"tenir" un talus - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

"tenir" un talus



  1. #31
    reglis06

    Re : "tenir" un talus


    ------

    Mets toutes les photos dans ton Album avant qu'un modérateur ne les efface toutes

    -----
    Dernière modification par reglis06 ; 14/09/2019 à 12h18.

  2. #32
    casper07

    Re : "tenir" un talus

    Mon souci n'est pas tant de "protéger" la voirie...mais plutôt d'éviter que ma future parcelle ne parte avec les eaux de pluie, aux fil des années et des turbulents orages cévenols

  3. #33
    SK69202

    Re : "tenir" un talus

    Le béton sans fuite pour l'eau va servir de barrage jusqu'à ce qui soit suffisamment poussé par la pression, il va fendiller un max au soleil et accélérer les ruissellements.

    Les arbres semblent là depuis des années, empiler les pierres que l'on voit le long de la pente réduira déjà la force de l'érosion éventuelle.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #34
    reglis06

    Re : "tenir" un talus

    Citation Envoyé par casper07 Voir le message
    Obtenir ce petit bout de terrain m'intéressait au plus haut point, car il est vraiment dans le prolongement de ma propriété, et me permettra par la suite de m'abstenir de certaines limites administratives pour édifier une terrasse voire un garage.
    Je pensais (à tort) que tu ne comptais pas l'aménager.

    Citation Envoyé par casper07 Voir le message
    effectivement, j'ai vu avec le maire, la limite de propriété sera à environ 1 mètre du bitume - le bornage doit être fait prochainement avec géomètre et représentant de la municipalité.
    Et tu comptes alors réaliser des travaux sur le terrain communal ?
    Dernière modification par reglis06 ; 14/09/2019 à 16h02.

  5. #35
    casper07

    Re : "tenir" un talus

    terrain communal que j'achète, et qui sera ensuite rattaché à ma parcelle, après passage devant le notaire

  6. #36
    reglis06

    Re : "tenir" un talus

    Je n'ai rien compris alors...

    Je croyais que la future limite était à 1 m du pied du talus ?

  7. #37
    archeos
    Modérateur*

    Re : "tenir" un talus

    Hello!
    Moi non plus, depuis le début je comprends pas tout
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    En clair, tu est en train de te demander comment tu vas aménager une bande de terrain d'un mètre qui va rester propriété communale?

    Le plus simple : laisse 20 ou 50 cm de plus à la mairie et ce ne sera plus ton problème
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #38
    casper07

    Re : "tenir" un talus

    Je n'ai sans doute pas été très clair
    la mairie veut borner la limite à environ 80cm-1m du bitume (comme ici représenté sur la photo), visiblement c'est une obligation par rapport à l'entretien ou les servitudes de voirie, quelque chose comme ça. Ce qui est sur, c'est que je ne peux pas avoir la limite de mon (futur) terrain exactement à la limite de la route, il faut laisser un accotement.
    Ce qui fait qu'une bonne partie du talus sera sur mon terrain (voyez la photo ci-dessous), et le "bas" du talus sera effectivement communal. On ne voit pas vraiment la perspective sur la photo, mais la majeure partie du talus va m'appartenir.

    Les pièces jointes doivent être enregistrées sur le serveur.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par archeos ; 14/09/2019 à 19h43.

  9. #39
    herve78500

    Re : "tenir" un talus

    Bonjour,
    Si tu envisages de réaliser un mur de soutènement, tu peux t'aider du document suivant, réalisé par L'Association pour le Développement et l'Etude du Treillis Soudé:
    https://www.adets.fr/images/easyblog...soutnement.pdf
    ou encore du document suivant pour le calcul des poussées sur le mur
    https://drive.google.com/file/d/0B7A...YtbmtaQ28/view

  10. #40
    archeos
    Modérateur*

    Re : "tenir" un talus

    Hello!
    Citation Envoyé par reglis06 Voir le message
    Mets toutes les photos dans ton Album avant qu'un modérateur ne les efface toutes
    Oui, c'est une bonne idée!

    J'ai rapatrié les pièces jointes mais je le ferai pas à chaque fois.......
    Dernière modification par archeos ; 14/09/2019 à 19h44.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #41
    casper07

    Re : "tenir" un talus

    oups désolé
    merci

  12. #42
    casper07

    Re : "tenir" un talus

    Réunion en présence de la municipalité ce matin. Le bornage doit être fait jeudi prochain... la proposition est la suivante : la limite de propriété sera en haut du talus, ce dernier sera donc géré en totalité par les services municipaux. Je perds un peu de terrain (50-70cm en moins), mais du coup je n'aurai plus à me creuser la tête, ce talus ne sera plus mon problème.
    Qui plus est, à l'occasion du terrassement, la pente sera adoucie de façon à ce que le talus soit "autoportant" (une règle genre 1/3 - 2/3 je crois).
    question résolue, merci à tous ! !!! (et aux modos)

  13. #43
    SK69202

    Re : "tenir" un talus

    a limite de propriété sera en haut du talus, ce dernier sera donc géré en totalité par les services municipaux. Je perds un peu de terrain (50-70cm en moins), mais du coup je n'aurai plus à me creuser la tête, ce talus ne sera plus mon problème.
    Pas si sûr, une de tes réponses à ma solution de végétalisation avec le tout venant local.
    principalement des genêts et des fougères, et c'est franchement invasif et endémique dans le secteur.... je vais voir si je ne peux pas trouver autre chose, sinon ma maison aura disparu sous la végétation d'ici deux ans
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #44
    reglis06

    Re : "tenir" un talus

    Citation Envoyé par casper07 Voir le message
    ce talus ne sera plus mon problème
    ..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. "trame asynchrone"= "frame relay" ou "Asynchronous transfer mode (ATM)"?
    Par inviteb18a7ee5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2015, 20h45
  3. "Tenir à l'abri de la lumière"
    Par JeanBaMac dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2015, 21h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...