Fenêtres aluminium et isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fenêtres aluminium et isolation



  1. #1
    arthurbro

    Fenêtres aluminium et isolation


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de la rénovation récente de notre appartement, de nouvelles fenêtres double vitrage en aluminium noir ont été posées (pour être conforme au style de la copro). Je suis bien au courant que l'alu conduit plus la chaleur que le PVC, mais je suis tout de même très surpris de constater la montée en température du cadre quand le soleil tape dessus... C'est parfois brûlant, comme peut l'être un radiateur, ce qui réchauffe inévitablement les pièces ! Est-ce normal d'après vous, ou est-ce qu'on nous a posé des fenêtres bas de gamme ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Alex01120

    Re : Fenêtres aluminium et isolation

    Bonjour,
    Phénomène normal surtout côté Ouest.
    Je rajouterai, si vous laissez une vitre ouverte, il se peut que vous ayez du mal à la refermer.
    En effet sous l'effet du soleil, le cadre en aluminium se dilate, se voile.
    Après refroidissement, tout revient à sa place.

  3. #3
    cornychon

    Re : Fenêtres aluminium et isolation

    Citation Envoyé par arthurbro Voir le message
    Bonjour à tous,
    Dans le cadre de la rénovation récente de notre appartement, de nouvelles fenêtres double vitrage en aluminium noir ont été posées (pour être conforme au style de la copro). Je suis bien au courant que l'alu conduit plus la chaleur que le PVC, mais je suis tout de même très surpris de constater la montée en température du cadre quand le soleil tape dessus... C'est parfois brûlant, comme peut l'être un radiateur, ce qui réchauffe inévitablement les pièces ! Est-ce normal d'après vous, ou est-ce qu'on nous a posé des fenêtres bas de gamme ?Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour,
    Les températures se mesurent avec un thermomètre, pas avec les doigts ! !

    Ceci dit, même avec un système de rupture des ponts thermiques, une fenêtre alu isole moins bien que le bois ou le plastique.

    Tu peux faire ce genre d’expérience :
    Un matin, à l’extérieur, à l’ombre, sur une table, tu poses trois objets :
    - Une casserole épaisse en aluminium,
    - Une planche bois à découper la viande,
    - Un bout d’emballage en polystyrène expansé.

    A trois heures de l’après-midi, il fait très chaud, plus de 40°C à l’ombre, les trois objets sont à la même température, tu viens les toucher avec le bout des doigts :
    - La casserole est brulante
    - La planche est chaude
    - Le bout d’emballage est un peu froid

    La casserole conduisant bien la chaleur, elle réchauffe tes doigts
    La planche conduit mal la chaleur, elle réchauffe très peu tes doigts
    Le bout d’emballage conduisant très peu la chaleur, il isole tes doigts de la température ambiante, tu ressens un peu de fraicheur.
    Dernière modification par cornychon ; 21/07/2019 à 10h41.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Fenêtres aluminium et isolation thermique
    Par arthurbro dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/07/2019, 08h29
  2. question fenêtres aluminium
    Par clementmichel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/12/2017, 10h11
  3. Isolation fenêtres
    Par Cola67000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2015, 13h34
  4. fenetres aluminium et maintien des persiennes
    Par invited54a8d31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2010, 05h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...