Bonjour à tous
Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums pour demander de l'aide... mais là je vous avoue que je suis assez désespéré!
J'ai un gros problème avec mon système de chauffage. (PAC = aérothermie SANYO/Easytherm avec plancher chauffant RDC + ventilo-convecteurs à l'étage. La PAC fonctionne également en inverter, froid l'été si besoin).
Depuis le mois de juillet la préssion de l'eau dans le circuit monte (jusqu'à 3 bar) soit quand les pompes tournent que quand quand tout est à l'arrêt.
Le technicien me dit que le vase d'expansion est OK (pression à 2,4 bar)
Il est intervenu 3 fois quand il répart ça a l'air d'aller, mais après 6 heures ça déconne à nouveau (pression qui monte, glou glou dans le circuit...).
On a changé les purgeurs automatiques au niveau des collecteurs plancher par des purgeurs manuels
Purgé un par un les circuits, condamné le seul ventilo-convecteur qu'on n'arrive pas à purger complètement, mais rien n'y fait
Si je purge les ventilo-convecteurs ou le plancher c'est pire!
Je suis à chaque fois obligé de délester et la pression monte quant même!
Maintenant me dit qu'il faut changer les pompes, je veux bien si tout est en marche, mais pourquoi la pression monte même quand le système est à l'arrêt (comme s'il y avait de l'air ou de l'eau qui rentrait)
Merci d'avance pour toutes commentaires utiles, car là je vous avoie j'en dorme plus la nuit!
-----