protection toit Climate Cooler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

protection toit Climate Cooler



  1. #1
    duckir

    protection toit Climate Cooler


    ------

    Bonjour,

    quelqu'un a-t-il déjà mis le produit Climate Cooler qui protège les tuiles et abaisse sensiblement la température sous le toit en été (ils annoncent -3 à -4°C). j'aurais voulu savoir si c'était possible de le poser soi-même ou faut il obligatoirement passer par un pro.
    si par soi-même quel outil est nécessaire ? un pulvérisateur convient-il ?
    il faut d'abord mettre un primaire puis le produit définitif.
    avez-vous une idée du prix du primaire (saut de 20 litres) et du produit final ?

    D'avance merci
    Gilles

    -----

  2. #2
    adesir

    Re : protection toit Climate Cooler

    Bonjour,

    J'ai une autre question su ce produit : faut-il une déclaration de travaux ? Parce que ça change complètement la couleur du toit, donc l'aspect extérieur de la maison... Et s'il faut l'enlever pour régulariser, on fait comment ?

  3. #3
    duckir

    Re : protection toit Climate Cooler

    attention le primaire est blanc mais le produit définitif a plusieurs teintes possibles qui doivent permettre de trouver la teinte correspondante à vos tuiles.

  4. #4
    duckir

    Re : protection toit Climate Cooler

    les teintes sont disponible en noir, gris ardoise, gris ardoise foncé, gris pâle, rouge brique, marron rouge et brun.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    feumar

    Re : protection toit Climate Cooler

    J'ai un gros doute sur la durabilité de la chose. Un voisin a fait "repeindre" sa toiture dans les règles de l'art il y a 5 ans. Aujourd'hui ça s'écaille de partout.

  7. #6
    duckir

    Re : protection toit Climate Cooler

    C'était le même produit ?
    Savez vous si votre voisin a fait jouer la garantie car c'est garanti 10 ans

  8. #7
    feumar

    Re : protection toit Climate Cooler

    Non ce n'est pas le même produit. Je reste tout de même dubitatif au vu des conditions extrêmes auxquelles ce genre de produit est exposé et au soin qu'il faut apporter à la pose dans des conditions pour le moins pas simples (c'est surtout la pose qui m'inquièterai). Quant à la garantie décennale, en admettant qu'elle joue, aller faire une remise en état sur des tuiles qui ne sont à la base pas être prévues pour être "peintes"... Je crains que ça ne se finisse par un changement de tuiles comme chez le voisin.

    En solution pérenne, je m'orienterai plus vers une climatisation (peu onéreux, durée de vie d'au moins 10 ans, pénalise peu la revente en cas d'inadéquation du produit, pas de problème avec l'ABF ou la mairie en cas de "panne" au contraire d'une peinture sur tuiles qui pèle) ou la prise en compte du confort d'été à l'occasion de la réfection du toit.

  9. #8
    adesir

    Re : protection toit Climate Cooler

    Bonjour,

    On en revient à la question initiale : qui a essayé ? Parce qu'il faudrait quand même trouver des mesures avant/après pour s'assurer que c'est efficace. Et pas celles du fabricant ou payées par lui, évidemment...

Discussions similaires

  1. Recherche température pour protection d'un Dry cooler
    Par invite0cf3235e dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/04/2015, 18h23
  2. Isoler le toit avec de la mousse type "protection" de pièces
    Par invite366b241a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2012, 05h15
  3. Gravity Recovery and Climate Experiment(GRACE)
    Par invite9b3f90ce dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2009, 12h06
  4. Hurricanes Won't Go Wild, According to Climate Models
    Par invite3bc67cce dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2008, 12h42
  5. Traduction de "greenhouse climate" ou "hothouse climate"
    Par inviteb70c2495 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2007, 09h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...