Bonjour à tous,
Je cherche désespérément quelqu’un pour apporter une réponse à cette question : est-ce qu’un aménagement de combles (sur une maison des années 60) avec changement de la pente de la toiture est considéré comme une “construction neuve” dans un PLU?
Je m’explique :
Nous avons déposé une demande de permis de construire pour l'aménagement de nos combles avec un changement d’inclinaison de la toiture. Nous ne modifions pas la hauteur au faîtage.
L’amenagement des combles nous fait gagner 64m2 au sol et porte la superficie totale de la maison à 146m2.
Malheureusement notre permis a été refusé avec le motif que la nouvelle pente ne s’inscrivait pas dans un 1/4 de cercle reliant le faîtage aux gouttières conformement à un article du PLU.
Or cet article du PLU concerne les toitures de constructions neuves, alors que nous effectuons les travaux sur une construction existante.
Lors d’un RDV avec le service urbanisme, on nous a expliqué que nous étions bien concernés par cet article car le fait d’aménager ses combles, changer la pente de la toiture, créer des baies et une nouvelle surface au sol était considéré comme de la “construction neuve”.
Je n’arrive pas à trouver d’information sur ce point qui pourrait nous permettre de contester le refus de permis.
Quelqu’un aurait la réponse ?
Merci pour votre aide !
-----