canicule. quelle temperature chez vous?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 220

canicule. quelle temperature chez vous?



  1. #1
    simondelateam

    canicule. quelle temperature chez vous?


    ------

    bonsoir,

    dans l'extreme nord du gers (j'aime bien ecrire nord avec cette canicule ) maison ossature bois isolation botte de paille sur terre plain :

    40° exterieur à 15h hier (24/07)
    24° interieur

    a 00h30 29° exterieur
    25° interieur.

    ça y est , je peux commencer a compter les heures de surchauffe (>25°) je pense pas me lever a 4h30 ouvrir les fenetres , en verifiant avant s'il fait moins de 25° dehors...

    dommage , avant hier j'avais 22.5° interieur , j'ai voulu aérer un bon coup avant la canicule...manque de bol , la T° nocturne n'etait pas descendu en dessous de 24.5°... du coup hier matin a la fermeture des fenetres , j'avais 24 et des poussieres a 8h , et une heure et demi apres avois fermé les fenetres , c'est redescendu a 23.5°...j'ai chauffé la maison toute la nuit...

    Et vous?
    ou en etes vous?
    je pense a Herackles , qui j'espere a encore de la reserve...donne nous des nouvelles!

    bon courage a tout le monde pour ce deuxieme episode de canicule...dur dur...

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Non concerné, hier 32°C, 21.5°C moyenne maison, même pas ventilé cette nuit en raison des prévision, 14°C au lever du jour ce matin.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    je pense a Herackles , qui j'espere a encore de la reserve...donne nous des nouvelles!
    Gentil de penser à moi!!!

    40° exterieur à 15h hier (24/07)
    24° interieur
    39°C Ext , 23.4°C au RDC à cette heure , 24.8°C à l'étage sous les combles (le bureau ..)

    A cette même heure , le puits canadien +TAG envoie de l'air à 20.8°C à grand débit , en brassant légèrement l'air dans le séjour par les bouches d'insufflation , créant un ressenti agréable sur les visages .

    Ce matin 5h , 24.1°C Ext , RDC 23.8°C , Etage 25.4°C ; j'ouvre tout en grand (les VR quand même légèrement entrouverts au RDC)

    A 7h30 : 22.1°C extérieur , 23.2°C au RDC , 24.1°C bureau étage

    L'infirmier qui passe matin et soir pour notre vieille maman est tout étonné par l'impression de fraîcheur qui n'est en rien comparable , dit-il , à celle produite par l'air froid des climatiseurs split .

    Précision: cette fraicheur est rayonnée davantage par les murs lourds intérieurs et que par l'air du séjour, d'où un ressenti bien différent de ce qu'on obtient avec une clim .

    A 1.80m de profondeur entre les TAG , 20.1°C dans la masse de terre (17°C fin Mars) .

    Non concerné, hier 32°C, 21.5°C moyenne maison, même pas ventilé cette nuit en raison des prévision, 14°C au lever du jour ce matin.
    Gros veinard!!!!
    Dernière modification par herakles ; 24/07/2019 à 07h38.

  4. #4
    simondelateam

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    ce matin a 8h

    T° ext comme int : 24°

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    palus06

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    au second jour de canicule, dans les 2 pièces "extrêmes" de la maison, où j'ai fait le plus de trvx, il fait, à 14h aujourd'hui:
    • 22,3°C au Nord
    • 1°C de plus dans la pièce sud!
    l'année dernière il y faisait minimum 4°C en plus!
    cette année le capteur "Nord" (oblique) est recouvert d'un drap et le capteur "Sud" (vertical) est caché du soleil par un épais rideau doublé - voilà une idée qu'elle était bonne comme disait l'humoriste bien connu

    dans la pièce Nord, le tunnel à galets n'a pas eu le temps de se réchauffer et en plus il s'est refroidit très vite les 3 ou 4 nuits précédentes où il a fait 14°C
    le capteur "Nord", malgré le rideau et la consigne à 45°C, fonctionne un peu dans la journée et le soir, mais cela renvoie l'air refroidi du TAG vers la pièce
    il y a qqs jours je me plaignais de la température élevée de la maison mais là, en vivant un peu comme des rats dans le noir, on s'en sort pas trop mal
    finalement les 30 cms de ouate dans les combles font aussi du bien
    jusqu'ici ça allait car la température s'abaissait la nuit
    mais hier et ce soir, ça ne sera pas le cas et "tout finira par augmenter" comme on dit
    ça fera des arguments à ceux qui débattent sur des pages entières sur le déphasage des isolants!
    @+
    Dernière modification par palus06 ; 24/07/2019 à 14h08.

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    15h 30 2eme jour de canicule :

    -Ext 36.6°C
    -RDC 24.0°C
    -TAG en sortie = 21.2°C à débit élevé .

    les 38°C seront là vers 17h dixit la météo...

    Amusant , ce matin , un mec me dit connaître deux exemples de maisons hyper isolés comme la mienne , normes BBC+++ ou labellisés Passif , avec stockage (je ne sais pas de quel type) qui ne marchent pas du tout , un bide complet , à 700 ou 800 000 € la maison passive ...
    Si je le revois , je tâcherai d'en savoir plus ....

  8. #7
    froglock

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Hu ... de mon coté, je n'en suis qu'aux début de mes travaux d'isolations (toiture isolé depuis 1 mois à peine) dans une maison des années 70 en béton

    Avec une température extérieure de 39°C (maintenant à 15h50) je maintiens une température intérieure de 27.5°C, au plus bas cette nuit à 3h00 du matin 25,5°C, tout ouvert

    Y'a encore du boulot !!!

    Quand je vois les températures chez vous, il me reste du boulot !!!

  9. #8
    CyrilHR

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Je suis pas très loin (Toulouse)
    Du coup même température ~ 40° depuis le début de la semaine.
    La maison commence la journée à 24 / 25 et fini à 29/30

    On vient d’emménager il y a quelques mois dans cette maison 'récente' (2012) pensée écolo:
    Ossature bois
    Puit canadien
    VMC Double flux

    On a beau cabané, on ferme tous les volets, je coupe même la VMC car elle fait monter encore plus rapidement la températeure après tous ces jours consécutifs de forte chaleur ...
    J'avoue que je m'attendais (espérais) à mieux ...
    Je commence a être à court d'argument auprès de ma femme pour ne pas installer la clim ^^

  10. #9
    cornychon

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par herakles Voir le message

    L'infirmier qui passe matin et soir pour notre vieille maman est tout étonné par l'impression de fraîcheur qui n'est en rien comparable , dit-il , à celle produite par l'air froid des climatiseurs split .

    Précision: cette fraicheur est rayonnée davantage par les murs lourds intérieurs et que par l'air du séjour, d'où un ressenti bien différent de ce qu'on obtient avec une clim .

    Gros veinard!!!!
    En période de canicule, ton infirmier trouve une différence de confort thermique entre ta maison qui perd de la chaleur dans les entrailles de la terre, et une autre maison qui perd de la chaleur dans l’atmosphère terrestre. A flux de chaleur égal, la différence de delta T air et de débits d’air, font la différence de ce que l’on peut ressentir du point de vu confort.

    Le rayonnement électromagnétique est un mode de transmission de la chaleur d’un corps chaud vers un corps à plus basse température.
    Le rayonnement froid n’existe pas, mais une diminution de rayonnement donne une sensation de froid.
    En revanche, un mur lourd peut absorber ou perdre beaucoup d’énergie, sans modifier sa température d’une manière significative.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #10
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    On vient d’emménager il y a quelques mois dans cette maison 'récente' (2012) pensée écolo:
    Ossature bois
    Puit canadien
    VMC Double flux
    Votre maison manque d'inertie et cela peut expliquer en grande partie les variations de température intérieure
    Est-elle vraiment étanche à l'air? A-t-elle passé le test du Blower door ?
    Avez vous pensé aux dégagements de chaleur interne : TV, éclairage, cuisine ..
    La maison commence la journée à 24 / 25 et fini à 29/30
    Chez nous , c'est beaucoup plus stable , entre 23°C le matin et 24 à 24.5°C le soir
    Ce résultat est à imputer non seulement à la très grande inertie intérieure du bâtiment . (82 m3 de béton répartis dans les murs , dalles , refends intérieurs ...)mais aussi à l'insufflation d'air (entre 20 et 22°Cen ce moment par 40°C ext ) venant du puits canadien .

    je coupe même la VMC car elle fait monter encore plus rapidement la température
    Elle n'est pas reliée au puits canadien ?
    Ou bien ce puits canadien a son propre réseau d'insufflation , indépendant de celui de la VMCDF ?

    C'est une VMCDF haut de gamme ou non ? quel débit en m3/h ?
    Quelle est la température de l'air sortant du puits canadien ?
    En principe , elle doit être entre 18°C et 20°C selon le linéaire de tuyaux enterrés et sa profondeur .

  12. #11
    phil12

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par CyrilHR Voir le message
    J

    On vient d’emménager il y a quelques mois dans cette maison 'récente' (2012) pensée écolo:
    Ossature bois
    Puit canadien
    VMC Double flux
    Bonjour ,
    Philippe il n’y a pas que l’inertie dans la vie !
    Car ossature bois cela ne veux rien dire et n’est pas gage de qualité , on va de la Tranbant à la Mercedes dans ces constructions , on peut faire une maison bois avec 14,5 cm de laine de verre en murs , 20 cm de laine de verre en toiture , sans casquettes ou masques, des rampants , des veaux plein sud , des fenêtres de chambres plein ouest /nord ouest , pas de réflexion sur la ventilation traversante , être dans un îlot de chaleur urbain , faire des pattes dans la maison avec la canicule , repasser etc ......
    Que veux dire pour vous pensée écolo ?
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  13. #12
    cornychon

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par CyrilHR Voir le message
    Je suis pas très loin (Toulouse)
    Du coup même température ~ 40° depuis le début de la semaine.
    La maison commence la journée à 24 / 25 et fini à 29/30

    On vient d’emménager il y a quelques mois dans cette maison 'récente' (2012) pensée écolo:
    Ossature bois
    Puit canadien
    VMC Double flux

    On a beau cabané, on ferme tous les volets, je coupe même la VMC car elle fait monter encore plus rapidement la températeure après tous ces jours consécutifs de forte chaleur ...
    J'avoue que je m'attendais (espérais) à mieux ...
    Je commence a être à court d'argument auprès de ma femme pour ne pas installer la clim ^^
    Bonjour,

    En plein hiver, lorsqu’il fait 0°C dehors, et +20°C à l'intérieur, il faut établir un flux de chaleur important entre l’intérieur et l’extérieur.
    Si les besoins sont de 4 kW, on chauffe avec une source chaude de 4 kW. A l'équilibre thermique, les 4 kW vont directement dehors ! !

    En période de canicule, lorsqu’il fait +40°C dehors et +20°C dedans, il faut établir un flux de chaleur important entre l’extérieur et l’intérieur.
    Si les besoins sont de 4 kW, il faut pomper les 4 kW qui arrivent dans la maison, et les renvoyer à l’extérieur.
    Une PAC de 4 kW est en mesure d’avaler les 4 kW, et les recracher dehors.

    Pour faire absorber un flux de chaleur de 4 kW dans les entrailles de la terre, c’est une autre histoire ! ! !
    C'est possible, mais c'est le plus souvent de la bidouille qui ne répond pas aux véritables besoins.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  14. #13
    CyrilHR

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Est-elle vraiment étanche à l'air? A-t-elle passé le test du Blower door ?
    Je n'ai pas de souvenir d'avoir lu quoi que ce soit à ce sujet dans les documents qu'on m'a fournit.

    Avez vous pensé aux dégagements de chaleur interne : TV, éclairage, cuisine ..
    Oui, la maison est vide la journée (mon capteur m'indique 28,6 à 17h en partant de 25.5 à 9h), je dirais que la seule source réel de chaleur pourrait venir de frigidaire, j'ai même coupé le chauffe eau solaire à l'étage hier pour tester si cela changeait quelque chose...

    Ce résultat est à imputer non seulement à la très grande inertie intérieure du bâtiment .
    Pour l'inertie malheureusement je n'ai pas l'information de comment a été pensé la maison dans le détail. Peut être je peux récupérer cette information auprès du constructeur si il le veut bien...

    Elle n'est pas reliée au puits canadien ?
    Si le puits canadien est bien relié à la VMC, mais le tout n'est pas efficace avec ce temps ... je n'ai pas le recul / connaissance nécessaire pour savoir d'où vient le problème. Mais j'ai refait le test hier à 19h, nous sommes parti de chez nous pendant 2h, j'ai relancé la VMC à ce moment. Les pièces avec les aérations ouvertes sont passé de 29 à 31 en moins de 2h.
    La notice de VMC donne un débit maxi de 300 m3/h sous 100 Pa => C'est correcte ? La VMC est une "duolix max" (pas hygro), je ne suis pas en mesure de dire si c'est du haut de gamme ou non.
    La température donnée par la télécommande me dit 22°, mais je pense qu'il y a un soucis, car il me donne la même température pour l'air entrant dans le puits canadien (donc l'air extérieur). Il faudrait que je cherche où sont ces capteurs.
    J'ai fait un test le weekend dernier en mettant un thermomètre dans une des sorties de la VMC et en la refermant. 30 minutes plus tard, j'avais une température de 29° contre les 22 annoncés sur la télécommande. Aucune idée sur la validité scientifique de ce test

  15. #14
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Philippe il n’y a pas que l’inertie dans la vie !
    Celle là , je l'attendais

    Tu as raison , y a pas que l'inertie , il y a tout un tas de facteurs qui font qu'une maison est bien adaptée aux canicules ou non....pour toutes les raisons que tu évoques

    Ce matin même, un ami me citait l'exemple de deux maisons soi disant passives ou zéro énergie , pour lesquelles on a dépensé 700 000€ pour chaque en vain ; ca n'a pas donné les résultats escomptés
    Je n'ai pas les détails des constructions ou de l'installation technique qui va avec .. je devrais bientôt avoir la visite d'un des techniciens ..mais quand ?? A suivre...

    Ceci dit , je m'appuie sur l'expérience d'un couple de mes amis qui a construit coup sur coup deux maisons de bois -paille au Sud de Carcassonne
    La première: une horreur en été , même si elle s'est révélée très confortable en hiver , par manque d'inertie malgré les 3 ou 4 cm d'enduit argile côté intérieur .
    La seconde , ils ont rectifié le tir sur mes conseils : refends intérieurs lourds , cloisons en terre crue , murs intérieurs lourds doublés de paille (même épaisseur que pour la première)

    Y a pas photo , la seconde est bien plus confortable en été...

    Voili voilou...

  16. #15
    CyrilHR

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Que veux dire pour vous pensée écolo ?
    Bonjour phil12
    C'est un abus de langage pour parler de maison passive à faible consommation énergétique.
    J'ai également oublié de parler des 2 toitures végétales.
    Maintenant il est vrai que en dehors des choses visibles, je n'ai pas d'informations sur l'isolation des mures, la longueur/profondeur du puits canadien ect.

  17. #16
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Bonjour à tous!

    Quelle belle matinée avec 20.1°C à 6h du mat' ! Très légère brise matinale , le pied , mais pas pour longtemps hélas
    toutes fenêtres ouvertes à 6h , oublié de me lever plus tôt ...

    6h 30 - 3eme jour canicule :
    -Ext 20.2°C
    -RDC 23.7°C ...les murs font de la résistance !
    -TAG en sortie = 20.8°C faible débit (125 m3/h ) , les galets se refroidissant cette nuit avec la T° nocturne .

    La masse de terre autour des TAG reste plus chaude: 21.1°C , conformément au principe du stockage intersaisonnier

  18. #17
    simondelateam

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    bonjour!

    hier soir 25° int.
    une petite demi heure de ventilo pour se rafraichir puis dodo.
    ça va nickel pour le moment.

    ventilation cette nuit , je ne sais pas a combien est descendu la T° ext cette nuit par chez moi mais étant pas trop loin de chez Herackles , ça a du descendre au moins a 21/22°

    ce matin , 24° interieur a 8h , dehors il fait deja 25.5...

  19. #18
    alexeureu

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Amusant , ce matin , un mec me dit connaître deux exemples de maisons hyper isolés comme la mienne , normes BBC+++ ou labellisés Passif , avec stockage (je ne sais pas de quel type) qui ne marchent pas du tout , un bide complet , à 700 ou 800 000 € la maison passive ...
    Si je le revois , je tâcherai d'en savoir plus ....
    Bonjour,
    très bon cas à détailler, j'ai hâte d'en savoir plus.
    Un puits canadien avec une double flux ne peuvent pas être efficaces, l'été et surtout en période de canicule les volumes sont bien trop faibles même avec un puits canadien bien réalisé.

  20. #19
    trebor

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Bonjour à tous,

    Hier dans le NORD ( réputé froid ♪♫ ) 28°C à l'intérieure l'après-midi et dehors le matin 18°C à 6 h et l'après-midi 38°C à l'ombre entre Mons et Charleroi.

    Ce matin dehors à 6 h 24°C à l'ombre et 26 °C intérieure, dehors 32°C à 9 h et 40°C annoncé après-midi, on verra bien.

    Image satellite en directe pour l'évolution de 15 en 15 minutes des zones nuageuses, cliquez sur l'image pour zoomer.
    https://fr.sat24.com/fr
    Dernière modification par trebor ; 25/07/2019 à 10h04.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    f6bes

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,

    Hier dans le NORD ( réputé froid ♪♫ )
    Bjr Trébor,
    Ah ..NON, c'est le SUD......de la Belgique !
    Cordialement

  22. #21
    bouilland2

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    à Beaune 21 , hier 39° et 25 intérieur devant le tour de France ,

  23. #22
    elbasseto

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Bonjour à tous,
    aller hop, je rajoute ma pierre à l'édifice pour prouver qu'une maison bien pensée et un bon usage permettent de se passer de clim !
    Maison en R+1 avec combles non aménagés, ITI partielle en liège ou laine de bois (R=3.7, une ITE est prévu pour le dernier tiers non isolé), isolation des combles avec un R=10 de ouate de cellulose, terre plain non isolé (réfléxion en cours pour un trottoir isolant ...). Les murs de refends sont en pierre calcaire de 55cm, ainsi que tout un mur mitoyen.
    Pendant la canicule les volets sont fermés, pas d'utilisation du four, mais j'utilise quand même le lave vaisselle (faut pas pousser, non mais !).
    Les fenêtres sont uniquement ouvertes lorsqu'il fait plus frais dehors (c'est à dire jamais en ce moment, car j'ai la flemme de me lever à 5h !) ou pour aérer 15 min. VMC SF hygro b.

    Pendant la premiere canicule, on a pas dépassé les 22°C au RDC et 24°C à l'étage.
    Hier j'avais et avant hier j'avais entre 22 et 22.5°C au RDC. Aujourd'hui je suis encore à 22.5°C à 14h.

    Même s'il n'y a pas que l'inertie dans la vie, une bonne isolation combinée à pas mal de masse et des apports solaires limité, ça reste une recette assez universelle ...

  24. #23
    cornychon

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Bonjour,

    Ma maison a une résistance thermique air intérieur / air extérieur d’environ 0.005°C/W

    L’hiver, pour avoir +20°C à l’intérieur, lorsqu’il fait 0°C dehors, je dois produire à l’intérieur une chaleur de 20 / 0.005 = 4000 W

    En ce moment, il fait +40°C à l’extérieur. Pour avoir +25°C à l’intérieur, soit un delta T de 15°C, ma PAC est obligée de prélever dans la maison, une chaleur de 15 / 0.005 = 3000 W

    Si je coupe la PAC, la température monte aux environs de 35°C.

    Il n’y a aucune surprise, tout va bien…..
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  25. #24
    antek

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Si je coupe la PAC, la température monte aux environs de 35°C.
    Tu habites dans un capteur thermique ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  26. #25
    cornychon

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Tu habites dans un capteur thermique ?

    Bonjour,

    Chez moi, les réserves d’énergie dans les masses thermiques et l’isolation thermique entre l’intérieur et l’extérieur, fonctionnent en fonction des différences de températures entre l’intérieur et l’extérieur. Ø= ∆T / R

    A mon avis, c’est normal !
    Dernière modification par cornychon ; 25/07/2019 à 15h46.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  27. #26
    f6bes

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par elbasseto Voir le message
    Bonjour à tous,
    aller hop, je rajoute ma pierre à l'édifice pour prouver qu'une maison bien pensée et un bon usage permettent de se passer de clim !
    Maison en R+1 avec combles non aménagés, I.
    Bsr à toi,
    Manque juste un petit détal : pour quelle ville/ région !
    C'est toujours bon de RENSEIGNER sa ...localisation.
    Bonne soirée

  28. #27
    trebor

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Ma maison a une résistance thermique air intérieur / air extérieur d’environ 0.005°C/W

    L’hiver, pour avoir +20°C à l’intérieur, lorsqu’il fait 0°C dehors, je dois produire à l’intérieur une chaleur de 20 / 0.005 = 4000 W

    En ce moment, il fait +40°C à l’extérieur. Pour avoir +25°C à l’intérieur, soit un delta T de 15°C, ma PAC est obligée de prélever dans la maison, une chaleur de 15 / 0.005 = 3000 W

    Si je coupe la PAC, la température monte aux environs de 35°C.

    Il n’y a aucune surprise, tout va bien…..
    Bonjour à tous,

    Çà me semble beaucoup ces 35°C int

    Je suis à 29°C int avec 2 grandes baies vitrées adossées à une vérandas 100 % vitrée le tout exposé plein sud et 41°C ext.

    Ma consommation d'énergie en hiver est de 2000 W.h avec un delta de 3°C et obtenir 19°C int.
    Donc 19°C/0,0099°C/W = 1919 W une grande pièce au rez de chaussée de 45 m² et 117 m³, villa 4 façades de 1997.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  29. #28
    alexeureu

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Bonsoir,
    il faut se rendre à l'évidence, l'isolation hivernale on connait même si les minimas RT2012 sont trop riquiquis. L'isolation estivale et les solutions de rafraichissement beaucoup moins. La RT2012 et son TIC sont aux ras des pâquerettes et il ne faudra pas compter sur la future RT pour améliorer les choses, la preuve en 2019 encore les itéistes et influenceurs de la laine minérale sont rois en France, il faut dire que ceux qui ne partagent pas "la combine" sont vraiment timides même si chez eux ils ont fait tout l'inverse.
    Il ne se passe pas deux jours sur ce forum sans une démonstration "baroque" pour dire que le déphasage des isolants, voire même l'inertie, ne servent à rien, STD et thermicienne à l'appui. Quelle température fait-il dans les combles habitables de ces pourfendeur du déphasage? Vous allez être surpris et j'ai des doutes sur les chiffres présentés.
    En France nous sommes "les plus forts", on copie ni les pays du nord, ni sur les pays de l'est, ni sur les pays du sud. Y-aurait-il une bonne raison? Strictement aucune idée

    Pour les solutions estivales il va falloir sérieusement se tourner vers les pays du sud comme l’Andalousie où les combles habitables à la françaises n'existent pas, où le puits provençal n'est pas dans les solutions. Une remarque pour le froid et pour le chaud, en Norvège, en Russie comme au sud de l’Espagne, les sas en fenêtres comme de la porte d'entrée sont une vraie solution, vous avez déjà entendu parler de ça en France?

  30. #29
    trebor

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,

    Çà me semble beaucoup ces 35°C int

    Je suis à 29°C int avec 2 grandes baies vitrées adossées à une vérandas 100 % vitrée le tout exposé plein sud et 41°C ext.

    Ma consommation d'énergie en hiver est de 2000 W.h avec un delta de 3°C et obtenir 19°C int.
    Donc 19°C/0,0099°C/W = 1919 W une grande pièce au rez de chaussée de 45 m² et 117 m³, villa 4 façades de 1997.
    Je vois mon erreur, c'est un delta de 19°C-3°C = 16°C, les 3°C étant la température moyenne entre la nuit et le jour.
    La véranda étant séparée par les 2 baies vitrées double vitrages de 4 m² chacune (ce jour 50°C dans la véranda ventilée, vitres de toiture de type miroir).
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  31. #30
    SK69202

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Pour les solutions estivales il va falloir sérieusement se tourner vers les pays du sud
    Ou vers la solution universelle de la climatisation, ailleurs on impute le nombre de morts de 2003 à l'absence de climatisation des logements en France, et si moins de petits vieux meurent ce coup ci, c'est parce qu'une pièce conditionnée a été rendu obligatoire dans les institutions et que plus de monde c'est équipé, pas parce que les ministres se baladent partout ou que l'isolant est plus massif.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. A quelle température vous chauffez les ballons d'accumulation ?
    Par nours62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2009, 15h55
  2. Hausse de la température = Europe sous la canicule ?
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/01/2007, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...