Bonjour à tous ,
Je me demande quel système électrique installer pour chauffer un petit appartement de 36m2.
Il est au dessus d'une remise non isolée en parpaing.
C'est une ossature bois, isolation plafond en laine de bois 200 mm, isolation mur laine de bois 14mm, sur un plancher béton isolé polystyrène. Placage Fermacell
La surface totale est séparée en 2 pièces, une pièce de vie de 19m² et une chambre de 17m² (avec sdb
Dans chaque pièce, grande surface vitrée orienté Ouest-Sud-Ouest. Dans la pièce de vie une surface vitrée au Sud en complément. Pas d'ouverture Est ni Nord
Toit monopente, hauteur 3,60m au Ouest-Sud-Ouest, hauteur 2,5m à l'Est.
Usage occasionnel : location saisonnière, chambre d'amis.
Bâtiment situé à la pointe Finistère, à 2km à vol d'oiseau de la mer, orienté Ouest-Sud-Ouest (vent dominant), donc pas de grand froid, mais de l'humidité.
C'est à cause de l'usage que je privilégie l'électrique. J'étais parti pour des électriques rayonnant classique avec thermostat, mais la hauteur m'interroge aujourd'hui. Faudrait-il privilégier une autre système, type plancher chauffant (il est prévu de mettre du carrelage que chape)? L'un de vous pourrait-il me conseiller sur la puissance?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Lezec
-----