
-----