Poele a mazout deville vitre hublot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Poele a mazout deville vitre hublot



  1. #1
    Nicole67

    Poele a mazout deville vitre hublot


    ------

    Bonjour,

    ma mère de 84 ans à un sérieux soucis avec son pôele à mazout DEVILLE.
    La vitre du hublot s'est fissurée fin de l'hiver et mes frères ont tenté à deux reprises de la changer mais à chaque fois s'est à nouveau fissurée.
    j'ai pu constater qu'ils ont mis qu'un joint celui en cordage qui s'appelle je crois joint d'insert mais pas de joint à la vitre.
    Est ce que le problème provient du joint?
    Faut-il deux joints ?
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Poele a mazout deville vitre hublot

    Bonjour ,

    Essayez de trouver le manuel des pièces détachées sur Internet .
    Les vitres ne doivent pas être bridées et serrées et elles doivent être isolées des parties métalliques , donc un joint continu , c'est bien mais maintenant il reste la fixation
    de la vitre contre le joint ? Comment se fait elle ?

  3. #3
    Larzacien

    Re : Poele a mazout deville vitre hublot

    bonjour, Peut-être que pour une personne de 84 ans, on pourrait lui trouver un chauffage plus confortable, sans les odeurs, d'autant plus qu'un poêle à mazout n'a pas de mal à vider le réservoir entre 8 h du matin et 18 heures, et que ce n'est pas économique du tout. Sans parler de trimbaler le mazout lorsqu'on avance en âge.

  4. #4
    Nicole67

    Re : Poele a mazout deville vitre hublot

    bonjour,


    merci pour votre réponse que je vais immédiatement orienter vers mes deux frères.
    cordialement
    nicole

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicole67

    Re : Poele a mazout deville vitre hublot

    bonjour,

    vous avez tout à fait raison et nous lui avons proposer d'autres chauffage mais ma mère est très très têtus et tout simplement impossible de la faire changé d'avis.
    Merci pour votre réponse.
    Codialemnt

  7. #6
    Larzacien

    Re : Poele a mazout deville vitre hublot

    bonjour, ne l'orientez pas sur du poêle à pétrole ou au gaz, c'est malsain et dangereux, ça apporte autant d'eau sous forme de vapeur que de combustible consommé.

    Si le logement n'est pas trop grand, essayer de l'améliorer un peu et un ou deux radiateurs électriques bain d'huile simples d'emploi, seraient plus pratiques. Mais c'est vrai qu'avec les personnes qui avancent en âge, dur dur...

    Le poêle à mazout, c'est le moyen âge, et ça pue lorsqu'il faut du vent car ça refoule.

  8. #7
    Larzacien

    Re : Poele a mazout deville vitre hublot

    bonjour, Par curiosité, il faut faire quelques calculs.

    On avait un poêle à mazout au boulot dans ma jeunesse. On remplissait le réservoir le matin en arrivant. Il consommait pas loin de 10 litres dans la journée, soit plus qu'une chaudière mazout pour 24 heures.

    Même si on ne consomme que 8 litres, soyons modestes, ça ne tient pas 24 heures, même pas la moitié. à 0,90 euros, ça fait7,20 euros/jour.

    Avec 7,20 euros, sachant que le kvv d'électricité coûte 0,16 euros, on peut avoir 7,20 / 0,16 = 45 kvv.

    Si on consomme 45 kvv d'électricité par jour avec deux radiateurs électriques bain d'huile, on ne risque pas d'avoir froid. Et on n'a rien à trimbaler, ça ne sent pas, on n'a pas le vent qui refoule... et on peut se chauffer 24/24. On fera même des économies.

    Il ne faut pas faire un changement brutal, mais montrer comment ça marche, en plus c'est très très simple.

  9. #8
    Marylin6111

    Re : Poele a mazout deville vitre hublot

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Par curiosité, il faut faire quelques calculs.

    On avait un poêle à mazout au boulot dans ma jeunesse. On remplissait le réservoir le matin en arrivant. Il consommait pas loin de 10 litres dans la journée, soit plus qu'une chaudière mazout pour 24 heures.

    Même si on ne consomme que 8 litres, soyons modestes, ça ne tient pas 24 heures, même pas la moitié. à 0,90 euros, ça fait7,20 euros/jour.

    Avec 7,20 euros, sachant que le kvv d'électricité coûte 0,16 euros, on peut avoir 7,20 / 0,16 = 45 kvv.

    Si on consomme 45 kvv d'électricité par jour avec deux radiateurs électriques bain d'huile, on ne risque pas d'avoir froid. Et on n'a rien à trimbaler, ça ne sent pas, on n'a pas le vent qui refoule... et on peut se chauffer 24/24. On fera même des économies.

    Il ne faut pas faire un changement brutal, mais montrer comment ça marche, en plus c'est très très simple.
    Il manque des données, et non des moindres a tes "comparaisons", c'est le volume chauffé, l'isolation du bâtiment, la température extérieure, la position géographique et j'en oublies.

  10. #9
    Larzacien

    Re : Poele a mazout deville vitre hublot

    bonjour, Une personne de 84 ans, n'occupe pas beaucoup de surface très probablement, même si la maison est assez grande.

    Et si elle se chauffe avec un poêle à mazout, elle chauffe surtout une pièce, peut-être un peu une seconde pièce contigüe donc pour chauffer le même volume, ça devrait pouvoir le faire en électrique. Et les personnes de 84 ans n'entreprennent pas d'isoler leur maison. Ils se disent que ça ira comme ça.

    Ce n'est pas un jeune couple avec des enfants... qui ont la vie devant eux.

  11. #10
    Marylin6111

    Re : Poele a mazout deville vitre hublot

    La question n'est pas la, tes arguments sont ce qu'ils sont, mais il faut comparer ce qui est comparable.

    Ensuite, mon père se chauffe au fuel, avec un poêle, beaucoup dans le nord de la France en fonts de même, ça fonctionne assez bien.

    A lire tes post, faudrait tout passer chez EDF, tu a des actions la bas?

    A tu regardé, vu que tu a internet, comment font nos voisins en Europe?

    Ce qui m’angoisse, c'est ton discours bien rodé, stéréotypé: la solution c'est l’électrique, pour chaque questions posées ici.

    Tu détiendrais la formule magique?

    Ah, oui, il faut isoler, j'oubliais.

  12. #11
    Larzacien

    Re : Poele a mazout deville vitre hublot

    bonjour, Et toi, tu penses qu'une personne qui avance en âge doit trimbaler des jéricans de mazout et se casser le dos, pour ne pas consommer de l'électricité ?

    Je te signale qu'on veut mettre les bagnoles à l'électricité, pour sauver la planète soit (encore qu'elles ne sont pas du tout écolo les bagnoles électriques, faut t'informer)

    En Allemagne ils utilisent pratiquement pas l'électricité pour se chauffer soit, mais entre chauffer une grande maison avec des radiateurs électriques et chauffer un petit logement, déjà il y a un pas. L'abonnement au gaz naturel coûte à l'année 240 euros pour ta gouverne, pour citer un exemple. ça ce n'est pas bon pour tes affaires. Tu devrais contacter les responsables pour qu'ils se calment un peu avec l'abonnement. On voit à la location des petits logements un peu ancien avec une chaudière gaz. Je les plains ceux qui se font piéger.

    Mais bon, pour toi, il faut qu'ils se dégourdissent les jambes nos ainés sans doute...

    Moi, je ne suis pas pour une énergie plus qu'une autre, mais pour prendre la mieux adaptée, suivant le cas.
    Quant à nos voisins en Europe, notamment les allemands qu'on porte au pinacle, il ne sont pas si futés que ça avec leur centrales à charbon.

    Marylin, tu aurais pu trouver autre chose.

  13. #12
    Marylin6111

    Re : Poele a mazout deville vitre hublot

    Merci pour ce retour argumenté.

    Sinon, pour ce soucis de vitre, tu avais une solution?

    Sinon abstiens toi d'intervenir pour nous dérouler ton charabia habituel.

    Ou préconise une solution.

    Un forum est un espace d'échange, pas une tribune politique.

  14. #13
    Larzacien

    Re : Poele a mazout deville vitre hublot

    bonjour, Il n'est pas question de politique, mais d'aider une personne qui avance en âge à vivre avec moins de contraintes qui lui ruinent la santé, sans parler de l'inconfort. Un poêle à mazout.... et pourquoi tu n'aurais pas un cheval et une charrette pour aller placer tes chaudières.

    C'est toi qui ferait bien de t'abstenir.

    Pour les tuyaux, tu es peut-être compétent, mais pour le reste....

Discussions similaires

  1. Cuisinière a mazout deville avec carbu toby
    Par philaccous64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2017, 17h03
  2. vitre sale poêle deville
    Par sofy61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2017, 20h53
  3. Poele à mazout ; Vitre cassée !
    Par inviteea233f04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2012, 09h45
  4. [Thermique] Poêle à mazout DEVILLE Réglage du carburateur
    Par BIGOUD dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/04/2012, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...