Mets toutes les photos dans ton Album avant qu'un modérateur ne les efface toutes
-----
Mets toutes les photos dans ton Album avant qu'un modérateur ne les efface toutes
Dernière modification par reglis06 ; 14/09/2019 à 13h18.
Mon souci n'est pas tant de "protéger" la voirie...mais plutôt d'éviter que ma future parcelle ne parte avec les eaux de pluie, aux fil des années et des turbulents orages cévenols
Le béton sans fuite pour l'eau va servir de barrage jusqu'à ce qui soit suffisamment poussé par la pression, il va fendiller un max au soleil et accélérer les ruissellements.
Les arbres semblent là depuis des années, empiler les pierres que l'on voit le long de la pente réduira déjà la force de l'érosion éventuelle.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Je pensais (à tort) que tu ne comptais pas l'aménager.
Et tu comptes alors réaliser des travaux sur le terrain communal ?
Dernière modification par reglis06 ; 14/09/2019 à 17h02.
terrain communal que j'achète, et qui sera ensuite rattaché à ma parcelle, après passage devant le notaire
Je n'ai rien compris alors...
Je croyais que la future limite était à 1 m du pied du talus ?
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Je n'ai sans doute pas été très clair
la mairie veut borner la limite à environ 80cm-1m du bitume (comme ici représenté sur la photo), visiblement c'est une obligation par rapport à l'entretien ou les servitudes de voirie, quelque chose comme ça. Ce qui est sur, c'est que je ne peux pas avoir la limite de mon (futur) terrain exactement à la limite de la route, il faut laisser un accotement.
Ce qui fait qu'une bonne partie du talus sera sur mon terrain (voyez la photo ci-dessous), et le "bas" du talus sera effectivement communal. On ne voit pas vraiment la perspective sur la photo, mais la majeure partie du talus va m'appartenir.
Les pièces jointes doivent être enregistrées sur le serveur.
Dernière modification par archeos ; 14/09/2019 à 20h43.
Bonjour,
Si tu envisages de réaliser un mur de soutènement, tu peux t'aider du document suivant, réalisé par L'Association pour le Développement et l'Etude du Treillis Soudé:
https://www.adets.fr/images/easyblog...soutnement.pdf
ou encore du document suivant pour le calcul des poussées sur le mur
https://drive.google.com/file/d/0B7A...YtbmtaQ28/view
Dernière modification par archeos ; 14/09/2019 à 20h44.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
oups désolé
merci
Réunion en présence de la municipalité ce matin. Le bornage doit être fait jeudi prochain... la proposition est la suivante : la limite de propriété sera en haut du talus, ce dernier sera donc géré en totalité par les services municipaux. Je perds un peu de terrain (50-70cm en moins), mais du coup je n'aurai plus à me creuser la tête, ce talus ne sera plus mon problème.
Qui plus est, à l'occasion du terrassement, la pente sera adoucie de façon à ce que le talus soit "autoportant" (une règle genre 1/3 - 2/3 je crois).
question résolue, merci à tous ! !!! (et aux modos)
Pas si sûr, une de tes réponses à ma solution de végétalisation avec le tout venant local.a limite de propriété sera en haut du talus, ce dernier sera donc géré en totalité par les services municipaux. Je perds un peu de terrain (50-70cm en moins), mais du coup je n'aurai plus à me creuser la tête, ce talus ne sera plus mon problème.
principalement des genêts et des fougères, et c'est franchement invasif et endémique dans le secteur.... je vais voir si je ne peux pas trouver autre chose, sinon ma maison aura disparu sous la végétation d'ici deux ans
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César