bonjour a tous,
j'ai décidé de changer (ou plutôt de compléter) mon installation fuel existante en couplant une chaudière bois
j'ai demandé pour l'instant 2 devis dont un a une connaissance qui me conseille une froling S3 turbo 28 avec régualtion s-tronic + ou non
devis installation avec chaudière + ballon 1000 l + conduit cheminée double paroi = 13500 € avec régul 12700 € sans ce qui me paraît correct pour une chaudière de cette qualité, qu'en pensez-vous ??
sachant qu'avant je consommais environ 1800 l de fioul (sans exagérer sur la T° intérieur avec 18 a 20 réglé selon les pièces) le dimensionnement vous parait-il bon ??
je pense peut être passé sur un ballon de 1500 l mais je suis limité au niveau budget
je précise que j'habite le jura mais en plaine donc les T° peuvent descendre a -10°C mais ça reste rare et j'aimerais partir sur 2 chargements maxi par jour.
j'ai un volume de 350 m3 maxi a chauffer (mais volume appelé a augmenter dans le futur car grenier aménageable), c'est une vieille maison avec une partie en torchis (bon isolant naturelle) + placo sans isolant et une partie en parpaing avec mur isolé (épaisseur ??), double vitrage partout (de qualité inégale) et grenier moyennement isolé mais renforcé par mes soins avec 200 mm de laine de roche sur plancher
j'aurais plusieurs questions :
- mon conduit de cheminée fera 4.50 m de haut a partir de la sortie chaudière, cela vous parait-il correct sachant que la chaudière sera installé dans une chaufferie dont la panne faîtière est plus basse que mon toit de maison et sachant que celui-ci est a environ 9 m de mon toit de maison (vous arrivez a suivre ) ??
- ce choix de chaudière vous parait-il correct (sachant qu'un autre installateur qualibois me propose un bu....s logamax S161 24 kW avec la même config pour 13800 €) et le système vous parait-il pertinent ??
- au niveau installation, je comptais faire en parallèle avec relève fioul manuel (servira en cas d’absence de plus de 2 jours) et faut-il privilégié a l'allumage de chauffer d'abord les radiateurs puis le ballon ou chauffer le ballon qui alimentera ensuite les radiateurs (question bête mais apparemment plus simple et plus facile a régler pour la dernière solution) ??
merci d'avance pour vos réponses
-----