Vmc dans mm piece que clim?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

invite92c5b315

------

Bonjour, dans ma cuisine,j ai la clim, je souhaiterai mettre une vmc dans mon sejour.

C est une cuisine ouverte, l ensemble fait 30 metres, est ce possible? Merci

-----

Larzacien

Re : Vmc dans mm piece que clim?

bonjour, Une VMC c'est un caisson avec un gros ventilateur qui aspire l'air de la maison afin de le renouveler avec l'air qui entre par les entrées d'air sur fenêtres.

si vous n'avez que 30 m2, peut-être pourriez vous avoir une hotte à extraction extérieure à faire fonctionner lorsque vous cuisinez et un bon extracteur efficace pour la salle de bain, car les VMC ne sont pas prévues pour d'aussi petites surfaces. A noter que la hotte, on peut la faire fonctionner par intermittence pour renouveler l'air.

cornychon

Re : quel volume de débit d'air pour un aérateur de salle de bains

Bonjour,
    Citation Envoyé par Mamynova66 Voir le message
    Bonjour, dans ma cuisine,j ai la clim, je souhaiterai mettre une vmc dans mon sejour.
    C est une cuisine ouverte, l’ensemble fait 30 metres, est ce possible? Merci
    J’imagine que la surface habitable est de 30 m2.
    As-tu la référence de ta clim ?
    Il faut connaitre sa puissance mini et maxi en froid. (Extraction de chaleur)

Pour 30m2, il faut un extracteur de 100 m3/h (à débit réglable entre 0 et 100)

Pour un écart de 10°C entre l’intérieur et l’extérieur, les pertes sont de 300 W.

Si tu as une clim capable d’évacuer entre 900 et 3000 W, il n’y a aucun problème.
    Pour aller plus loin, il faut nous donner :
    La référence exacte de ta clim.
    La puissance installée de ton chauffage, pour avoir une, idée de ton isolation.

J'ai trouvé ça là :
    https://forums.futura-sciences.com/h...-de-bains.html
    mais ça m'a l'air mieux ici
    Dernière modification par archeos ; 30/08/2019 à 23h26. Motif: Message égaré dans un autre fil!
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Larzacien

Re : quel volume de débit d'air pour un aérateur de salle de bains

bonjour, Et puis, les aspirations, on les mets dans les pièces humides (cuisines salle d'eau) ou coin cuisine si cuisine ouverte.

Si on va aspirer du côté séjour, on va faire venir la vapeur et les odeurs dans le séjour. Donc c'est à la cuisine ou au coin cuisine qu'il faut aspirer. et une autre aspiration dans la salle de bain où la douche produit beaucoup de vapeur.

Si on fait l'inverse, ça ne va pas.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited13287a8

Bonjour,
    La clim et la VMC n’ont rien à voir, par contre une VMC est indispensable pour la qualité de l’air et la préservation du bâti.
    Le principe de la VMC est extractions dans toutes les pièces humides (ou de services) de la maison (cuisine, salle d’eau, WC,...) et entrées d’air dans les pièces principales (séjour, salon, chambres, bureau,...).

Du coup, pourquoi voulez vous installer une VMC dans votre séjour ?

invite92c5b315

J ai de l humidite dans la cuisine et le sejour

herakles
    Animateur Habitat

Il eut été plus logique d'avoir l'inverse : la clim dans le séjour et la VMC dans la cuisine , avec les entrées d'air auto réglables en haut des fenêtres du séjour /des chambres ..
    Le balayage d'air ramènera l'humidité du séjour vers la bouche d'extraction de la cuisine .
    La clim sera mieux à sa place dans le séjour.

invite92c5b315

Les chambres sont a l etage.

J ai achete la maison avc la clim dans la cuisine.

Que pensez vous de l aeration naturelle? Faire 2 trous au dessus ou dessous la fenetre?

invited13287a8

Non, ne faites pas 2 trous en façade, ça serait comme si vous laissiez une fenêtre entrouverte toutes l’année.
    Si vous avez des problèmes d’humidité, la seule solution pérenne et énergiquement pas mauvais, c’est la VMC digne de ce nom.

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Les chambres sont a l etage.
    Au pluriel, donc au moins 2 chambres. Avec cuisine + séjour + sdb/wc, on explose les 30 m².
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

herakles
    Animateur Habitat

Au pluriel, donc au moins 2 chambres. Avec cuisine + séjour + sdb/wc, on explose les 30 m².
    Je suppose que mamynova66 voulait parler de la pièce de vie cuisine + séjour , elle parle de cuisine ouverte..
    .
    C est une cuisine ouverte, l ensemble fait 30 metres

sawai

Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Il eut été plus logique d'avoir l'inverse : la clim dans le séjour et la VMC dans la cuisine , avec les entrées d'air auto réglables en haut des fenêtres du séjour /des chambres ..
    Le balayage d'air ramènera l'humidité du séjour vers la bouche d'extraction de la cuisine .
    La clim sera mieux à sa place dans le séjour.
    +1 sur tout.
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

Discussions similaires

1. Choix R410 ou R32 dans clim
    Par jct63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2019, 18h10
  2. clim réversible dans un appartement
    Par inviteead81fe8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 17/09/2011, 06h55
  3. [Blanc] Remplacement gaz R22 dans Clim
    Par invite1df9e8d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2009, 17h51
  4. Installation du boîtier externe d une petite clim. dans un grenier
    Par invite966ba328 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2008, 17h31
  5. [Thermique] pièce détachées clim.
    Par invite969cd8d7 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 05/07/2008, 14h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...