canicule. quelle temperature chez vous? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 8 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 220

canicule. quelle temperature chez vous?



  1. #91
    napalm02

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?


    ------

    Pour répondre à la question, je suis sur un terrain très argileux en pente, VS d'une hauteur de 178cm. Mes baies vitrées sont orientées sud (1 sur le salon/séjour) sud-ouest (2 salon/séjour et 1 chambre / terrasse).

    -----

  2. #92
    Mickele91

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par napalm02
    Pour répondre à la question, je suis sur un terrain très argileux en pente, VS d'une hauteur de 178cm.
    Bon, ben ça, c'est déjà pas bon du tout...

    Je te rassure...je suis dans un cas similaire......

    Cordialement

  3. #93
    alexeureu

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    même à "coup de marteau"...cela ne rentrerais pas...
    Les déboires de surchauffe ne sont quasiment en rien imputable à ma laine de verre...
    Bonsoir,
    crier fort et être discourtois vous donne presque tort définitivement! Comment expliquer qu'un fort parmi les forts a un gros problème de surchauffe chez lui en expliquant qu'il a mis en œuvre ce qu'il y a de mieux en isolant ?
    Et pourtant avec de la laine végétale à la place de votre laine minérale, vous auriez moins chaud.

    Je vous ai déjà expliqué, une STD (simu thermique dynamique) donnera des résultats à la hauteur des paramètres qu'elle a dans le ventre. Le simulateur que vous utilisez a le ventre vide question déphasage des isolants. Mais vous pouvez prouver le contraire ici en présentant :
    • les paramètres propres au temps de déphasage des laines de verre et des laines de bois uniquement.
    • les formules où le paramètre déphasage isolant est pris en compte.
    Faute de trouver, votre seule réponse sera approximativement "Pourquoi des paramètres de déphasage isolants puisqu'ils n'apportent rien". Puis vous allez nous ressortir votre étude fétiche. Et pourtant beaucoup de sites sérieux présentent et parlent des temps de déphasage des isolants, ces sites présenteraient "du vent"?

  4. #94
    SK69202

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Et pourtant beaucoup de sites sérieux présentent et parlent des temps de déphasage des isolants, ces sites présenteraient "du vent"?
    Oui, parce que, un ils se citent les uns les autres et deux ils parlent du déphasage qui est réel, pas de son effet sur la température constatée.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #95
    alexeureu

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Oui, parce que, un ils se citent les uns les autres et deux ils parlent du déphasage qui est réel, pas de son effet sur la température constatée.
    Bonsoir,
    il faudra expliquer plus en détail pourquoi le déphasage est réel et serait sans répercussion sur la température. Si la chaleur traverse à 23h avec de la laine de bois et à midi avec de la laine minérale, il y aura obligatoirement une différence de température à 20h

  6. #96
    SK69202

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    La Science la chiffre à moins de 1°C, mais ça ne plait pas. Alors au lieu de démontrer que c'est faux, on dénigre, c'est une ancienne tactique développée en politique.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #97
    simondelateam

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Alexereu , il serait temps que tu te habites cinq ou six maisons tres bien isolée avec un dephasage different pour chaque.
    autrement dit , c'est un peu comme si t'etais moniteur d'auto ecole sans jamais avoir conduit ailleurs qu'en simulateur , et que tu faisait passer aussi bien le permis de conduire en France comme en australie.

  8. #98
    lucienpel

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Bonjour

    antek :

    Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    Les raisonnements marchent si la période 'en consécutif' n'est pas trop longue
    et si la température de nuit baisse significativement.
    Mais dans ce cas on n'est pas en période de canicule !
    Si on veut moins de 25 °C la nuit pendant une canicule il faut un système actif.


    On n'y arrive, on n' est parfaitement d'accord

    Cdt

  9. #99
    simondelateam

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Alexereu ,
    chez moi , j'ai 0.9 degres d'ecart entre l'air interieur et le mur interieur a 22H du fait du dephasage.
    un mur chauffant c'est 10W/M2/°K , en arrondissant , c'est un mur chauffant de 100 metres carrés que j'ai chez moi qui a une puissance de 1000 Watts a 22h.
    ça poserai pas de probleme si la majeure partie de cette chaleur n'etait pas du rayonnement.

    si j'avais un isolant qui ne dephase pas , je N'AURAIS PAS CET INCONFORT A 22H , l'onde de chaleur arriverais certe plus tot mais surtout serait moins perceptible , mon terre plain n'aurait aucune difficulté a maintenir une temperature agreable TOUT LE LONG DE L'APRES MIDI ET LE SOIR.


    Comment te le faire comprendre? l'inertie AUGMENTE le nombre d'heure d'inconfort , a moins de recourir a une montagne d'inertie qui doit de plus etre active pour etre efficace a toute heure et toute saison.
    Dernière modification par simondelateam ; 01/08/2019 à 08h23.

  10. #100
    Mickele91

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par alexeureu
    crier fort et être discourtois vous donne presque tort définitivement!
    Tu avances des affirmations…tu donnes des chiffres au « blaze »…tu contestes les études sans apporter une contre-étude crédible…

    Combien de fois t’ai-je demandé de répondre à mes questions…de justifier scientifiquement par des calculs, des courbes et/ou des simulations, les chiffres que tu avances…

    Je n’ai jamais eu...une seule réponse sérieuse...

    Tu appelles ça comment…si ce n’est de la discourtoisie ?...

    Citation Envoyé par alexeureu
    Et pourtant avec de la laine végétale à la place de votre laine minérale, vous auriez moins chaud.
    J'aurais eu moins chaud, dis tu...de combien de degrés ?...

    Tu as une démonstration chiffrée de ce que tu avances ?...

    Si ce n’est pas le cas…tu vas à nouveau t’insérer dans un..."processus de discourtoisie"...en ne répondant pas à ma question…

    Citation Envoyé par alexeureu
    Je vous ai déjà expliqué, une STD (simu thermique dynamique) donnera des résultats à la hauteur des paramètres qu'elle a dans le ventre. Le simulateur que vous utilisez a le ventre vide question déphasage des isolants.
    Oui…et je suis peut-être assez « crétin » pour avoir fait faire une étude thermique…et donc payer…sans m’assurer de tout ça auprès de la thermicienne…sachant que mon idée était bel et bien de mettre en œuvre une FDB ?...

    Citation Envoyé par alexeureu
    Et pourtant beaucoup de sites sérieux présentent et parlent des temps de déphasage des isolants ces sites présenteraient "du vent"?
    Non, ils ne présentent pas du vent…sauf qu’ils « zappent » totalement le fait qu’ils parlent d’un isolant sortis complètement de son contexte final...

    Oui ils parlent du temps de déphasage…et c’est d’ailleurs la seule chose que retiennent et à laquelle s’attachent, tous les néophytes qui ne cherchent pas à aller voir plus loin que « le bout de leur nez »…

    Est-ce que tu as déjà vu ne serait-ce qu’une seule fois, sur ces sites…une indication précise de l’effet du déphasage sur la température intérieure…donc lorsque l’isolant dit « déphasant » est positionné dans le bâtiment ?...

    Moi, jamais...

    Citation Envoyé par SK69202
    et deux ils parlent du déphasage qui est réel, pas de son effet sur la température constatée.
    Absolument...rien à rajouter...

    Citation Envoyé par SK69202
    La Science la chiffre à moins de 1°C, mais ça ne plait pas. Alors au lieu de démontrer que c'est faux, on dénigre, c'est une ancienne tactique développée en politique.
    C’est tout à fait ça…

    Cordialement

  11. #101
    napalm02

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Bon, j'ai apparemment lancé un débat qui part en vrille

  12. #102
    SK69202

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Bon, j'ai apparemment lancé un débat qui part en vrille
    Tant que l'on aura pas de preuve acceptable de la primauté du déphasage de l'isolation dans le confort thermique, le risque de décrochage existera.

    Je n'ai pas relu tes messages, mais l'isolation sous la dalle permet d'avoir celle ci dans la masse isolée, la rupture de pont thermique latérale est utile si la maçonnerie en contact n'est pas dans le volume isolé et le surcoût du liège n'est que partiellement utile si la dalle est largement au dessus du sol.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #103
    alexeureu

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Bonjour,
    c'est dommage qu'un quarteron de participants sur le déphasage des isolants en combles habitable pervertit ce que j'écris. Je le redis, si sur ce forum il est interdit de dire que la laine minérale n'est pas la bonne solution dans certains cas comme l'isolation des combles habitables, qu'un modérateur me le précise ici ou en MP, je serai "petit doigt sur la couture". Sachant que le lessiveur-modérateur "echonnnn" ne m'intéresse pas puisqu'il est sans réponse et explications possibles
    Un forum scientifique, super, encore faut-il que la science puisse s'exprimer sans lobbying "castrateur"
    Si je suis toujours là après ce message je répondrai à tous, faites moi confiance

  14. #104
    simondelateam

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par alexeureu Voir le message
    Bonjour,
    c'est dommage qu'un quarteron de participants sur le déphasage des isolants en combles habitable pervertit ce que j'écris. Je le redis, si sur ce forum il est interdit de dire que la laine minérale n'est pas la bonne solution dans certains cas comme l'isolation des combles habitables, qu'un modérateur me le précise ici ou en MP, je serai "petit doigt sur la couture". Sachant que le lessiveur-modérateur "echonnnn" ne m'intéresse pas puisqu'il est sans réponse et explications possibles
    Un forum scientifique, super, encore faut-il que la science puisse s'exprimer sans lobbying "castrateur"
    Si je suis toujours là après ce message je répondrai à tous, faites moi confiance
    c'est quoi cette histoire de "petit doigt sur la couture"?
    t'es quand meme pas completement deconnecté de la realité? le voisin a fait des travaux , 25 cm de laine de bois a la place de 6 cm de polystyrene , aucune difference de confort, les 25° sous comble sont explosés quoi qu'il arrive.
    si encore t'etais sur un argument comme "les isolants biosourcés sequestrent le carbone" , tu aurais toute mon approbation.
    mais la avec cette legende du dephasage bon pour le confort...alors que c'est vrai dans si peu de circonstance et si peu de localisation...

  15. #105
    alexeureu

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par simondelateam Voir le message
    le voisin a fait des travaux , 25 cm de laine de bois a la place de 6 cm de polystyrene , aucune difference de confort, les 25° sous comble sont explosés quoi qu'il arrive.
    si encore t'etais sur un argument comme "les isolants biosourcés sequestrent le carbone" , tu aurais toute mon approbation.
    Bonjour,
    je ne suis pas sur le terrain du biosourcé mais puisque vous évoquez "le biosourcé", la laine de bois et la ouate de cellulose sont certainement plus biosourcées que la laine minérale. Suis-je dans l'erreur ?
    Quant-à la différence de confort dans votre exemple, encore faudrait-il avoir la totalité du contexte, tout s'explique

  16. #106
    manchette

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Simon : Votre échange est dur à comprendre car vous dites que le déphasage n'a pas d'incidence réelle sur la température mais en même temps que l'onde de chaleur arriverait plus tard en déphasant (...)
    Ca veut dire que vous pensez que déphaser coute plus cher et ne se justifie pas ? Ou que l'incidence en terme de température est minime ?
    Dans quelle région par exemple ? Car on peut aussi penser que l'utilité est minime si la température ne monte pas haut l'été.

    Si avec 25 cm de LDB les 25°c sont dépassés ca ne veut pas dire que le résultat est le même qu'avec 6cm de polystyrene. Comment ca le résultat est le même ?
    Dernière modification par manchette ; 01/08/2019 à 16h25.

  17. #107
    simondelateam

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par alexeureu Voir le message
    Bonjour,
    je ne suis pas sur le terrain du biosourcé mais puisque vous évoquez "le biosourcé", la laine de bois et la ouate de cellulose sont certainement plus biosourcées que la laine minérale. Suis-je dans l'erreur ?
    Quant-à la différence de confort dans votre exemple, encore faudrait-il avoir la totalité du contexte, tout s'explique
    trouve plutot un exemple ou le confort est du au dephasage , ça ira plus vite que de faire l'inventaire des cas ou le dephasage n'a absolument aucune utilité.

  18. #108
    simondelateam

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par alexeureu Voir le message
    Bonjour,
    je ne suis pas sur le terrain du biosourcé mais puisque vous évoquez "le biosourcé", la laine de bois et la ouate de cellulose sont certainement plus biosourcées que la laine minérale. Suis-je dans l'erreur ?
    Quant-à la différence de confort dans votre exemple, encore faudrait-il avoir la totalité du contexte, tout s'explique
    pour le coté biosourcé , on ne vas pas enfoncer des portes ouvertes , le fil fait deja 4 ou 5 pages.
    c'est un choix d'en mettre , pas une obligation , et heureusement , tout le monde ne peux pas casser le billet pour du liege ou passer deux ans a autoconstruire sa maison ossature bois isolée en paille.
    et comme cela n'a aucun rapport avec la canicule et la temperature int , il serait plus judicieux d'ouvrir un autre fil dedié.

  19. #109
    alexeureu

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par simondelateam Voir le message
    trouve plutot un exemple ou le confort est du au dephasage , ça ira plus vite que de faire l'inventaire des cas ou le dephasage n'a absolument aucune utilité.
    Bonjour,
    le biosourcé est difficile à digérer? Il ne faut pas essayer de s'imposer sur un sujet qu'on ne maitrise pas
    Ne me donnez pas des battons pour vous battre, je n'ai pas besoin de ça et surtout je suis pacifique.

  20. #110
    simondelateam

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par alexeureu Voir le message
    Bonjour,
    le biosourcé est difficile à digérer? Il ne faut pas essayer de s'imposer sur un sujet qu'on ne maitrise pas
    Ne me donnez pas des battons pour vous battre, je n'ai pas besoin de ça et surtout je suis pacifique.
    je vis dans une maison ossature bois isolation paille...

  21. #111
    alexeureu

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par simondelateam Voir le message
    je vis dans une maison ossature bois isolation paille...
    Bonjour,
    la paille très bien niveau déphasage, vous imaginez votre MOB l'été avec le même R en laine minérale?

  22. #112
    simondelateam

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par alexeureu Voir le message
    Bonjour,
    la paille très bien niveau déphasage, vous imaginez votre MOB l'été avec le même R en laine minérale?
    oui , une maison avec les murs isolés en LDV avec un R de 6 en mur ne changerais rien a mon confort.je m'eviterais par la meme cette onde de chaleur a 22h les soir de canicule quand j'ai 23/24° int et 85/90% d'humidité relative.(mais bon , l'inconfort de ce dephasage ne dure que quelques heures , c'est pas une catastrophe dans mon cas)
    est si on parle pas a R egal mais a epaisseur d'isolant egal , la LDV bien mise en oeuvre fait meme faire des economies de chauffage par rapport a ma paille (oui , bon , pas grand chose , quelques euros par mois vu la conso des maisons avec une telle epaisseur d'isolant.)

  23. #113
    alexeureu

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par simondelateam Voir le message
    l'inconfort de ce dephasage ne dure que quelques heures , c'est pas une catastrophe dans mon cas
    Bonjour,
    l'inconfort du déphasage?! Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde
    Le déphasage est un atout, le considérer comme de l'inconfort il y a un problème. La solution serait d'avoir plus de déphasage que moins; à condition de savoir et pouvoir gérer le déphasage en anticipant l'onde de chaleur surtout faute d'inertie interne.

  24. #114
    SK69202

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Le truc marrant que je note sur l'inconfort à 22H, bungalow en parpaing non isolé, toit en tôle séparé de la pièce par une plaque de plâtre.

    Zone intertropicale, ( vers 17S 151W ), soleil quasi à la verticale en novembre, à 22H c'est le four (32°C), alors qu'il fait nuit depuis près de 3H et que la ventilation est à son max possible, comme quoi......
    J'ai cramé un bon ventilo en 3 mois, 100% de puissance 100% du temps de présence....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  25. #115
    simondelateam

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par alexeureu Voir le message
    Bonjour,
    l'inconfort du déphasage?! Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde
    Le déphasage est un atout, le considérer comme de l'inconfort il y a un problème. La solution serait d'avoir plus de déphasage que moins; à condition de savoir et pouvoir gérer le déphasage en anticipant l'onde de chaleur surtout faute d'inertie interne.
    plus de dephasage que moins? la botte de paille a plat c'est tant d'heure de dephasage point. ils ne fonts pas des presses qui sortent des bottes de paille 10 cm plus large.
    rajouter un enduit lourd pour decaler encore un peu plus l'onde de chaleur?surtout pas! c'est s'emm***er pour gagner quoi? et en plus comme j'avais le terre plain , j'ai surtout pas fait d'enduit lourds , car sinon c'est la galere pour rechauffer en hiver apres une absence. et je suis souvent absent en journée. là , avec 4 mm d'enduit tramé avec de la toile de jute , les murs sont tres tres rapidement a la T° de l'air interieur , et c'est parfait pour mon confort
    j'allais pas rajouter de l'epaisseur d'isolant pour dephaser encore plus un mur qui atteind facile un R de 6 ...
    j'ajoute que ma T° interieure a atteind deux fois les 25°. le nombre d'heure de surchauffe s'eleve donc a une quinzaine d'heure. et l'onde de chaleur(j'en ai parlé 20 fois deja peut etre)arrive a 22h , on la sent litteralement et avec 85% d'HR interieur (normal quand 38° 40%HR ext) c'est pas top. donc oui , le dephasage augmente (un peu) mon inconfort. il n'augmente pas mon confort . cela ne sert a rien le dephasage , je me tue a te le dire...

  26. #116
    napalm02

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Je pense que le déphasage joue quand même. J'ai un "abri de jardin" de 25m2 derrière chez moi en bloc à bancher de 19cm avec une fenêtre DV et une porte d'entrée de 100 super isolée (oui une récupération d'une mauvaise coupe bradée par le menuisier) le tout avec toit en tuiles Innotech plates, bref comme une maison mais sans isolation murs/toit. En fin de journée, j'avais des températures sensiblement identiques entre l'extérieur et l'intérieur.

    Lorsque j'ai isolé les combles habitables de mon garage avec de la laine de bois Steico flex 0.38 en 145cm, la boite s'était trompée et m'a envoyé quelques paquets en trop du coup j'ai utilisé le reste pour isoler le toit de l'abri et j'ai refermé le tout avec de l'OSB de 12mm. Eh bien maintenant la température intérieur reste relativement stable et fraîche la température oscille entre 21 et 23°, même avec 35° dehors. Ce sont des températures plu agréables que dans ma maison.

    D'ou je me dis que les 40cm de LDV laissent passer trop rapidement la chaleur du toit qui doit être une fournaise avec les tuiles noir. A 14H - 15H, si je prends la température des murs à proximité du plafond ils sont à 23/24 et le plafond à 29... Ça correspond étrangement au déphasage calculé pour 40cm de LDV soit plus ou moins 5-6h de chauffe. Si je mets 50cm de LDB, mon déphasage serait de 16H, donc la chaleur n'aura même pas traversée qu'il fera déjà nuit et que le reste partira en sens inverse pour être evacué par le toit. Je me trompe ?

  27. #117
    feumar

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Le déphasage pour 40 cm de laine de verre lambda 32 c'est 10h, pas 5 à 6 heures.

    Oui tu te trompes. La chaleur ne va pas faire demi-tour pour repartir dans l'autre sens. Elle s'évacuera des deux côtés. Dedans et dehors, même si elle est censée le faire de façon plus importante du côté le plus frais, qui est en principe le côté extérieur. Mais en période de canicule, ça peut ne pas être le cas. Surtout qu'avant que la partie extérieure devienne la plus fraîche, il faut d'abord évacuer la chaleur du bâti (tuiles, pignons et autres matériaux). Et ça, l'été, ce n'est pas rapide.

  28. #118
    simondelateam

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Citation Envoyé par napalm02 Voir le message
    Je pense que le déphasage joue quand même. J'ai un "abri de jardin" de 25m2 derrière chez moi en bloc à bancher de 19cm avec une fenêtre DV et une porte d'entrée de 100 super isolée (oui une récupération d'une mauvaise coupe bradée par le menuisier) le tout avec toit en tuiles Innotech plates, bref comme une maison mais sans isolation murs/toit. En fin de journée, j'avais des températures sensiblement identiques entre l'extérieur et l'intérieur.

    Lorsque j'ai isolé les combles habitables de mon garage avec de la laine de bois Steico flex 0.38 en 145cm, la boite s'était trompée et m'a envoyé quelques paquets en trop du coup j'ai utilisé le reste pour isoler le toit de l'abri et j'ai refermé le tout avec de l'OSB de 12mm. Eh bien maintenant la température intérieur reste relativement stable et fraîche la température oscille entre 21 et 23°, même avec 35° dehors. Ce sont des températures plu agréables que dans ma maison.

    D'ou je me dis que les 40cm de LDV laissent passer trop rapidement la chaleur du toit qui doit être une fournaise avec les tuiles noir. A 14H - 15H, si je prends la température des murs à proximité du plafond ils sont à 23/24 et le plafond à 29... Ça correspond étrangement au déphasage calculé pour 40cm de LDV soit plus ou moins 5-6h de chauffe. Si je mets 50cm de LDB, mon déphasage serait de 16H, donc la chaleur n'aura même pas traversée qu'il fera déjà nuit et que le reste partira en sens inverse pour être evacué par le toit. Je me trompe ?
    attention que l'appreciation ne soit pas biaisée par l'absence d'apport de chaleur interne dans le cabanon de jardin...
    40 cm en toiture , c'est clairement...pas assez (bon , je vis en RT 3025 avec mon R6 en mur et R 11 en comble perdus...on a plus ce probleme dans le futur de la thermique du batiment )

  29. #119
    Mickele91

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par napalm02
    Je me trompe ?
    Oui...et sans même parler de déphasage...

    Tu te trompes parce que tu fais un parallèle direct et tu crée une relation de cause à effet, entre un décalage temporel que tu chiffres à "5-6"...heures...et un écart de température...que tu chiffres aussi à..."5-6"...mais, degrés...entre ton plafond et tes murs...

    Physiquement, il n'y a aucun lien d'effet..."5-6"...direct...

    Citation Envoyé par napalm02
    Eh bien maintenant la température intérieur reste relativement stable et fraîche la température oscille entre 21 et 23°, même avec 35° dehors. Ce sont des températures plu agréables que dans ma maison.
    Oui...mais comme déjà dit, pour pouvoir comparer objectivement et scientifiquement, l'effet de la nature de l'isolant, il faudrait que les deux structures porteuses de l'isolation, soient rigoureusement identiques (Et quand je dis..."rigoureusement identiques"...ça va bien au delà, du bâti seul...)...ce qui n'est pas le cas...

    Cordialement

  30. #120
    napalm02

    Re : canicule. quelle temperature chez vous?

    Moi je vous donne les données enregistrées sur plusieurs jours par mes sondes reliées à la eedomus donc là dessus il n'y a pas d'erreurs. A l'étage le toit chauffe puisque la température est anormalement plus élevée au plafond et donc ça vient bien de là-haut. Je viens de vérifier sur un logiciel 40cm de LDV c'est 8,68 heures de déphasage. Donc techniquement, en partant du principe que ça tape vers 10H, je ne devrais avoir des températures plus élevées qu'à partir de 18H-19H, c'est bizarre quand même. Ou alors c'est mal posé.

Page 4 sur 8 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. A quelle température vous chauffez les ballons d'accumulation ?
    Par nours62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2009, 14h55
  2. Hausse de la température = Europe sous la canicule ?
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/01/2007, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...