Bonjour à tous,
J'ai une maison de 1990, briques alvéolaires de 200mm, ITE en poly blanc de 100, panneau de toiture style trilatte en 100 mm en poly blanc aussi, pas mal de fenêtres double vitrage ( 26 ) et velux récents ( 6)
Actuellement elle est chauffée avec une vieille chaudière De Dietrich anciennement Fioul et équipé dans les années 2000 d'un bruleur Weisshaupt.
-PC sur le RDC de 100 m²
-radiateurs acova au premier étage et lamella dans les combles.
Il y a deux ans, lorsque je l'ai racheté, Gaz de Strasbourg m'a dit que la proprio précédente consommait environ 30k kwh de gaz par an.
J'ai quasiment fini de rénover cette maison, il me reste à présent la partie chauffage.
On m'a proposé une PAC eau/eau Heliotherm https://www.heliotherm.com/fr/produi...ne-modulation/
Le modèle proposé est HP08S10W-M- BASIC
Performances : d'après EN14511
Captage 10° - température départ chauffage au sol 35°
- puissance 10,kW - COP de 6.3 ETAS : 251 % basse
température
Le tout relié à un ballon tampon de 300l ainsi qu'un échangeur de barrage histoire d'éviter d'avoir des emmerdes ...mais en se passant du SPIREC pourtant proposé par Heliotherm.
L'installation nécessitera un forage d'une quinzaine de mètres environ, je suis proche de Strasbourg, la flotte est normalement à minimum 12 toute l'année.
Qu'en pensez-vous ?
ps: j'ai fait plusieurs devis et les autres me proposaient des PACS 70% plus puissante.... 17 Kw mais au COP moindre, la différence de puissance est inquiétante.
La personne m'ayant proposé une PAC Heliotherm fait ça depuis 40 ans, centre technique de plusieurs marques de PAC leaders, c'est clairement quelqu'un de compétent selon moi.
-----