Bonjour,
Mon devis d'ITE se finalise. Reste à se mettre d'accord avec l'installateur sur le mode de pose des menuiseries.
Même si je me dis qu'une pose au nu extérieur est le système qui entrainera le moins de risques de désordres, aucun n'a vraiment ma faveur, puisque au final, tous se valent si la pose est bien réalisée.
Par contre, comme il s'agit d'une ITE , je me dis que la création de chevêtres, de précadres "maison", donc, serait
- le système le plus confortable pour la pose puisqu'il rendrait la pose des menuiseries indépendante de reprises de la maçonnerie (pas de poussière, chantier "sec" etc...)
- le système le plus pratique pour organiser le chantier puisque chaque phase est indépendante des autres, et on vient poser les fenêtres au dernier moment dans un chantier déjà fini
- le système le plus efficace en termes d'isolation et d'étanchéité à l'air, puisque la surépaisseur du précadre donne plus de place à l'isolant et de facilité à la fixation des membranes
-le système qui permettra d'assurer ensuite les finitions intérieures avec le plus de marges de manoeuvre grâce à la surépaisseur du précadre
Je suis certain que des membres du forum ont déjà testé... Alors comme je n'ai pas trouvé de réponse vraiment précise ni sur le forum ni dans le DTU 36.5 :
J'ai bon ou pas?
Si j'ai bon, existe-il un matériau à privilégier, ou à éviter ? De simples chevrons en pin, ou en chêne, peuvent-ils suffire? Du lamellé collé ou de l'osb seraient-ils préférables ?
-----