Interrogation sur fenêtres Alu-bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Interrogation sur fenêtres Alu-bois



  1. #1
    mat.so

    Interrogation sur fenêtres Alu-bois


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai fait installer dernièrement en rénovation 12 fenêtres alu-bois. La finition est particulièrement soignée mais j'ai une question sur de petites cales insérées au niveau des poignées des portes fenêtres (voir photos jointes). C'est assez peu esthétique et j'aurais voulu savoir à quoi peuvent-elles servir et surtout si elles ne détériorent pas l'isolation. Quelqu'un a-t-il déjà vu cela? L'installeur me dit qu'elles servent à éviter le contact alu/bois mais j'avoue être un peu étonné.

    Merci de votre aide!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    _NG_

    Re : Interrogation sur fenêtres Alu-bois

    Bonjour,

    Sur une fenêtre mixte bois-alu, l'alu n'est qu'un "capotage" sur une base de fenêtre bois, il est donc normal que ce capotage repose sur une sorte de "cale" pour permettre en effet à l'humidité de s'échapper et de ne pas rester au contact du bois. Là c'est un peu curieux, on dirait plus un reste d'emballage ou de fabrication car on aperçoit un support un peu plus au fond sur la troisième image.
    Dernière modification par _NG_ ; 26/11/2014 à 13h04.

  3. #3
    JP43100

    Re : Interrogation sur fenêtres Alu-bois

    Bonjour, ne sont ce point tout simplement des cales pour le maintien en bonne place de l'ouvrant et du dormant et qu'on enlève après la pose?.

    Il faut poser la question au fabricant tout simplement. Enfin je vois cela ainsi.

    JP

  4. #4
    JP43100

    Re : Interrogation sur fenêtres Alu-bois

    J'ai mal regardé en fait ce n'est pas cela. Je viens de regarder mes portes alu bois je ne vois pas cela mais on discerne une liaison entre le bois et l'alu plus loin.

    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mat.so

    Re : Interrogation sur fenêtres Alu-bois

    Merci ce ces précisions!

    Je suis en contact avec le fournisseur, quelqu'un doit me rappeler mais je n'ai pas d'autre info pour l'instant.
    Ce qui m'étonne c'est qu'on puisse voir la "tranche" du vitrage par cet interstice

    A suivre donc

  7. #6
    mat.so

    Re : Interrogation sur fenêtres Alu-bois

    Réponse du SAV:

    Nous avons reçu vos photos de la porte fenêtre pour nous montrer le calage entre le cadre alu et le cadre bois.
    Ce calage permet de maintenir le jeu entre le cadre alu et le cadre bois et de rigidifier la fixation de la plaque et de la poignée avec le cadre alu et le cadre bois de l’ouvrant.
    Ce calage est donc nécessaire pour assurer un bon fonctionnement de la porte fenêtre et ce dispositif est conforme à la définition technique.
    Nous prenons note de votre remarque pour améliorer l’esthétique de cette partie qui n’est d’ailleurs pas visible quand la porte est en position fermée.
    Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie d’agréer mes sincères salutations.

  8. #7
    Sica

    Re : Interrogation sur fenêtres Alu-bois

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par mat.so Voir le message
    Réponse du SAV:Nous prenons note de votre remarque pour améliorer l’esthétique de cette partie qui n’est d’ailleurs pas visible quand la porte est en position fermée.
    - Y'a vraiment du foutage de gue...e
    - C'est inadmissible de livrer ces produits relativement chers avec de tels défauts !!

    Désolée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  9. #8
    _NG_

    Re : Interrogation sur fenêtres Alu-bois

    Je suis d'accord, finition pas terrible...

  10. #9
    mat.so

    Re : Interrogation sur fenêtres Alu-bois

    Effectivement, pour le coup le made in France fait pas rêver. Le SAV est du même niveau d'ailleurs.
    Dommage

Discussions similaires

  1. protéger rebords de fenêtres en bois
    Par catsouli dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2011, 16h24
  2. Interrogation sur fixation cheminée suspendue a un plancher bois
    Par invite9e4f3db3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2011, 20h30
  3. Fenêtres bois ou PVC ?
    Par invite9a884719 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/02/2010, 23h57
  4. Fenêtres bois et crédit d'impôt?
    Par inviteebe6c184 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2009, 09h53
  5. quel bois pour fenetres?
    Par invite8ff55290 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2008, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...