Chaudière à Pellet EXTRAFLAME PR20
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière à Pellet EXTRAFLAME PR20



  1. #1
    GeorgesBidon

    Chaudière à Pellet EXTRAFLAME PR20


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais changer ma vielle chaudière a fuel contre un bruleur a pellet.

    Lors d'un devis, l'artisan m'a conseillé ce modèle ci dessous :
    https://www.lanordica-extraflame.com/fr ... ules/pr-20

    Il m'a annoncé que le mieux pour moi était de virer mon ballon d'eau chaude électrique car cette chaudière s'occupe de l'eau chaude instantanée. Je suis dans un 80 m2 sur 4 etages (60 loi carrez) donc pas de possibilité de mettre plus d'une salle de bain.

    Un autre artisan lui me dit d’éviter car cela créé une latence dans le démarrage de l'eau chaude.

    Est-ce que quelqu'un a ce modèle chez lui et peut me faire un retour d’expérience au niveau du bruit et de l'eau chaude instantanée ?

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Chaudière à Pellet EXTRAFLAME PR20

    Bonjour,

    Citation Envoyé par GeorgesBidon
    Je voudrais changer ma vielle chaudière a fuel contre un bruleur a pellet.
    Tu veux dire..."Changer ta vieille chaudière à fioul, contre une chaudière à pellets"...pas simplement de changer le brûleur ?...

    Citation Envoyé par GeorgesBidon
    Lors d'un devis, l'artisan m'a conseillé ce modèle ci dessous
    Oui...et comment est-ce qu'il te l'a dimensionné ?...

    Citation Envoyé par GeorgesBidon
    Il m'a annoncé que le mieux pour moi était de virer mon ballon d'eau chaude électrique car cette chaudière s'occupe de l'eau chaude instantanée.
    De l'eau chaude instantanée avec une chaudière à pellets...je serais curieux de voir en combien de temps cette..."instantanéité"...se manifeste, parce que rien qu'avec le temps d'allumage...

    Tu as le manuel, parce que sur le site je n'arrive pas à l'afficher...si oui, ils disent quoi ?...

    Citation Envoyé par GeorgesBidon
    Un autre artisan lui me dit d’éviter car cela créé une latence dans le démarrage de l'eau chaude.
    Intuitivement et de ce que je sais des chaudières à granulés, je serais aussi plutôt porté à penser, la même chose que cet autre artisan...

    Citation Envoyé par GeorgesBidon
    Est-ce que quelqu'un a ce modèle chez lui et peut me faire un retour d’expérience au niveau du bruit et de l'eau chaude instantanée ?
    Est-ce que celui qui t'a proposé cette chaudière...t'a aussi proposé de rencontrer des clients à lui, l'ayant déjà ?...

    Personnellement, ce serait un critère de sélection...rédhibitoire...ou alors, tu risques de faire office de..."client beta testeur"...

    Cordialement

  3. #3
    max55thir

    Re : Chaudière à Pellet EXTRAFLAME PR20

    - déjà au niveau dimensionnement, 20KW me parait énorme ou alors vous avez 0 isolation

    - ya très peu d'info sur leur site mais est-ce que cette chaudière module correctement sa puissance ? sinon faudra un ballon tampon qui pourra également faire l'ECS

  4. #4
    GeorgesBidon

    Re : Chaudière à Pellet EXTRAFLAME PR20

    Mickele91,

    Tu veux dire..."Changer ta vieille chaudière à fioul, contre une chaudière à pellets"...pas simplement de changer le brûleur ?...
    C'est exactement cà ! Novice dans le secteur, je me trompe un peu sur le vocabulaire.

    Oui...et comment est-ce qu'il te l'a dimensionné ?...
    Il a fait une visite chez moi et m'a dit que celle ci est le plus petit modèle et qu'il est presque 2 fois suffisant pour chauffer.


    On voit une fiche technique ici :
    https://propoele.com/chaudiere-a-gra...0-1202500.html

    ou ici :
    https://www.lanordica-extraflame.com...-boilers/pr-20


    Est-ce que celui qui t'a proposé cette chaudière...t'a aussi proposé de rencontrer des clients à lui, l'ayant déjà ?...
    Non il ne m'a pas fait cette proposition. Je ne savais pas que cela se faisait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Chaudière à Pellet EXTRAFLAME PR20

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par GeorgesBidon
    Il a fait une visite chez moi et m'a dit que celle ci est le plus petit modèle et qu'il est presque 2 fois suffisant pour chauffer.
    Oui...donc en fait, il n'a fait aucune "étude" particulière...il s'est simplement contenté de te dire, que le plus petit modèle dont il disposait serait amplement suffisant...

    Autrement dit, il en aurait eu une de 15, il t'aurait dit, prenait celle à 15...bon, c'est un peu "léger"...

    Citation Envoyé par GeorgesBidon
    Dans le lien de ton premier post, il y a un onglet "Manuel"...et quand je cherche à accéder à celui de la PR20...impossible...

    C'est ce manuel auquel il faudrait pouvoir accéder, de manière à voir dans le détail comment elle fonctionne...et notamment, ce que tu as cité...quand tu as parlé..."d'eau chaude instantanée"...parce que ça, ça me laisse un peu dubitatif...

    Citation Envoyé par GeorgesBidon
    Non il ne m'a pas fait cette proposition. Je ne savais pas que cela se faisait.
    Pour moi, c'est...LE...critère de sélection...celui qui n'est pas capable de me présenter 2 ou 3 clients avec qui je peux discuter, passe directement à la "trappe"...

    Je suis dans une démarche similaire à la tienne et l'installateur de la marque qui m'intéresse, m'a de suite, sans même que je le lui demande, proposé de rencontrer des clients chez qui il avait posé des chaudières identiques...

    Cordialement

  7. #6
    max55thir

    Re : Chaudière à Pellet EXTRAFLAME PR20

    D'après la fiche technique, cette chaudière ne module pas sa puissance donc un ballon tampon est obligatoire
    et 20 kw pour 80m², ça parait énorme

Discussions similaires

  1. poele a pellet nordica extraflame
    Par invited726ce3f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2013, 18h47
  2. en attente black -out sur poêle à pellet extraflame EMMA
    Par invitefbdb586f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2013, 18h44
  3. Problème avec poelle a pellet Extraflame Divina
    Par mjl69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 14h35
  4. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  5. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...