ITE et isolation des seuils de porte - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

ITE et isolation des seuils de porte



  1. #31
    alex43_b

    Re : ITE et isolation des seuils de porte


    ------

    L'XPS arrive au nu interieur.

    La structure du sol fait que l'isolant sous porte est en contact avec ma chape anhydrite de 35mm et ma dalle BA de 14cm
    L'isolant XPS fait de mémoire une 15ene de cm d’épaisseur

    Pour info, voici ma structure de sol:
    radier / polyanne / isolant type TOPOX 20CM / dalle BA 14cm / chape anydrite 35mm / sous couche + parquet flottant 10mm

    -----

  2. #32
    panch0

    Re : ITE et isolation des seuils de porte

    L'XPS arrive au nu interieur.
    Ok, car du coup ça me donne l'idée de glisser quelque chose sous le seuil PMR. Ma porte a été posée en applique intérieure sur une vieille marche en béton, ce qui fait qu'en creusant sous la porte, j'arrive en butée de la chape et du carrelage.

    Du coup j'aurais quelque chose de similaire à chez toi, et ensuite les retours des joues verticales viendraient en jonction de cet isolant.

  3. #33
    alex43_b

    Re : ITE et isolation des seuils de porte

    OK, il faudra bien penser a siliconer sous la porte pour l’étanchéité a l'eau
    Pour ce qui est de l’étanchéité a l'air, un joint compribande pourrait faire l'affaire mais avec la porte déjà installé, je ne sais pas comment vous allez bien pouvoir gérer ces deux points...

    Et sur l’extérieur, vous allez refaire un seuil en béton qui viendra sous le PMR ?
    Si oui, le seuil en béton devra lui aussi être désolidarisé du batie existant pour éviter un pont thermique

    Ou alors poser un XPS de l’extérieur jusqu’à la buté de votre chape (sous le PMR), et au niveau de l’extérieur il faut l'habiller en alu - en faisant tout de mème attention a l'étancheité
    Dernière modification par alex43_b ; 19/10/2021 à 12h32.

  4. #34
    panch0

    Re : ITE et isolation des seuils de porte

    un joint compribande pourrait faire l'affaire
    Je pense que je vais plutôt faire un mastic sur fond de joint, c'est toléré en ITE et ce sera plus simple que d'insérer un compriband dans un espace réduit.

    Ou alors poser un XPS de l’extérieur jusqu’à la buté de votre chape (sous le PMR), et au niveau de l’extérieur il faut l'habiller en alu
    Oui je pense que c'est la meilleure solution, la plaque viendrait s'insérer sous les joues verticales et sous le seuil PMR, et reposerait de fait sur le mur de soubassement. Là encore mastic sur fond de joint pour la désolidarisation et le calfeutrement, et l'habillage en alu viendrait recouvrir le tout.

  5. #35
    alex43_b

    Re : ITE et isolation des seuils de porte

    Après relecture des premiers post, je note la difficulté de l'appui en béton (ou seuil isolé) SUR l'ITE et sur sa tenu dans le temps (lieu de passage ...)

    Je n'ai pas eu a gérer ce genre de point technique, mes seuil arrivant tous au niveau du sol fini.
    Mais même si ils arrivent au niveau du sol fini, mes seuils béton reposent directement SUR mon isolant ITE (chez moi 24cm de PSE graphité) car celui ci descend sous le sol fini de 50cm (sous terre)

    Par conte je dois avouer que sur une de mes baies vitrée, ce seuil béton a fissuré au milieu.
    Bon, il faut noté tout de même que cette fissure est sur un seuil qui fait 5m de long. J'aurais due prendre en considération ce détail au vue de la largeur de l'ouverture ...!
    Celui ci sera recouvert d'ici peu de dalle sur plot donc "cache misère"

    Par contre, pour ce qui est des portes et autres baies vitrées (180 et 240), aucune fissures, aucun tassements .. Rien ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Isolation d'une porte de service ?
    Par Betan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2018, 09h21
  2. isolation porte couloir/garage.
    Par nemelk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2015, 19h42
  3. isolation porte garage
    Par invite49135b95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2013, 08h43
  4. Seuil de porte et isolation
    Par invite50965290 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2012, 02h09
  5. Isolation d'une porte en bois
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2011, 06h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...