Bonjour à tous,
J'imagine que le sujet a déjà été évoqué, et si tel est le cas, je vous prie de m'excuser. Je n'ai malheureusement pas trouvé les réponses qui pourraient s'appliquer à mon cas de figure, et voilà pourquoi je poste un nouveau sujet.
Voici le contexte :
- J'ai une belle installation bois buche Guntamatic Synchro 32 Kw avec 2 ballons tampons de 1000 litres chacun. Le premier contient l'ECS en bain-marie. La chaudière pousse l'eau chaude à travers le premier ballon, et cette eau part ensuite vers le réseau de radiateurs: je sais que bon nombre trouve que ce branchement n''est pas top, mais ça fonctionne très bien et surtout cela a l'avantage de chauffer rapidement l'ECS après démarrage de la chauffe.
- J'ai également 7,5 m2 de panneaux solaires thermiques avec un ballon de 300 litres qui fonctionne excellemment bien d'avril à octobre.
Je souhaite installer une PAC, et j'aimerais savoir
- quelle est la meilleure puissance (d'après les formules de calcul appliquées à mon logement, j'ai trouvée 12 Kw). Est-ce réaliste au regard d'une installation actuelle de 32 KW ?
- comment réaliser le piquage sur mon installation existante ?
- quels éléments je dois ajouter (vanne 4 voies, filtres, etc...) ?
J'ai réalisé intégralement l'installation solaire, donc ce genre de travaux ne me fait pas vraiment peur.
J'ajoute également que la volonté d'installation d'une PAC est de me soulager à l'inter-saison, car mine de rien le bois c'est du boulot !
Merci pour votre aide.
S'il est besoin que je fasse un schéma des branchements de mon installation, c'est faisable.
Bonne journée
-----