Bonjour,
Nous sommes actuellement à la recherche d'une cuisinière pour lotir notre cuisine et notre choix s'est porté sur une Leisure CS100F520K.
Avant d'acheter l'appareil, je voudrais être sûr qu'il convienne à mon installation électrique. Or, voici ce que je comprends : le branchement de l'appareil se fait en monophasé sur un câble de 6mm² protégé par un fusible de 32 A (jusque là tout va bien..)
Mon installation compteur électrique étant en triphasé (3x18A), il suffit de prendre 1 phase + le neutre pour avoir les 220-240V de tension. (tout va toujours très bien). Mais je n'ai alors que maximum 18A par phase donc 4KW sur les 9 KW annoncé par la machine.
C'est un problème ! (d'autant que le choix de la cuisinière résidait dans la présence de plusieurs fours permettant de cuire simultanément plusieurs pains et baguettes - on se fait plaisir -pour la semaine...)
Je lis partout des messages demandant comment adapter une cuisinière triphasée en mono. J'en conclus donc qu'elles sont souvent conçues pour fonctionner de la sorte. Ce modèle aurait-il un couplage pré-établi par le fabricant qu'on pourrait enlever pour l'adapter en triphasé et régler ainsi le problème de puissance ? (rien ne permet de le dire à la lecture de la notice...https://bekoplc.blob.core.windows.ne...100F520X-K.pdf)
Il y aurait-il une autre astuce électrique qui m'aurait échappé? (J'ai fait mon installation moi-même mais je ne suis pas du tout calé en théorie...)
Un grand merci pour vos eclaircissements
-----