Bonjour à tous
j'ai entrepris de réaliser un puit de lumière dans une salle de bain qui ne dispose d'aucune source de lumière.....et en fait je me suis rendu compte qu'il y avait une ancienne verrière (recouverte de nombreuse couches de peintures ) juste au dessus de la douche , recouverte de laine de verre , et qui donne dans les combles (non aménagés mais isolés sommairement avec de la laine de verre ).
et devinez quoi .....il y a un velux juste au dessus ( légèrement excentré .....mais au dessus !!!!!)
donc je me dis qu'il suffirait de remplacer les éléments de la verrière par un grand carreau (ou plusieurs ....) de double vitrage , correctement fixé sur le pourtour du chevêtre , en utilisant un verre dépoli , et si l'apport de lumière n'est pas suffisant , je pourrais éventuellement faire un coffrage " trapézoïdal" en travers , recouvert de revêtement réfléchissant : un gros caisson guidant la lumière du velux au double vitrage .
MAIS
j'ai lu qu'il risquait d'y avoir des risques de condensation au niveau du carreau de double vitrage situé entre la salle de bain et les combles....
j'aimerais vraiment éviter ( ou minimiser ) le phénomène (risque d'humidité , pourrissement du chevêtre etc.....)
auriez vous des conseil concernant ce type de problème ? un gros merci par avance ; )
les photos parlant d'elle même je vous expose mon futur "chantier"
IMG_20190406_120915.jpg
IMG_20190406_120134.jpg
IMG_20190406_120226.jpg
-----