Bonjour, tout est dans le titre... j'ai acheté un appartement dans une résidence collective à cinq étages j'habite au premier étage et jour et nuit j'ai le bruit de l'eau qui circule dans les circuits des chauffages qui crée un bruit sourd et continu qui provoque une oppression physique chez moi. Un acousticien m a dit que c'était certainement des infrasons qui provoque des malaises physiques comme ça... celui qui s'occupe de l'entretien de la salle des machines et des chauffage me dit qu'ils ont besoin d'envoyer une grosse pression pour que ça monte jusqu'au 5e étage et que c'est certainement ça qui crée ce bruit. Pensez-vous qu'il y a une solution que je pourrais lui soumettre ou bien dois-je me résoudre à vendre mon appartement sachant que aucune solution peux me venir en aide? Notre hypothèse c'est que les vibrations et le bruit de la salle des machines qui est au sous-sol pour être transmis par les murs est provoqué ce bruit que j'entends et ses vibrations ...Je vous remercie vraiment pour vos réponses
-----