Bonjour à tous,
Avec ma compagne nous souhaitons acheter une maison (premier achat), et nous n'y connaissons pas grand chose, voire rien du tout, en terme de chauffage, isolation, etc. Pour ça que je suis là, histoire d'avoir quelques avis, conseils, éclairés.
Je vais essayer d'être le plus complet possible (ce qui ne sera sans doute pas le cas, mais vous demanderez des compléments !), sur la maison que nous avons repérée.
C'est une maison ancienne (construite au début des années 70), de 145m², avec sous-sol total. Chauffage au fioul (chaudière standard) pour le rdc, et chauffage électrique pour l'étage, qui a été terminé plus tard. DPE : F (348).
Consommations annuelles d'énergie :
Alors, on sait que la maison n'est pas suffisamment isolée, et qu'il y aura quelques travaux à faire à ce niveau-là (et j'y reviendrai sûrement plus tard, si on l'achète !), mais à première vue, et pour une maison de cette superficie, est-ce que cette consommation d'énergie vous semble surdimensionnée ou bien est-ce encore raisonnable ? Mais loin d'être grandiose hein, ça on en est bien conscient.
Merci d'avance pour vos réponses !
-----