Pannes poêle à granulés Deville Penlan, moteur vis sans fin ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pannes poêle à granulés Deville Penlan, moteur vis sans fin ne fonctionne plus



  1. #1
    naddie

    Pannes poêle à granulés Deville Penlan, moteur vis sans fin ne fonctionne plus


    ------

    Bonjour, Depuis une semaine mon poêle à granule Deville modèle Penlan ne fonctionne plus, il s'est arrêté et depuis plus de chauffage!! le moteur d'extraction des fumées fonctionne, la bougie de préchauffage fonctionne, mon mari à démonté la vis sans fin qui n'était pas coinçée, nous avons nettoyé tout ce que nous pouvions, malheureusement le poêle ne redémmarre pas quand nous le mettons en route un message apparait alarme sic faill, j'en ai marre de ce poêle que nous avons depuis 4 ans et depuis 4 ans il tombe en panne avec à chaque fois une panne différente pour info c'est le seul chauffage de la maison!! merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Pannes poêle à granulés Deville Penlan, moteur vis sans fin ne fonctionne plus

    Bonsoir,

    En attendant d'autres avis, l'évacuation des fumées ne serait-elle pas bouchée aux coudes des tuyaux derrière le poêle ou dans la cheminée ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    f6bes

    Re : Pannes poêle à granulés Deville Penlan, moteur vis sans fin ne fonctionne plus

    Citation Envoyé par naddie Voir le message
    Bonjour, Depuis une semaine mon poêle à granule Deville modèle Penlan ne fonctionne plus, il s'est arrêté et depuis plus de chauffage!! le moteur d'extraction des fumées fonctionne, la bougie de préchauffage fonctionne, mon mari à démonté la vis sans fin qui n'était pas coinçée, nous avons nettoyé tout ce que nous pouvions, malheureusement le poêle ne redémmarre pas quand nous le mettons en route un message apparait alarme sic faill, j'en ai marre de ce poêle que nous avons depuis 4 ans et depuis 4 ans il tombe en panne avec à chaque fois une panne différente pour info c'est le seul chauffage de la maison!! merci de votre aide.
    Bsr à toi,
    Rien ne dit que ce soit le moteur qui est défaillant. Ce moteur comme tout moteur reçoit une tension dde commande.
    reste à savoir si cette tension est présence. C'est certainement un moteur pas à pas avbec donc une carte de commande.
    Ce poéle en service depuis 4 ans , a t il des visites de maintenance. Il ne suffit pas de nettoyer seulment le foyer.
    bonne soirée

  4. #4
    naddie

    Re : Pannes poêle à granulés Deville Penlan, moteur vis sans fin ne fonctionne plus

    Bonjour Trebor, merci de ta réponse, hélas non, le tuyau des évacuations est fonctionnel, nous l'avons nettoyé, le moteur d'extraction tourne bien, c'est vraiment le moteur de la vis sans fin qui ne fonctionne pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    naddie

    Re : Pannes poêle à granulés Deville Penlan, moteur vis sans fin ne fonctionne plus

    Bonjour F6bes, merci pour les infos, le poêle est nettoyé 2 a 3 fois par an, voir plus car il tombe en panne régulièrement c'est un Deville , je crois que cela doit être le moteur qui entraine la vis sans fin, tout à été nettoyé et rien ne venait coincé cette vis sans fin, on m'a parler d'un fusible? je vais essayer de faire tester ce petit moteur électrique, inutile de préciser que chez Deville pas de suivi et personne ne veut rien savoir, ni le chauffagiste qui me l'a posé ni le revendeur les réponses sont pas de SAV avec Deville ni de garantie et personne ne réponds chez eux. Le poêle s'est arrêté comme cela sans bruit, sans raison apparente.

Discussions similaires

  1. Poêle à granulés Deville
    Par invite63c27708 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 703
    Dernier message: 19/12/2023, 17h12
  2. Pb sur vis sans fin d'un poele granulés Deville Cordouan
    Par parinacotas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2013, 10h35
  3. Poêle à granulés deville penlan
    Par invite36978c5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2012, 18h11
  4. poele à granulés deville
    Par inviteda5bcdd5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 07h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...