Fuite ballon sur chaudière Chaffoteaux qui semble s’être colmatée d’elle même
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fuite ballon sur chaudière Chaffoteaux qui semble s’être colmatée d’elle même



  1. #1
    inviteab2ab797

    Fuite ballon sur chaudière Chaffoteaux qui semble s’être colmatée d’elle même


    ------

    Bonjour,

    Après 15 jours d’absence pendant lesquels nous avions coupé l’eau, la chaudière Chaffoteaux s’est mise à fuir à grosses gouttes (avec baisse de pression). Le lendemain, le chauffagiste a diagnostiqué une fuite dans le ballon en cuivre et nous a indiqué que vu le prix, il valait mieux changer la chaudière. Nous avons donné notre accord et il doit venir demain. Cependant, depuis 48 heures plus une goutte ne coule et la pression est stable. Le chauffagiste m’a dit que la pression pouvait avoir colmaté la fuite mais qu’elle reviendrait. Au vu du prix de la chaudière je suis sceptique ... Qu’en pensez vous? Merci 😊

    -----

  2. #2
    an1844

    Re : Fuite ballon sur chaudière Chaffoteaux qui semble s’être colmatée d’elle même

    Bonsoir,

    Un deuxième avis s'impose.

    Rare sont les fuites qui se colmate toute seule, moins je n'en connais pas.

    Idéalement l'arrêter pendant 2 ou 3 jours pour simuler une absence, provoquer une baisse de pression (petite) et redémarrer et voir s'il n'y aurais pas une fuite ailleurs.

    A+

    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  3. #3
    SK69202

    Re : Fuite ballon sur chaudière Chaffoteaux qui semble s’être colmatée d’elle même

    La chaleur et son effet sur les dimensions des métaux, à froid ça fuit quelques part sur un raccord, à chaud c'est étanche.

    Si c'était percé par un trou, ça coulerait en permanence.
    Dernière modification par SK69202 ; 03/05/2019 à 20h47.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora fuite ballon Célectic 100 l ?
    Par invite6ac4db90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2015, 15h40
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : fuite ! Changement ballon eau chaude ??
    Par invitea8826ddf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2011, 19h37
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora ballon Celectic : supprimer le ballon ?
    Par invitec9382c61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/07/2010, 19h51
  4. une suite qui n'a pas de limites, peut-elle etre quand meme etre majoree?
    Par stephatie dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2009, 00h19
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2009, 11h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...