Demande d'avis sur Pac eau/eau Heliotherm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Demande d'avis sur Pac eau/eau Heliotherm



  1. #1
    XIIIVSI

    Demande d'avis sur Pac eau/eau Heliotherm


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une maison de 1990, briques alvéolaires de 200mm, ITE en poly blanc de 100, panneau de toiture style trilatte en 100 mm en poly blanc aussi, pas mal de fenêtres double vitrage ( 26 ) et velux récents ( 6)

    Actuellement elle est chauffée avec une vieille chaudière De Dietrich anciennement Fioul et équipé dans les années 2000 d'un bruleur Weisshaupt.
    -PC sur le RDC de 100 m²
    -radiateurs acova au premier étage et lamella dans les combles.
    Il y a deux ans, lorsque je l'ai racheté, Gaz de Strasbourg m'a dit que la proprio précédente consommait environ 30k kwh de gaz par an.

    J'ai quasiment fini de rénover cette maison, il me reste à présent la partie chauffage.

    On m'a proposé une PAC eau/eau Heliotherm https://www.heliotherm.com/fr/produi...ne-modulation/



    Le modèle proposé est HP08S10W-M- BASIC

    Performances : d'après EN14511
    Captage 10° - température départ chauffage au sol 35°
    - puissance 10,kW - COP de 6.3 ETAS : 251 % basse
    température

    Le tout relié à un ballon tampon de 300l ainsi qu'un échangeur de barrage histoire d'éviter d'avoir des emmerdes ...mais en se passant du SPIREC pourtant proposé par Heliotherm.

    L'installation nécessitera un forage d'une quinzaine de mètres environ, je suis proche de Strasbourg, la flotte est normalement à minimum 12 toute l'année.

    Qu'en pensez-vous ?

    ps: j'ai fait plusieurs devis et les autres me proposaient des PACS 70% plus puissante.... 17 Kw mais au COP moindre, la différence de puissance est inquiétante.

    La personne m'ayant proposé une PAC Heliotherm fait ça depuis 40 ans, centre technique de plusieurs marques de PAC leaders, c'est clairement quelqu'un de compétent selon moi.

    -----

  2. #2
    XIIIVSI

    Re : Demande d'avis sur Pac eau/eau Heliotherm

    On peut voir sur le page de la pac choisie que:

    Données puissance EN 14511 (ΔT5K)
    Zone de modulation W10W35 : 5,9 - 13,7
    Puissance chauffage W10W35 : 9,5 kW
    Puissance absorbée W10W35 : 1,5 kW
    COP W10W35 : 6,5
    Puissance chauffage W10W50 : 9,1 kW
    COP W10W50 : 3,8

    Je ne comprends pas trop à quoi correspond la zone de modulation 5.9 - 13.7 est-ce que KW ?

  3. #3
    XIIIVSI

    Re : Demande d'avis sur Pac eau/eau Heliotherm

    Bonjour,

    Je suis toujours dans l'attente d'une réponse à mes questions.
    Les pacs ne sont-elles plus à la mode sur le forum ?

Discussions similaires

  1. Demande avis sur VMC DF
    Par invite471e105a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2013, 10h07
  2. [Divers] Demande d'avis
    Par invite853aeebb dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2012, 20h45
  3. demande d'avis
    Par invite08c79b9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2011, 11h27
  4. demande avis
    Par invite8da0b753 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2010, 08h08
  5. demande d'avis
    Par invited011b8ac dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2009, 09h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...