Cuisinière Mono 32 A et circuit triphasé 3x18A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cuisinière Mono 32 A et circuit triphasé 3x18A



  1. #1
    Ozelgas

    Cuisinière Mono 32 A et circuit triphasé 3x18A


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes actuellement à la recherche d'une cuisinière pour lotir notre cuisine et notre choix s'est porté sur une Leisure CS100F520K.

    Avant d'acheter l'appareil, je voudrais être sûr qu'il convienne à mon installation électrique. Or, voici ce que je comprends : le branchement de l'appareil se fait en monophasé sur un câble de 6mm² protégé par un fusible de 32 A (jusque là tout va bien..)

    Mon installation compteur électrique étant en triphasé (3x18A), il suffit de prendre 1 phase + le neutre pour avoir les 220-240V de tension. (tout va toujours très bien). Mais je n'ai alors que maximum 18A par phase donc 4KW sur les 9 KW annoncé par la machine.

    C'est un problème ! (d'autant que le choix de la cuisinière résidait dans la présence de plusieurs fours permettant de cuire simultanément plusieurs pains et baguettes - on se fait plaisir -pour la semaine...)

    Je lis partout des messages demandant comment adapter une cuisinière triphasée en mono. J'en conclus donc qu'elles sont souvent conçues pour fonctionner de la sorte. Ce modèle aurait-il un couplage pré-établi par le fabricant qu'on pourrait enlever pour l'adapter en triphasé et régler ainsi le problème de puissance ? (rien ne permet de le dire à la lecture de la notice...https://bekoplc.blob.core.windows.ne...100F520X-K.pdf)


    Il y aurait-il une autre astuce électrique qui m'aurait échappé? (J'ai fait mon installation moi-même mais je ne suis pas du tout calé en théorie...)

    Un grand merci pour vos eclaircissements

    -----

  2. #2
    Fustigator

    Re : Cuisinière Mono 32 A et circuit triphasé 3x18A

    Bonjour

    Déjà, un truc bizarre : vous êtes en France ? Car 3x18A , cela ne correspond à aucun abonnement a priori. Un abonnement 12kW en tri, c'est un calibre de 3x20A sur le disjoncteur.
    Deuxième point (accessoire) pourquoi se compliquer la vie avec du tri pour 12 kW ? Car cet abonnement (12kW) existe également en mono (c'est le plus "gros" en mono, au delà le tri est obligatoire).

    Sinon, si en effet votre piano n'existe qu'en mono (ce que confirme la notice dont vous avez passé le lien), vous ne pourrez jamais utiliser tous les fours à la fois.
    Dernière modification par Fustigator ; 07/08/2019 à 16h06.

  3. #3
    f6bes

    Re : Cuisinière Mono 32 A et circuit triphasé 3x18A

    Bjr Ozelgas,
    Ce modéle est UNIQUEMENT mono. Il n'y a qu'une ARRIVEE en 3 fils ( Phase/neutre/terre).
    Donc ne fonctionne PAS en triphasé.
    De plus pourquoi avoir choisi du triphasé.....vous vous limitez en puissance par phase et suffit d'un dépassement
    par phase pour que ça disjoncte.
    Si votre choix doit rester sur du triphasé ALORS faut choisir la cuisiniére en conséquence ( triphasée) sinon voir les commentaires
    de Fustigator.
    Bonne journée

  4. #4
    ptigui29

    Re : Cuisinière Mono 32 A et circuit triphasé 3x18A

    bonjour
    changez de marque d'appareil,Falcon et Stoves,par exemple,sont compatibles avec le triphasé .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XK150

    Re : Cuisinière Mono 32 A et circuit triphasé 3x18A

    Salut ,

    Il y a ZERO four triphasé ménager vendu en France , je suppose qu'il en est de même pour les cuisinières pour particulier .
    Tenant à conserver le tri , notamment à cause tour et compresseur , j'ai acheté un four en Suisse ...!
    Là bas , le tri est largement répandu chez les particuliers ,et les appareils ménagers sont commutables .

  7. #6
    Ozelgas

    Re : Cuisinière Mono 32 A et circuit triphasé 3x18A

    Bonjour à tous et merci pour vos retours.

    Je suis en belgique, ceci explique cela pour le compteur. Le choix du triphasé ? J'ai des machines à bois en triphasé (combiné et scie à ruban)...

    Je continue donc à me renseigner pour des cuisinières en triphasé donc ..

    Merci beaucoup pour vos réponses !

  8. #7
    Ozelgas

    Re : Cuisinière Mono 32 A et circuit triphasé 3x18A

    Ou alors des idées de cuisinières combinant four à gaz et électrique ? (ça existe mais c'est pas facile à trouver...)

  9. #8
    ptigui29

    Re : Cuisinière Mono 32 A et circuit triphasé 3x18A

    bonjour
    triphasé avec ou sans neutre ?

  10. #9
    Ozelgas

    Re : Cuisinière Mono 32 A et circuit triphasé 3x18A

    Avec neutre

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 25/01/2014, 08h39
  2. Formule pour les moteurs mono,triphasé, electropompe,circuit Rlc
    Par inviteb6ca7742 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2010, 12h32
  3. [Divers] 110 Triphasé en 220 mono...
    Par Bruno P-G dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2007, 21h28
  4. Moteur triphasé en mono
    Par invite45f311bc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2007, 07h40
  5. [Divers] Mono Ou Triphase?
    Par invite8738642c dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/02/2007, 09h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...