Bonjour à tous,
cela fait un moment que je n'étais plus venu sur ce forum.
Il faut dire que le temps est venu de me décider pour une chaudière.
Je précise qu'il s'agit d'un chalet en montagne de 260m2 habitable à 1260m d'altitude, avec piscine intérieure chauffée.
Une petite explication s'impose après le titre que j'ai donné.
Ce n'est pas un gag, voici pourquoi:
L'installation de la chaudière n'étant pas à l'ordre du jour pour l'instant, les travaux du chalet ayant pris du retard, sur les conseils de mon installateur, j'ai acheté une petite chaudière électrique pour
faire sêcher les chappes des planchers avant de poser les carrelages.
J'ai trouvé sur "Le bon coin "une chaudière, d'occase évidemment, à 60 €
Je me suis dit qu'à ce prix-là, je ne risquais rien si c'était une arnaque.
Son aspect extérieur était comme neuf, il s'est avéré que l'intérieur était à la hauteur comme me l'avait affirmé le vendeur.
Il se trouve que la maison est chauffée, trop même car les thermostats ne sont pas encore installés.
Parlons sérieusement: Je n'ai pas ouvert un post pour vous parler uniquement d'une chaudière à deux balles
Vous avez compris que la maison est remarquablement isolée.
Surface donc 260 m2, plus local piscine 100m2 , plus futures 5 chambres total 100m2 plus eau piscine.
Plusieurs marques sont en concurence.
Arguments du chauffagiste; il faut considérer la possibilité d'une occupation MAXIMUM, lors d'un hiver des plus rigoureux que l'on ait connu.
Température de référence - 17° pendant une semaine.
Imaginons que cela se produise pendant les fêtes de Noël, la maison est pleine à craquer (10 chambres ) tout ce monde au retour du ski le soir va se jeter dans la piscine, après avoir pris une ou plusieurs douches, évidemment, et avoir fait un tour dans la thalasso, donc une conso d'ECS considérable.
Besoins de puissance estimés dans ce cas de figure 80 à 100 KW
Considérons à présent le cas de figure inverse, nous sommes seul, mon épouse et moi, nous sommes en plein été.
Besoins estimés dans ce cas de figure (les nuits sont fraîches la nuit en montagne, et la piscine doit être maintenue en température )
30 KW
L'dée serait d'installer DEUX chaudières de 35 KW pouvant fonctionner soit alternativement, soit couplées.
ökÖfen me propose cette solution, chauffage nominal par chaudière de 35 à 55 KW.
Qu'en pensez-vous ?
Heuu ... J'attends la douloureuse
-----