Auto construction 20m sur terrain constructible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Auto construction 20m sur terrain constructible



  1. #1
    Scrilibeuge

    Auto construction 20m sur terrain constructible


    ------

    Bien le bonjour a tous je me présente je m'appelle stevens 25 ans et j'ai le projet de construire sur un terrain constructible 3 petites maisons de 20m carré .
    Mais j'ai du mal a trouver des infos un coup on me dit un coup oui un coup non ^^.
    Voila 2 des maisonnette seront coller l'une a coté de l'autre ( 1 salon cuisine et dans l'autre chambre salle de bain ) les 2 seront réuni par une terrasse couverte style serre n'excédante pas 20m carré .
    Quand a la troisièmement elle sera un peu plus loin que les 2 autre , donc non attenante .
    Sans permis de construire juste déclaration de travaux.

    Cela vous semble t il possible ???
    Est ce que le fait que les 2 petites maisons soit attenantes pourrait poser problème ?
    Et est ce que le fait que la terrasse soit couverte pourrait poser problème ?

    Merci a tous d'avance pour vos réponse et j’espère être au bon endroit dans la bonne rubrique sinon désolé ^^

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Auto construction 20m sur terrain constructible

    Bjr à toi,
    Le service adéquate de ta commune t' en dira plus.
    Dépose tes " déclarations d'intention de travaux"...et tu verras bien ce que l'on te réponds.

    Tu parles d'UN terrain...ce qui laisse supposer un SEUL numéro cadastral (parcelle..unique)
    Ce qui fait une surface construite de ..60 m2 pour CE terrain.
    Pas sur que cela soit accepter en tant que " déclaration de travaux" !

    Autoconstruction...ou n on, ne change rien à l'affaire.
    Bonne journée

  3. #3
    Mickele91

    Re : Auto construction 20m sur terrain constructible

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Scrilibeuge
    Mais j'ai du mal a trouver des infos un coup on me dit un coup oui un coup non ^^.
    Oui...et qui est-ce qui te dit..."un coup oui...un coup non" ?...

    Comme te le suggère f6bes, si tu poses clairement la question au service de l'urbanisme de ta commune, ça m'étonnerais qu'ils restent aussi "vague"...

    Citation Envoyé par Scrilibeuge
    Voila 2 des maisonnette seront coller l'une a coté de l'autre ( 1 salon cuisine et dans l'autre chambre salle de bain ) les 2 seront réuni par une terrasse couverte style serre n'excédante pas 20m carré .
    Même remarque que f6bes...en tout, cela va te faire 60 m2...dis toi bien que c'est très vraisemblablement comme ça que cela va être comptabilisé...et là, c'est permis de construire...

    Ils ne sont pas "dupes"...ce genre de combine, ils les voient arriver comme un cheveux sur la soupe...

    Faudrait que tu sois un "itinérant"...pour que illégalement ça passe et qu'on te dise rien......

    Cordialement

  4. #4
    yakafautcon

    Re : Auto construction 20m sur terrain constructible

    Sans permis de construire juste déclaration de travaux.
    Si habitation -> permis de construire obligatoire
    Tu vas à l'urbanisme et tu sauras à quoi t'en tenir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : Auto construction 20m sur terrain constructible

    Bonjour

    ben je crois que tout a été dit ; difficile de faire passer ça pour 'des cabanes de jardin'

    Cdt

  7. #6
    SK69202

    Re : Auto construction 20m sur terrain constructible

    Le grand méchant Code de l'Urbanisme va souffler très fort sur les maisonnettes.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Construction sur terrain argileux
    Par dacunha31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2016, 21h31
  2. construction sur terrain pente 10%
    Par invitebf44658a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2010, 09h51
  3. construction sur terrain agricole
    Par invite7c42ec0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/05/2010, 12h54
  4. Emission m6 sur l'éco-construction : auto-construction et aides sont-elles compatibles ?
    Par invite45dbb25f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 84
    Dernier message: 30/11/2009, 21h55
  5. Besoin d'aide vigne à coté de terrain constructible
    Par invite319751cb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/03/2009, 07h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...