Bonjour,
Je me re-joins à vous car j'ai trois chantiers à suivre dans les cinq ans à venir.
Je maitrise aujourd'hui mieux les différents postes, je sais où je vais optimiser. Sauf sur un point :
les menuiseries extérieures
C'est la ligne la plus lourde des trois chantiers ; il s'agit pourtant de réhabilitations lourdes, compris ANC et pas mal de reprise de maconnerie.
Bref comparatif sur du PVC
Lapeyre Optima : 320 €/m2 hors pose
Lapeyre Pria : 280 €/m2 hors pose
Menuisier local : 330 €/m2 hors pose
Pologne (sur un des sites faciles à trouver) : 180 € / m2 hors pose hors livraison ( 800-1000 €)
La pose est facturée ~ 280 € / menuiserie.
Y a-t-il un moyen de travailler avec des FR sans s'arracher la peau des fesses, et sans sombrer du côté obscur avec tous les aléas d'un service fourni extra FR avec tous les aléas imaginables ?
Sur ces trois chantiers, j'ai 7 fenêtres OF 2 vtx, 5 chassis fixes, 7 portes et 11 velux à poser dans les cinq ans. Chez Lapeyre, j'en suis à pas loin de 20k, 13k si je pose tout moi même ... (pas de CITE sur du locatif)
Autant sur le reste, je sais où concentrer mes efforts (décaissage et forme par le macon, coulage de dalles par mes soins, elec/plomberie pour moi en totalité, maconnerie en partie, etc.), autant là dessus, je suis à court d'idées.
Un conseil ?
-----