Kit antitartre sur chaudière à condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Kit antitartre sur chaudière à condensation



  1. #1
    helenebach

    Kit antitartre sur chaudière à condensation


    ------

    Bonjour, Je vais changer ma chaudière pour une Saunier Duval (Themafast à condensation). Etant donné que notre eau est très calcaire je vais peut-être faire installer un kit à cartouches pilotephos (environ 240 euros) avec le montage . Est-ce que ça vaut le coup ? Je ne souhaite pas faire installer un adoucisseur car l'investissement est trop important et nous déménagerons dans 2 à 3 ans. Une autre question : vaut-il mieux placer ce kit seulement avant la chaudière ? Cela permettra de continuer à boire l'eau sans craindre quoi que ce soit (chimie, goût, ...). Ou alors, vaut-il mieux ne rien faire et prévoir un changement de l'échangeur à plaque lorsqu'il sera vraiment entartré. Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter. Cordialement

    -----

  2. #2
    coutal007

    Re : Kit antitartre sur chaudière à condensation

    Citation Envoyé par helenebach Voir le message
    Bonjour, Je vais changer ma chaudière pour une Saunier Duval (Themafast à condensation). Etant donné que notre eau est très calcaire je vais peut-être faire installer un kit à cartouches pilotephos (environ 240 euros) avec le montage . Est-ce que ça vaut le coup ? Je ne souhaite pas faire installer un adoucisseur car l'investissement est trop important et nous déménagerons dans 2 à 3 ans. Une autre question : vaut-il mieux placer ce kit seulement avant la chaudière ? Cela permettra de continuer à boire l'eau sans craindre quoi que ce soit (chimie, goût, ...). Ou alors, vaut-il mieux ne rien faire et prévoir un changement de l'échangeur à plaque lorsqu'il sera vraiment entartré. Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter. Cordialement
    Bonjour, ces kits de filtres a cartouche n'auront aucune incidence sur le gout et la composition chimique de votre eau. Ce sont juste des filtres il n'y a aucun produit chimique dedans.
    Sachez en revanche qu'il faut changer les cartouches souvent pour que ce soit efficace, donc mieux vaut les réserver uniquement pour la chaudière...

  3. #3
    helenebach

    Re : Kit antitartre sur chaudière à condensation

    Bonsoir, merci pour la réponse. Effectivement j'ai lu qu'il fallait les changer régulièrement et qu'en cas d'absence prolongée il fallait même les enlever puis les remettre au retour si on voulait consommer l'eau sans problème. Je comptais demander à l'installateur de les installer juste avant le chaudière. J'attends sa réponse... Cordialement

  4. #4
    helenebach

    Re : Kit antitartre sur chaudière à condensation

    Bonsoir, encore une petite question : Lorsqu'on installe ce système à cartouches, est-ce qu'on est obligé de continuer à les utiliser ou est-ce qu'on peut arrêter de les utiliser en les enlevant tous simplement ? Merci d'avance. Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Remplacer chaudière fioul par chaudière gaz modulante à condensation
    Par BobSinclare dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 26/11/2018, 16h27
  2. Chaudière condensation en sécurité dès qu'on baisse la température chaudière
    Par daniel62dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2018, 06h22
  3. Aide choix PAC ou Chaudiere hybride (PAC+Propane) ou Chaudiere à condensation
    Par boual dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/03/2016, 15h52
  4. chaudiere condensation et chaudiere traditionnelle montées en serie.
    Par domi788 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2014, 17h42
  5. chaudiére viessman 1974 bruleur 1995 / chaudiere bois bûche ou condensation fioul
    Par champagne51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...