J'ai essayé de mettre un mot dans la cage d'escalier et personne ne m'a répondu il faut dire que c'est une résidence où il y a beaucoup de personnes âgées, pour répondre à la question de la date du bâtiment la résidence date des années 70
-----
10/05/2019, 15h00
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : Bruit invivable
Bjr à toi,
Suffit pas de ..."mettre un mot dans l'escalier" ( bof je suis 2 étages au dessus.. QUELQU'UN d'autre
répondra certainement)...et..tu attends !!
Vaut mieux aller frapper/sonner à la porte des voisins.
Sinon tu risques d'attendre longtemps.
Bonne journée
11/05/2019, 17h28
Tam
Entièrement d'accord avec 6bes, faut DISCUTER avec les voisins.
Par ailleurs, il serait utile de traquer un peu plus le bruit par vous même:
- bruit identique dans toutes les pièces ?
- bruit qui évolue selon votre position dans la chambre ? (pièce sans doute la plus critique)
- bruit présent dans les parties communes (palier, escalier,...)? Dans les placards des colonnes d'eau de chauffage ? Dans les caves (s'il y en a ) à proximité de la chaufferie ?
- Bruit "amplifié" en collant une oreille sur un radiateur ? (s'il y en a) Sur une cloison particulière ? Par terre ?
Dernière modification par Tam ; 11/05/2019 à 17h29.
09/02/2021, 11h47
invitee81d56ee
Bonjour Mathilde0306,
Je sais que votre message date d'il y a longtemps mais je suis confrontée à la même situation et j'aurais voulu savoir si vous aviez trouvé l'origine du bruit ou une solution.
en vous remerciant
09/02/2021, 12h04
Gerard2
Bonjour
Une piste, la réduction de bruit active. Ca fonctionne en casque, en voiture.. Existerait des procédés utilisables en bâtiment ?
Si jamais celà pouvait exister, celà ne serait pas applicable pour un raison simple ( sauf matériel TRES encombrant )
L'existence des fréquences modales fait que dans une même pièce, pour chaque fréquence ( ou au moins une petite fraction d'octave ), le niveau sonore peut varier de 10 ou 20 ou 30 db en se déplaçant de parfois juste qq dizaines de centimètres.
Une correction active valable sur l'ensemble de la pièce demanderait d'abord une correction passive lourde ( mais pas parfaite ) puis en actif la présence de nombreux diffuseurs de sons. Le surcoût engendré, sa complexité, et son encombrement, font qu'il sera plus économique de déménager en pavillon individuel.....
En plus, celà ne serait juste, pour être strict, qu'avec un mobilier et des humains intangibles ( en nombre, position, etc....). Sinon, il faudra recommencer la correction passive de base.
09/02/2021, 12h54
Tam
Bonjour Agitateur, bien d'accord.
Sinon en principe actif, il suffit aussi de détourner l'attention du cerveau en rajoutant du bruit au bruit sans forcement essayer d'annuler la nuisance
Bon aujourd'hui, je préfère les solutions
- bonnes relations humaines de voisinage,
- la relaxation pour éviter de tomber dans ce "supplice chinois"
- ou en dernier recours le déménagement avec sélection rigoureuse du nouveau logement.
Dernière modification par Tam ; 09/02/2021 à 12h56.