Bonjour.
Voila mon souci et mes interrogations:
Je possède une maison construction 1974 dans l Ain sur 2 étages, fenêtre changées double vitrage 4.16.44 volets roulant alu
comble perdue avec isolant granule de lièges sur 18 cm
la chaudière ventouse à fioul marque chauffage français galane avec production eau chaude commence à avoir des faiblesses vanne 3 voies fêlee et le pire mauvaise étanchéité des fumées car murs et fenêtres un peu noir ,j imagine pas mes poumons
Du coup nous avions l idée de changer pour une PAC air eau
Nous sommes en triphasé , un chauffe eau Electrique 200 l pour l été
consommation de fioul environ 1300 litres par an
l électricien me propose de passe en mono en 12 kva car moins de de risque de disjoncter
je demande à faire un devis à mon fournisseur pour changer donc disjoncteur , compteur ,et la on me déconseille de passer du tri en mono car plus de risque de disjoncter car l hiver chauffe eau et pac en 12 kva ça sera juste . on m avertie aussi que par rapport au chiffre que l on nous dit sur les économie d énergie il y a une différence conséquente.
mon plombier m'a fait un devis sur une PAC Atlantic ALFEA EXCELIA AI DE 13.5 KW COP DE 4.18 valeurs + 7°C/+35°C ETAS 115 % .10600 EUROS avec un crédit d impôt de 2730€ POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE
Du coup je ne sais plus quoi faire si la PAC air eau vaut vraiment le coup ou pas ? sachant que je n est pas de cheminée donc aucuns mode de chauffage supplémentairement par grand froid.
Si cette marque là vaut le coup ou si il y a d autres marques plus performante ; si je doit rester en triphasé ou pas et finalement existe t il un autre moyens de chauffage mieux adapter pour ma maison;
Merci pour tout vos conseils je suis un peu perdue .
-----