Achat maison avec chaudière a gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Achat maison avec chaudière a gaz



  1. #1
    snyfir

    Achat maison avec chaudière a gaz


    ------

    Bonjour,

    Je viens de faire une proposition pour l'achat d'une maison avec chaudière à gaz Saunier Duval modèle THEMAPLUS CONDENS F30E.
    Le proprio me dit qu'elle est en bon état.
    Cependant cette chaudière à été mise en service en janvier 2007. Elle a donc 12 ans.
    Combien de temps je peux espérer qu'elle fonctionne encore ? C'est un point qui me fait assez peur car 12 ans ça commence à faire.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Achat maison avec chaudière a gaz

    Bonjour, j'ai vu des chaudières gaz tenir largement 40 ans, donc 12 ans, c'est peu. Même si les technologies ont changé, je crois que vous pouvez rester serein, sauf cas de "pas de chance", mais dans ce cas, même avec une chaudière neuve on peut avoir des soucis.

    Par contre demandez les factures d'entretien annuel de la chaudière.

    Si les chaudières ne tenaient pas plus de 12 ans, tant vaudrait-il se contenter de radiateurs électriques.

  3. #3
    sawai

    Re : Achat maison avec chaudière a gaz

    40 ans c'était pour les vieilles marmites en fonte, effectivement increvables. Pour les chaudières murales il faut plus compter entre 15 et 25 ans selon la technologie et...la chance.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Achat maison avec chaudière a gaz

    bonjour, J'ai remplacé une frisquet murale qui avait déjà largement 25 ans, et qui fonctionnait très bien. Mais je voulais en mettre une étanche pour installer une VMC sans souci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sawai

    Re : Achat maison avec chaudière a gaz

    Frisquet c'est le haut de gamme de l'individuelle, surtout à cette époque.
    Après ça peut aller jusque 30 ou 40 ans, mais c'est comme les humains : il y en a qui vont jusque 100 ans mais ils ne représentent pas la majorité du genre.
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

Discussions similaires

  1. Chauffer une maison de 260 m2 avec une chaudière à 60 €
    Par ulysse83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 28/11/2014, 10h40
  2. Achat d'une maison avec radiateur électrique
    Par Sismic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/05/2013, 09h16
  3. Achat de maison - remplacement d'une chaudière
    Par invite8e201bc3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/12/2012, 21h08
  4. Achat maison humidité
    Par invitefdaccaf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2012, 18h27
  5. Achat d'une maison en pisé...
    Par griti dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/12/2010, 12h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...