Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, que je connais car j’ai déjà cherché des solutions à mon problème, mais je ne trouve pas... Mais j’ai vu que certaine se personnes semblent bien connaître les problèmes d’humidité, c’est pourquoi je fais appelle à votre aide
Voici mon soucis :
J’ai acquis un appartement d’apres-guerre ( reconstruction après la destruction de Saint-Nazaire ) en rez-de-chaussée surélevé.
En dessous se trouvent les caves communes et privées.
Évidemment, pas d’isolation phonique, ni thermique.
Les fenêtres ont été changées en 2015 et j’ai fait installer une vmc passant par la cuisine, salle de bain et toilettes.
À mon emménagement, j’ai eu cette sensation que je déteste, me coucher dans des draps semblants légèrement humides.
Paniquée à l’idée d’avoir acquis un appartement humide, car il ne présente pas de problème d’humidité voyant ni d’odeurs, j’ai acheté 2 hygromètres. Après quelques temps, j ai remarqué que l’hygrométrie de mon appartement suit l’hygrometrie Extérieure. C’est assez flagrant.
Si le temps est lourd, humide dehors, je peux aller jusqu’a 80% en taux à l’interieur De chez moi et évidemment le taux étant légèrement plus élevé à l’extérieur, si j’essaye d’aerer Cela augmente. A l’inverse si le temps est sec, c’est plutôt Agréable et je peux aller à 45 par temps relativement beau et sec, mais principalement 50%. J’en profite donc pour aerer le plus possible ces après-midi là. Or dès que l’humidité remonte en extérieur le’ soir, cela remonte également chez moi, que les fenêtres soient ouvertes ou fermées.
J’ai donc acheté un déshumidificateur électrique car par temps lourd, et quand cela dur plusieurs jours c’est insupportable.
Alors certes le taux baisse quand il est en marche, mais si je l’arrête, le taux remonte petit à petit.
L’appartement a aussi été fermé plusieurs mois entre la vente, mon achat et l’emmenagement ( environ 1 an et ensuite aéré quelques fois pendant des travaux sur 6 mois environ ).
Je fais donc appel à votre aide pour m’éclairer sur ce problème...
pensez-vous que cela soit dû au manque d’isolation ? Que les murs soient humides ou poreux ?
Merci à vous qui m’avez lu et qui peut-être pourrez m’aider
-----