Poêle à granulé Nuance 5006
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poêle à granulé Nuance 5006



  1. #1
    lappart94

    Poêle à granulé Nuance 5006


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin d'aides ou de conseils.
    J'ai eu l'installation d'un poêle a granulés Nuance 5006 lors de la construction de mon logement.
    J'ai réceptionné mon logement le 09 février 2015 avec une mise en service digne d'un sketch par la société SAVELYS.
    Ils ont ouvert le livre du poêle, et ont fait les manipulations que j'aurai pu faire moi même.
    Le poêle à bien fonctionné. je fais faire l'entretien par un autre prestataire agrée par la marque et vendant des poêles PALAZETTI.
    Je fais faire l'entretien depuis d'automne 2015 avec un ramonage, le techniciens me refait des réglages et le poêle fonctionnait toujours bien.
    Lors de l'entretien suivant, le 29 septembre 2016, le technicien m'informe qu'il doit changer le kit à la demande d'ATLANTIC et c'est depuis cette date que rien ne va plus.
    Une nouvelle carte électronique a été mise le 02 octobre 2017
    depuis le début 2019 c'est le pire. Des messages sans cesse de nettoyage ou me disant qu'il , n'y a plus de granulés dans le poêle.
    le dépanneur du pole prend donc contact avec le service technique dédié aux professionnels et leur réponse a été : soit le changement de la carte électronique soit les conduits installés qui ne sont plus étanches
    Le constructeur, l'installateur du poêle, le poseur du conduit et le dépanneur se sont déplacés et le problème de conduit a été écarté. Il ne reste donc plus que la carte électronique
    LE SAV Atlantic qui n'est pas arrangeant et campe sur sa position La carte électronique est garantie 1 an donc ils ne feront aucun geste commercial concernant la nouvelle carte changée en Octobre 2017.

    Des personnes ont elles eu le même problème que moi ?
    Avez-vous réussi a faire prendre en charge les réparations car je trouve inadmissible de devoir changer une carte électronique en moins de 2 ans ?
    Avez-vous des conseils ?
    J'ai essayé plein de choses, le nettoyage du poêle bien sur, un coup de hérisson dans les conduits, la soufflette et aspiration de tous les éléments lorsque nous démontons le poêle et souffler dans les différents tuyaux. j'ai aussi essayer de changer de marque de granulés et de fournisseurs mais toujours rien a faire
    le poêle commence la phase de démarrage une belle flamme se forme et après environ 10 minutes il y a moins de granulés qui tombent et la flamme s'étouffe.
    ce n'est pas du tout la qualité attendu vu ce que le constructeur m'a vendu lorsque nous avons eu nos différents rendez-vous.
    Pensez vous que le constructeur peut engager sa garantie décanale ?

    je vous remercie de l'attention portée a mon message et a vos futures réponses

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Poêle à granulé Nuance 5006

    Bonjour,
    Peut-être vous rapprocher des utilisateurs de la marque:

    https://forums.futura-sciences.com/h...-atlantic.html
    https://forums.futura-sciences.com/h...ic-nuance.html

    Interroger un fournisseur de pièces sur la "disponibilité" de la carte soupçonnée...

    https://www.pro-chauffage.fr/boutiqu...272474270.html

Discussions similaires

  1. Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic
    Par Frenchb2020 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 13/01/2022, 14h54
  2. Code maintenance 2000h poêle à granulés atlantic nuance
    Par Sissi89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2019, 23h06
  3. Rouille Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic
    Par murielehrhard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2018, 07h14
  4. [Thermique] Panne poele a petrole Inverter 5006
    Par justalone dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2018, 18h09
  5. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...